| Expressions rigolotes | |
|
+8val Élizabelle salade de fruits ropi Fred mamzelnath Zazou samara 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Mer 15 Nov - 14:36 | |
| Ben ouais! | |
|
| |
Élizabelle Membre fanatique!!!!
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Mer 15 Nov - 15:11 | |
| des roberts....le pauvre type... plus personne ne dois vouloir s'appeler comme ça en France | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Mer 15 Nov - 15:26 | |
| c'est en plein ce que je me disais! | |
|
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Jeu 16 Nov - 4:22 | |
| en fait robert ça vient d'une marque de biberon à l'origine, que les roberts du monde entier se rassurent | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Jeu 16 Nov - 17:09 | |
| Excellent Avec Nath et Roxy, on va passer pour des vrais obsédés !! Mais il faut dire qu'il fallait trouver ce que c'étaient des lulus | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Jeu 16 Nov - 17:13 | |
| Au faitmais j'y pense j'en ai aussi des expressions rigolottes !! Je viens de la Normandie alors le patois ça me connais Ferme la lourde ferme la porte Barrer la porte cela veut dire la fermer souffler la lumière l'eteindre va cré un coup de ber donne moi un coup de cidre il fait ka il faut chaud j'ai sé j'ai soif Je suis a cours d'idée mais ça va me revenir | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Jeu 16 Nov - 17:16 | |
| il va tombé de la m*rde c'est incroyable, du jamais vu (je sais pas trop comment l'expliquer ) | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Jeu 16 Nov - 17:22 | |
| Avoir les yeux plus gros que le ventre en avoir trop dans l'assiette et pas tout manger Après la pluie, vient le beau temps après la tristesse le bonheur avoir une taille de guêpe être mince | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Jeu 16 Nov - 20:07 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Jeu 16 Nov - 23:20 | |
| Ouais, plusieurs expressions ressemblent aux nôtres! | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Ven 17 Nov - 3:39 | |
| chez nous en ce moment c'est ACCROCHE TA TUQUE AVEC DE LA BROCHE (je sais ... c'est une expression québéquoise ) il y un vent de folie depuis deux jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Ven 17 Nov - 9:48 | |
| c'est hyper québécois a part de ça! ya des touriste d'ici qui se sont démarqués je crois | |
|
| |
Erika Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 854 Le nom et l'espèce de mes animaux : Hopsi,Tina,Misa(lapins), Himawari/Arashi/Nougat/Moka/Yuki(tourterelles),Marquise(caniche),tortues Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Ven 17 Nov - 15:09 | |
| il y a aussi l'expressions >quand les poules auront des dents<, qui signifie >jamais<. | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Sam 18 Nov - 9:53 | |
| se lever du pied gauche de mauvais poil de mauvaise humeur | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Sam 18 Nov - 18:42 | |
| ça se sont des expressions admises dansle dictionnaire... moi ce que j'aime c'est celles qui sont disons... bizarres du style être en beau Sacram*nt | |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Dim 19 Nov - 5:04 | |
| zazou tu vas bien sur nous donner la traduction très bientot pour la meme signification que "quand les poules aurons des dents" il y a aussi : tous les 36 du mois la semaine des quatre jeudi et quand les cochons porteront des lunettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Dim 19 Nov - 13:59 | |
| synonyme de l'expression de Zazou, mais je l'utilise pour moi même.
J'étais bleue!
mais il y a deux jour...elle a changé lorsque j'ai appelé au chomage, je vous assure cette journée là en entendant le paquet de stupidité que la femme était en train de me dire, j'étais rendu mauve!!! (je vous épargne le dialogue) | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Dim 19 Nov - 14:14 | |
| moi je dis "je suis verte!" dans ce cas la! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Dim 19 Nov - 16:30 | |
| désolé zazou je n'en connais pas alors d'expression bizarres ... je ne savais même pas que des expressions comme celle ci sont dans le dico j'en apprends des choses... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Lun 20 Nov - 13:06 | |
| ça veut tout simplement dire être très très très très très très fâché J'ai vu une de vos expressions aujourd'hui sur le forum:avoir la pêche, on dit pas ça ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Lun 20 Nov - 15:20 | |
| - roxy a écrit:
- moi je dis "je suis verte!" dans ce cas la!
ça, on le dit quand on a mal au coeur ou qu'on ne va vraiment pas bien. avoir les yeux jaune c'est quand on a très très envie d'aller a la toilette et que ça fait longtemps qu'on se retient. il ne me vient pas d'autres expressions utilisant des couleurs...pas pour le moment. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Lun 20 Nov - 15:30 | |
| on peut être vert de jalousie aussi
ou rouge jusq'aux oreilles quand on est gêné | |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Lun 20 Nov - 15:37 | |
| on a tout un arc en ciel d'émotion, c'est incroyable! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Expressions rigolotes Lun 20 Nov - 15:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expressions rigolotes | |
| |
|
| |
| Expressions rigolotes | |
|