| Quelqu'un s'y connaît en faux finis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 14:19 | |
| Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Voilà, je suis rendue à l'étape de refaire ma chambre... Je voudrait peut-être faire un faux fini du style plâtre vénicien ou avec un sac de plastique... je sais pas quel serait le plus facile. Vous avez déjà essayé? | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 14:39 | |
| Désolé Zazou j'ais fait plein de choses mais ça je connais pas je vois pas de quoi tu veut parler |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 14:53 | |
| désolée, je ne sais pas faire ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 14:54 | |
| et en francais ca donne quoi ? pasque nous autres les maudits francais on connais pas l'expression : faux finis. si tu peut expliquer un peut, ou mettre une photo. ;-) |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 14:57 | |
| hihi, ok, ça se dit peut-être pas comme ça en France. Ce sont des finis de peinture pour faire des apparences et textures différentes sur les murs. Peut-être dites vous trompe l'oeil... voilà des exemple meuble vieilli avec des nuages
Dernière édition par le Lun 13 Mar - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 15:24 | |
| ça me rapelle que j'avais un abonnement à une revue de déco il y a longtemps, ils présentaient ce genre de techniques....j'avais juste essayé à l'éponge, mais je ne suis pas très douée pour ça... je vais regarder pour le sac plastique si je retrouve le bouquin... | |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 15:27 | |
| mdr !! je ne connaissais pas les faux-finis moi non plus !! mais peux pas t'aider car j'ai pas tout compris !!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 15:27 | |
| merci Nath. Tu sais l'éponge, c'est le plus difficile. le mystère est de bien réussir les coins! moi j'en suis incapable. par contre j'ai fait des faux finis imitation de bois, ça marche très bien pour des meubles en mélamine. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 20:21 | |
| Je connais pas trop mais tu peux pas faire : mettre un sac de plastique autour d'un rouleau et essayé de peinturer ? Enfin...je tente une idée ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 20:28 | |
| non on donne un première couche de peinture d'une couleur, on laisse sècher puis on passe avec une peinture d'une autre couleur éclaircie avec du glacis (4 parts de glacis pour une part de peinture) et on étant un grand sac de platique (ou une bâche) sur la peinture fraiche. on roule par dessus une deuxième fois avec un rouleau propre et un enlève le sac. ça laisse des motifs et du relief sur le murs. Le hic: comment on fait les coin (le découpage)?
Dernière édition par le Lun 13 Mar - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 20:33 | |
| Oh wow géniale comme technique ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Lun 13 Mar - 20:43 | |
| ouais, j'ai vu ça à Decore t* vie sur can*l D (émission de déco à la télé), c'est une désingeure qui le faisait et le résultat... Je vais demander à la décoratrice à mon travail qu'elle m'explique la technique. C'est peut-être ça que je ferai dans ma chambre.
Dernière édition par le Mar 14 Mar - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Mar 14 Mar - 13:44 | |
| Je pense que demander de l'aide à une décoratrice serait la meilleure solution car c'est un peu délicat à faire je pense, faut juste avoir le coup de main! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Mar 14 Mar - 20:24 | |
| Tu vas nous montrer des photos de ta déco ? | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Mar 14 Mar - 22:42 | |
| Mais oui tu vas finir par finir car nous on attends les photos ! les photos ! les photos ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Mar 14 Mar - 23:12 | |
| ben souhaite moi le nouveau poste que je veux avoir... ça serait pas mal plus payant et je te jure, ça va arrêter de trainer cette déco là | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? Mar 14 Mar - 23:43 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un s'y connaît en faux finis? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un s'y connaît en faux finis? | |
|