Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plantes comestibles, à éviter ou toxiques

Aller en bas 
+6
babar
Cachou
Marieke
titya
Élizabelle
Zazou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 6:09

Non sa va apparement c'était pas en grande quantité ouff ^^
PAr contre j'ai un autre problème .
Dès que je touche 1 de mes lapins ya des bouton blanc qui apparaîsse sur ma peau .
Cela ressemble très franchement a des piqure d'ortie sauf que j'en prend que lorsque je suis en contact avec un lapin .
Vous savez ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 12:26

des puces? ou peut-être alergie (aux lapins, au foin, à la poussière)...


Pour les plantes toxiques, oui, ça prend habituellement de bonnes quantités et les animaux adultes sont normalement capables de les reconnaître (odeur, goût) mais attention, certaines toxines ne s'éliminent pas et s'acculent dans le corps à chaque ingestion...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Nélia
Petit nouveau!
Petit nouveau!
Nélia


Nombre de messages : 13
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bob : lapin, Zoé et Lyne : chat
Date d'inscription : 20/06/2012

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 5:53

J'ai pas trouvé les pâquerettes dans la liste, ça me paraitrait bizarre que ça soit toxique mais après plusieurs recherches j'ai toujours pas de réponse sûre, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:14

Hummm... J'ai un doute son huile essentielle est toxique, j'éviterais de lui en donner surtout qu'il est jeune. Les jeunes animaux détectent moins les poisons que les plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Nélia
Petit nouveau!
Petit nouveau!
Nélia


Nombre de messages : 13
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bob : lapin, Zoé et Lyne : chat
Date d'inscription : 20/06/2012

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:42

Ahh d'accord merci, c'est dommage, déjà que j'ai pas un grand jardin et avec un quartier plein de chat je ne veux pas prendre le risque de sortir mon petit Bob, donc j'essaie de trouver un maximum de plantes dans mon jardin pour lui, mais la plupart ne sont pas comestibles : (
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:22

Les pissenlits, les roses, les capucines sont des must! Ma Bubun adorait quand j'arrivais avec des pétales de roses et des feuilles de pissenlits ou d'érable. L'herbe à chat en pot est aussi appréciée... Et les fines herbes. Tu peux lui donner un Yucca aussi, des heures de plaisir et de maltraitance envers les plantes!

Je te montrerai des photos de mes arrangements floraux du temps où je partageais ma vie avec ma Bubun atomique, ça te donnera une idée des plantes que tu peux lui donner sans danger tout en étant jolies... Je ne peux pas maintenant, je ne vois pas les photos depuis le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 2:51

Les pissenlits et les feuilles mortes: les plats préférés de Bambou aussi!!! plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 0664
Revenir en haut Aller en bas
Roxoud 2
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 2
Le nom et l'espèce de mes animaux : Lapin nain
Date d'inscription : 31/03/2014

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Cyprés   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 16:41

Bonjour, je voudrais avoir un lapin nain après y avoir bien réfléchi mais dans cette liste je n'ai pas trouvé la plante nommée le cyprés. Est-ce que quelqu'un peu me renseigner à se sujet?
Merci d'avance  plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 549451 
Revenir en haut Aller en bas
Roxoud 2
Petit nouveau!
Petit nouveau!



Nombre de messages : 2
Le nom et l'espèce de mes animaux : Lapin nain
Date d'inscription : 31/03/2014

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 15:11

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le cyprès est comestible ou pas s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
kokote
Petit nouveau!
Petit nouveau!
kokote


Nombre de messages : 2
Localisation : Québec , Canada
Le nom et l'espèce de mes animaux : Arold, lapin à tête de lion. Caramel, lapin de race inconnue (pour l instant). Gumby, bouvier bernois. Frimousse, chat mâle castré de 8 ans. Goglu chat mâle castré âgé de 1 ans. Blizzard , chatte d'espagne âgée de 1 1/2 ans.
Date d'inscription : 29/06/2014

plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Céleri, roquette, radis...   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 8:18

Bonjour!
J'ai pris connaissance de la liste et même consulté les liens ! ( merci! Smile Pour ma par Arold aime bien quelques feuille de radis et il mange très régulièrement de la laitue frisée ( pas les pomme de laitue iceberg  Mad ), céleri, basilic et il n'a jamais eu la diarrhée. Par contre je ne lui ai jamais donné du radis ( mes filles ne laissent que les feuilles!) Mais sur le site des vétérinaires du canada le radis n'est pas considéré comme toxique ni même nocif. Mais bon peut être la toxicité varie selon l'espèce ou même la région! ( il faut être prudent car quelque fois par coutume ou question de géographie le même terme peut ne pas désigner la même chose!!!!
J'ai remarqué que Arold et Caramel préfèrent les aliments goûteux a la limite amer!!! Prenez garde à la roquette Arold devient très "énervé" si il en mange en grande quantité! !! C'est maintenant rendu sa petite gâterie et j en glisse 2-3 feuilles dans son mélange de légumes!!!
Ha oui zazou j'ai vu que tu étais horticultrice! ! J'ai travaillé plusieurs saisons dans des serres, a l'aménagement et même a la confection de plans!!! Nous voilà avec deux passions communes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plantes comestibles, à éviter ou toxiques   plantes comestibles, à éviter ou toxiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes comestibles, à éviter ou toxiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour les animaux
» biberons toxiques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser