Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?

Aller en bas 
+2
marilou
Zazou
6 participants

Quelle serait la meilleure proposition?
Une version imprimable gratuite de toutes nos recettes
Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Vote_lcap62%Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Un livre de recettes plastifié qu'on pourrait commander et acheter
Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Vote_lcap8%Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Un concours de recettes
Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Vote_lcap30%Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Vote_rcap
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyLun 14 Aoû - 15:28

On a proposé des idées par rapport à la section art culinaire. Comme c'est une excellente façon d'apprendre sur les différentes cultures des membres ce ce forum, on voulait faire quelque chose de spécial avec les recettes.

On a pensé à un livre plastifié qu'on pourrait faire imprimer par des pros mais il faudrait le commander et le payer. (prix à vérifier)

Une version imprimable gratuite de chacune de nos meilleures recettes.

Un concours où chacun de nous proposerait une recette et qu'on devrait essayer et à la fin voterait pour notre recette préférée. Ça pourrait se faire sur 6 mois.

Alors, à vous de décider qu'elle serait la meilleure idée.

Vous avez un mois pour vous prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
marilou
Membre confirmé
Membre confirmé
marilou


Nombre de messages : 204
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 chats : puff et trasch
Date d'inscription : 16/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyLun 14 Aoû - 22:28

j'aime l'idée des fiche imprimable et je vous explique pour quoi.

le livre est bien aussi mais si quelqu'un a plein de chose qu'il aime pas manger et bien il serai pris avec un livre qu'il utiliserai plus ou moins mais oublier les allergies alimentaires. puis il ne faut pas oublier les amis français a qui le prix serai différent, avec les frais d'envois et tout ça, ça pourrait être compliquer.

pour ce qui est du concours, la encore le problème des allergies revient. puis ça serai difficile de voter si l'on ne peut pas tout essayer. puis les goûts différent d'une personne a l'autre et d'un pays a l'autre donc personne ne risque de voter de la même façon.

les fiches recettes nous permettre de choisir quelque choses qui nous plais, que l'on a envie d'essayer et qui ne nous cause aucun problèmes alimentaire ni limite de temps. je trouve que ça laisse une plus grande liberté de choix puis il serai possible de commander le plats par la suite et même indiquer nos variantes ou ides pour améliorer la recettes

mais ça c'est juste mon opinion personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyLun 14 Aoû - 23:00

bah! c'est juste pour s'amuser! ce serait pas un concours sérieux! Et bon je me dis que si quelqu'un est allergique ben il est assez intelligent pour pas essayer une recette qui risque de le rendre malade! Par exemple, moi je suis allergique au café j'en prendrais et ce sous aucun prétexte mais les fiches t'as raison, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyMar 15 Aoû - 3:45

j'ai beacoup hésité entre les fiches pratiques et le concours de recette qui peut etre sympa a réaliser.

Ce qui est des fiches pratiques ça c'est une superbe idée. Par contre le livre je suis d'accord avec Marilou, des livres de recettes j'en ai pleins et je les ouvrent jamais, il faut mieux imprimer une recettes qui nous plait car là encore on a pas les meme gouts.

Le concours de recette ce serait super sympa à réaliser mais il faut du temps, sur 6 mois c'est faisable d'un sens, mais il faut pas des plats tres compliqué et surtout pas trop excessif pour que cela puisse etre a la portée de tous. Moi je suis partante pour les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyMar 15 Aoû - 19:06

moi je pense que le concours de recettes serait une bonne idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyMer 16 Aoû - 10:49

Si je devais choisir que une des trois propositions ca serait les fiches mais je ne serais pas du tout contre un concours sur les recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 20 Aoû - 5:33

Le mieux c'est de faire les 2 : les fiches et le concours de recette !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 20 Aoû - 10:43

C'est pas fou ça. mais il faudrait qu'on participe en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 20 Aoû - 16:24

Moi je suis partante...en plus mon copain sera ravi car ça va changer les plats de d'habitude !!! lol! Et moi j'ai envie de découvrir des nouveaux plats !!

Qui d'autre est pret a faire le concours de recette ? Comme ça on va savoir approximativement si ça vaut le coup de le faire ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 20 Aoû - 18:06

moi je suis partante aussi


est-ce qu'on fait un concours toutes catégories confondues ou juste plats principaux, desserts...?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mackie
Membre régulier
Membre régulier
mackie


Nombre de messages : 453
Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal)
Emploi : Aéronautique
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll
Date d'inscription : 15/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 20 Aoû - 18:13

Oui, mais faudrait mettre des outils de conversion..

En europe et au Canada, les quantité ne sont pas les même...

Genre nous on dit: 1 c à thé
ou c à soupe

En Europe c'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesfilms.cinebb.com
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyLun 21 Aoû - 4:58

mackie a écrit:
Oui, mais faudrait mettre des outils de conversion..

En europe et au Canada, les quantité ne sont pas les même...

Genre nous on dit: 1 c à thé
ou c à soupe

En Europe c'est quoi???

En Europe on dit une cuillère à café et une cuillère à soupe...ça va de ce point de vue là on va arriver à se comprendre lol!


Zazou a écrit:
est-ce qu'on fait un concours toutes catégories confondues ou juste plats principaux, desserts...?

je sais pas trop... scratch Le mieux je pense c'est de changer à chaque fois, au 1er concours on fait l'entrée après à un autre on fait les desserts...ect...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyLun 21 Aoû - 10:18

c'est pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyMar 22 Aoû - 20:37

qu'est-ce que vous diriez de prendre comme thème :recettes du temps des fêtes? D'ici ce temps, on va ben avoir fini par choisir le concept Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? 988627



Donc si on suit les idées proposées, on pourrait prendre toues les recettes déjà proposées et les faire en fiches imprimables et en plus on pourrait faire un concours avec de nouvelles recettes, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyMer 23 Aoû - 3:50

Oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 27 Aoû - 13:39

la question Pour tous est Quand et comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 27 Aoû - 15:28

Je vois que ça n'interesse pas beaucoup de monde Rolling Eyes .

Pour le concours de recette, on peut commencer le concours en septembre. Apres le comment, je sais pas trop Rolling Eyes .

On choisit une catégorie ( l'entrée, les desserts...), après on propose sa recette, on les testent et on vote pour la meilleure d'entre elles.

Pour les fiches imprimables, je ne sais pas trop.

Les autres, vous en pensez quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 27 Aoû - 16:28

ben vue que ça participe pas fort, je vais commencer par les fiches et on verra si on fera un concours. Je trouve que le monde bouge pas assez là...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? EmptyDim 27 Aoû - 16:43

si on est deux à faire le concours ça va pas etre dur de voter lol!

En tout cas, c'est dommage, ça aurait pu etre bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?   Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure position pour dormir
» pour ma meilleure amie et son beau caramel...
» La mue: quelle catastrophe pour Anouk!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Art culinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser