Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pour ma meilleure amie et son beau caramel...

+3
Zazou
swich
Iphigénie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pour ma meilleure amie et son beau caramel... Empty
MessageSujet: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 9:46

Je suis désolée de vous embêter avec ça... Embarassed

Mais ma meilleure amie m'a appelé il y a peu de temps...Son vieux caramel est en train de mourir...Il est couché sur le tapis et respire de plus en plus lentement...Ça fait 15 jours 3 semaines qu'il fait de l'œdème, il est insuffisant cardiaque et ne mange plus que des crèmes hypercaloriques pour humains. Elle ne veut pas l'emmener au véto pour le faire partir...Je lui ai dit de rester avec lui, comme ça elle aura moins de remords...

Ça me fout un coup de savoir ma copine comme ça, et son vieux matou...17 ans passé ensemble...Une belle vie de chat...Mais c'est dur. Moi je le connais depuis 10 ans maintenant. Un gros rouquin au caractère bien trempé...

Le temps que je tape ce message, elle m'a rappelé...Caramel est parti pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4 je pensais pas que ça me ferai mal comme ça...Ma pauvre biche...Elle aimait tant son caramel pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4

Voilà, désolée, mais j'avais besoin d'en parler...J'ai appelé mon copain pour me changer les idées, mais je n'y arrive pas...pauvre vieux loulou...Heureusement ma copine n'est pas toute seule, son papa est rentré du boulot quand caramel est parti...

pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4 pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4 pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 11:02

Oh comme je suis désolé ma belle Athis !
17 ans qu'elle chance elle a eu de partager sa vie toutes ces années !
Je vous donne mes plus sincères ondoléances à toi et à ton amie !
Comme ça ne doit pas être facile pour elle ! pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4

Gros calins ! pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 11:08

Ahhhh je suis tellement désoler pour ton amie et pour toi aussi......C'est toujours difficile de passer a travers un deuil , malheureusement dans la vie faut passer par la Rolling Eyes Je pense fort a vous pour ma meilleure amie et son beau caramel... 435982 pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16 pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 11:38

merci les filles pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16

Iphigénie, 17 ans dont 16 ans de vie commune. Et puis elle habite a 5 minutes de chez ses parents, alors même depuis qu'elle est installée, elle n'est jamais loin pour ma meilleure amie et son beau caramel... 864888

C'est ce que je lui ai dit, qu'il avait eu une belle vie de chat. Bien choyé et aimé...Même si ça ne change rien, elle sais qu'il a eu une bonne vie, et comme ils le voulaient, il est mort avec eux.

Je n'ai jamais vu ma meilleure amie pleurer, et puis là au téléphone...Et moi qui suis a 1h de route Crying or Very sad Ça me fais de la peine pour elle, et puis caramel était le chat de la famille, ma 2e famille...

Je la vois demain, j'ai vite appelé son copain qui était parti en vadrouille pour qu'il l'appelle et rentre la voir...Ils vont l'enterrer dans le jardin, comme ça il sera toujours avec eux. pour ma meilleure amie et son beau caramel... 929425

Pfff ça nous rappelle qu'on est peu de chose quand même...Et quand je pense a ma mimi qui n'est plus si jeune...Ça me remue pas mal...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 12:34

J'ai les larmes aux yeux... c'est pas comme si je connaissais pas la situation. Je souhaite bon courage à ton amie et tu sais, elle peut s'inscrire ici si tu le veux et qu'elle le désire aussi. ça fait toujours du bien de pouvoir se confier.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 13:09

merci zazou pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 13:15

Je comprend et je compatis pour vous 2 en ce moment difficile Crying or Very sad
Je vous fait pleins de bisous pour vous soutenir pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 14:59

merci Val pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 17:19

Que c'est triste...Tu as eu raison de venir en parler. Je suis désolée pour toi et ton amie. Ca va être dur pour elle les premiers temps mais elle a eu beaucoup de chance de l'avoir si longtemps, 17 ans c'est beau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyVen 27 Mar - 18:00

merci titya. Quelque part, je suis "contente" qu'il soit parti vite. Maintenant elle va faire son travail de deuil, mais elle ne l'aura pas vu agoniser tout le week end.

C'est vrai 17 ans, c'est une belle vie de chat
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptySam 28 Mar - 16:37

je suis vraiment triste pour ton amie et que le nom et de la façon dont il est parti, tu peux comprendre combien cela me touche...

je suis vraiment désolée...... pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptySam 28 Mar - 16:55

Oh je suis désolée, c'est si triste! Je lui souhaite vraiment bon courage, ca doit être si dur aprés tant de temps passé ensemble pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 13:48

merci midamo et flocon. pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16

Je l'ai vu hier, elle avait les larmes aux yeux dès qu'elle abordait le sujet. En plus, elle n'est pas tellement réconforté par son entourage...Ils sont un peu maladroit...Son frère lui a dit que c'était mieux que de perdre son père et son copain lui dit qu'elle a une sale tête alors qu'elle vient de perdre son meilleur ami Evil or Very Mad Il lui dit ça pour la faire réagir, mais c'est pas la bonne méthode avec elle...

Elle a eu du mal a accepter la présence des chats dans la maison qu'ils gardent en ce moment avec son copain le soir du décès de caramel (ils sont chez un oncle qui est en voyage et qui a des animaux dont 2 chats...). Elle réalise que vu l'age et l'etat de santé de son gros matou, c'était inévitable, mais on n'est jamais préparé a ça.

Je pense que d'ici quelques temps ça ira mieux, mais il faut laisser le temps faire les choses...Elle sait que si elle a besoin de parler, je ne la trouverai pas ridicule de pleuré son caramel. C'est deja ça, c'est le peu que je puisse faire pour elle...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 13:53

Je la comprends tellement... On peut pas se dire: "Bon ben on dirait que c'est fini, on passe à autre chose geek " après autant d'années de loyauté et de complicité No . Moi j'ai senti que les gens avaient hâte que je passe à d'autre chose mais il faut du temps. Ce sont des animaux qui vivent longtemps les chats. C'est pour ça qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'en prendre un. Le vide que leur départ crée est terriblement dur à combler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 13:57

Oui, tout a fait zazou. Elle me disait qu'elle était bête de s'attacher comme ça, que c'était dur. Mais je lui ai dit que c'était "l'intérêt" ,le plaisir d'avoir un animal, d'avoir une vraie relation, de s'aimer, d'échanger des moments complices...Sinon quel intérêt, autant prendre un meuble dont on se débarrasse quand on n'en veut plus...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 14:04

Athis a écrit:
Sinon quel intérêt, autant prendre un meuble dont on se débarrasse quand on n'en veut plus...

euh, en fait, c'est plutôt un être comme aime même s'il détruit les meubles pour ma meilleure amie et son beau caramel... 60160 pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_1_42
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 14:09

Elle a une collègue qui n'a jamais fait stériliser sa minette. Elle lui a raconté qu'elle faisait des portée a tour de bras vu qu'elle sortait dans la rue. Et elle lui a dit que de toute façon, ça lui coutait presque rien de les emmener se faire piquer, alors elle ne voyais pas l'intérêt de la faire stériliser... No

Etre indifférent a ce point, je trouve que la personne ne merite pas d'avoir un animal... C'est ce que j'ai voulu lui faire comprendre, comment vivre 17 ans avec un compagnon et ne pas s'attacher...Meme s'ils font des degats, ils nous rendent tellement de bonheur...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 14:11

Ark tu parles d'une irresponsable! Le véto doit la trouver niaiseuse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 14:12

bah je ne sais pas, mais je lui aurai dit ma façon de penser si j'etais son véto...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyDim 29 Mar - 14:14

Moi aussi
Mounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Mounette

Le nom et l'espèce de mes animaux : Pretty Woman Tiffany Umesh Tabatha et les autres ...

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyMar 31 Mar - 17:16

Je suis désolée et compatis pour ton amie et toi.
C'est toujours un moment très difficile quand un de nos petits compagnons nous quitte Crying or Very sad
http://chatterieisba.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... EmptyMer 1 Avr - 2:58

merci pour ma meilleure amie et son beau caramel... 36_3_16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ma meilleure amie et son beau caramel...   pour ma meilleure amie et son beau caramel... Empty

pour ma meilleure amie et son beau caramel...
Page 1 sur 1