| La mue: quelle catastrophe pour Anouk! | |
|
+5mamzelnath calie Iphigénie Zazou samara 9 participants |
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Sam 25 Mar - 21:07 | |
| C'est le temps de la mue du printemps. Je ne sais pas pourquoi mais Anouk perd toujours son poil au dessus des yeux à cette période. Je sais que des glandes sont situées à cet endroit. Le véto m'a dit qu'il ne fallait pas s'affoler et que c'est courant chez les chats à poil court..surtout ceux de race. Il a bien raison puisque ça repousse en quelques semaines.Voilà ce que ça donne: P.S.: le point rouge est une petite gale. Elle s'est probablement fait une égratignure avec ses griffes lorsqu'elle s'est gratté. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Dim 26 Mar - 7:55 | |
| ça doit lui donner de grands yeux, non? | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Dim 26 Mar - 10:43 | |
| pauvre petite ! j'espère que ça ne lui fait pas trop mal et que ça gratouille pas trop ! | |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Dim 26 Mar - 11:44 | |
| oh, c'est impressionnant !!! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Dim 26 Mar - 12:35 | |
| c'est impressionant qu'elle se dépoile presque entièrement à cet endroit ! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Sonia Membre accro
Nombre de messages : 697 Localisation : Philadelphie Emploi : Etudiante/Dj Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Dim 2 Avr - 4:40 | |
| aie pauvre chou ! j'espere que sa la gratte pas trop ! et que cela n'a pas de douleur ! bisous en tout cas ! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Lun 3 Avr - 17:12 | |
| quand même dis donc........ moi, non plus je n'ai jamais vu cela ni sur mes goutières ni sur mes racés...à part Domino quand il me fait sa crise d'eczéma facial et cela commence toujours par les oreilles.... Anouk t'a déjà fait cela? | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Lun 3 Avr - 18:27 | |
| Non, elle ne fait pas d'eczéma. Par contre. à tous les printemps elle perd son poil au dessus des yeux. Il faut noter qu'à cet endroit se logent les glandes permettant aux chat de laisser leur odeur. Le véto me dit que c'est hormonal. D'ailleurs, c'est en train de revenir à la normale. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Lun 3 Avr - 19:13 | |
| maintenant que j'ai deux femelles et qu'elles ont un an, je vais surveiller cela de près, et si cela apparaissait, je te contacterais tout de suite pour qu'on puisse comparer.... | |
|
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mar 4 Avr - 2:54 | |
| c'est marrant j'ai exactement le meme chat que toi et je n'ai jamais remarqué ça ! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mar 4 Avr - 13:36 | |
| est-ce qu'Anouk est stérilisée? parce qu'Adéla y est.... :o | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mar 4 Avr - 21:34 | |
| Oui, Anouk est stérélisée.
Et ce n'est pas toutes les chattes qui font ça non plus. UNe des 2 chattes de ma soeur le fait et pas l'autre. Y'a rien à comprendre. L'important, c'est que ce ne soit que passager et que cela n'occasionne pas de douleur ou de démangeaisons. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mer 5 Avr - 1:52 | |
| oui, c'est bizarre...ils ont quelquefois des réactions bizarres.... quand Anouk te fait cela, tu mets quelque chose dessus ou tu laisses se renouveler le poil naturellement comme n'importe quelle mue? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mer 5 Avr - 10:28 | |
| Je ne touche à rien. Ça repousse tout seul en un temps éclair. Il faut dire que déjà les chats ne sont pas très garnis à cet endroit. | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! Mer 5 Avr - 11:23 | |
| tu as raison Samara moi aussi j'ais remarquée que Téquila perdée ses poils a cet endoit on le voi bien sur la photo ou elle est avec Choupette sur le fauteuil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mue: quelle catastrophe pour Anouk! | |
| |
|
| |
| La mue: quelle catastrophe pour Anouk! | |
|