Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La mue: quelle catastrophe pour Anouk!

Aller en bas 
+5
mamzelnath
calie
Iphigénie
Zazou
samara
9 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptySam 25 Mar - 21:07

C'est le temps de la mue du printemps. Je ne sais pas pourquoi mais Anouk perd toujours son poil au dessus des yeux à cette période. Je sais que des glandes sont situées à cet endroit. Le véto m'a dit qu'il ne fallait pas s'affoler et que c'est courant chez les chats à poil court..surtout ceux de race. Il a bien raison puisque ça repousse en quelques semaines.Voilà ce que ça donne:

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mue2-p

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mue-p

P.S.: le point rouge est une petite gale. Elle s'est probablement fait une égratignure avec ses griffes lorsqu'elle s'est gratté.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyDim 26 Mar - 7:55

ça doit lui donner de grands yeux, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyDim 26 Mar - 10:43

pauvre petite ! j'espère que ça ne lui fait pas trop mal et que ça gratouille pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie


Nombre de messages : 1960
Localisation : lot-et-garonne
Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges
Date d'inscription : 20/02/2006

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyDim 26 Mar - 11:44

oh, c'est impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyDim 26 Mar - 12:35

c'est impressionant qu'elle se dépoile presque entièrement à cet endroit !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyMer 29 Mar - 14:52

Ah ouais quand même Suspect
C'est le premier kikinou (chat) que je vois comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Membre accro
Membre accro
Sonia


Nombre de messages : 697
Localisation : Philadelphie
Emploi : Etudiante/Dj
Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan
Date d'inscription : 12/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyDim 2 Avr - 4:40

aie pauvre chou ! j'espere que sa la gratte pas trop ! et que cela n'a pas de douleur ! bisous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angel-dj.com
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyLun 3 Avr - 17:12

quand même dis donc........
moi, non plus je n'ai jamais vu cela ni sur mes goutières ni sur mes racés...à part Domino quand il me fait sa crise d'eczéma facial et cela commence toujours par les oreilles.... scratch
Anouk t'a déjà fait cela? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyLun 3 Avr - 18:27

Non, elle ne fait pas d'eczéma. Par contre. à tous les printemps elle perd son poil au dessus des yeux. Il faut noter qu'à cet endroit se logent les glandes permettant aux chat de laisser leur odeur. Le véto me dit que c'est hormonal.

D'ailleurs, c'est en train de revenir à la normale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyLun 3 Avr - 19:13

maintenant que j'ai deux femelles et qu'elles ont un an, je vais surveiller cela de près, et si cela apparaissait, je te contacterais tout de suite pour qu'on puisse comparer.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits


Nombre de messages : 657
Localisation : au soleil
Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)
Date d'inscription : 15/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyMar 4 Avr - 2:54

c'est marrant j'ai exactement le meme chat que toi et je n'ai jamais remarqué ça !
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyMar 4 Avr - 13:36

est-ce qu'Anouk est stérilisée? parce qu'Adéla y est.... :o
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyMar 4 Avr - 21:34

Oui, Anouk est stérélisée.

Et ce n'est pas toutes les chattes qui font ça non plus. UNe des 2 chattes de ma soeur le fait et pas l'autre. Y'a rien à comprendre. L'important, c'est que ce ne soit que passager et que cela n'occasionne pas de douleur ou de démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyMer 5 Avr - 1:52

oui, c'est bizarre...ils ont quelquefois des réactions bizarres....
quand Anouk te fait cela, tu mets quelque chose dessus ou tu laisses se renouveler le poil naturellement comme n'importe quelle mue? Wink
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyMer 5 Avr - 10:28

Je ne touche à rien. Ça repousse tout seul en un temps éclair. Il faut dire que déjà les chats ne sont pas très garnis à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Béa13
Invité




La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! EmptyMer 5 Avr - 11:23

tu as raison Samara moi aussi j'ais remarquée que Téquila perdée ses poils a cet endoit on le voi bien sur la photo ou elle est avec Choupette sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty
MessageSujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk!   La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue: quelle catastrophe pour Anouk!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle serait la meilleure proposition pour l'art culinaire?
» Quelle vie de chat!
» Anouk
» Le bobo d'Anouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser