Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 signification Halloween?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMar 31 Oct - 4:13

Je sais cest bête mais quelqu un pourrait me dire la signification d halloween?
Pourquoi se déguise-t-on?
Pourquoi les enfants demandent des bonbons ou offrandes?

Et Joyeux Halloween
signification Halloween? 440386 :(hal): signification Halloween? 612546 :fantome:
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMar 31 Oct - 7:31

Origines et traditions de l’Halloween
:hallo: :hallo: :hallo: :hallo: :hallo: :hallo: :hallo:
C’était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l’abréviation de All Hallow’s Eve, c’est à dire < La veille avant la Toussaint > (Hallow venant de Holy :saint). Elle a pourtant une source païenne : une ancienne fête celte en l’honneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en l’honneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d’ Halloween, noir et orange, combinent les deux idées : mort et moisson.

L’ habitude de se déguiser en fantômes vient des Celtes qui, autour du feu allumé par les druides pour guider les esprits, s’habillaient d’ horribles et effrayants vêtements de façon à ce que les démons les prennent pour d’autres démons et ne leur fassent pas de mal. On prétendait qu’à cette soirée les fantômes sortaient de leurs tombeaux et que les sorcières chevauchaient à travers les airs des balais ou des chats noirs.

La citrouille creusée en lanterne vient aussi des Celtes. Les Anglais et Irlandais creusaient les betteraves, les pommes de terre et les navets pour faire des lanternes d’Halloween. Cette coutume a gagné les États - Unis, où l’on a utilisé alors les citrouilles. On raconte qu’un Irlandais répondant au nom de Jack ne pouvait aller au ciel, après sa mort, parce qu’il avait été trop avare. Il ne pouvait pas non plus aller en enfer, car il avait fait de mauvaises plaisanteries au diable. Il fut donc condamné à errer tout autour de la terre avec sa lanterne ( à qui il donna son nom ).

En Angleterre, Halloween était autrefois appelé « la nuit du casse-noisettes » ou la nuit de la pomme croquante ». Les familles réunies autour du feu racontaient des histoires tout en mangeant des noisettes et des pommes. Ce jour-là, les pauvres recevaient des gâteaux appelés « les gâteaux de l’esprit ».

Aujourd’hui, Halloween est essentiellement la fête des enfants. Ils se déguisent, encore en diables, fantômes, sorcières, vampires, et squelettes, etc. Les maisons sont décorées aux fenêtres et aux portes, toujours en rapport avec la coutume, de chauves-souris, chats noirs, hiboux, sorcières, mais surtout de potirons sous toutes ses formes. Les enfants, en groupe, vont de portes en portes, réclamant bonbons et friandises. Et gare à celui qui refuse… Les bons petits diables se vengeront avec toutes sortes se plaisanteries comme savonner les fenêtres, écrire sur les murs, retourner les poubelles, tirer les sonnettes, etc.

Dans les grandes villes, où l’on se connaît guère entres voisins, on a plutôt coutume de faire des réunions familiales ou amicales, alors que des feux de joie, des défilés costumés et des danses sont organisés.

Halloween est beaucoup plus célébré aux États-Unis qu’en Grande-Bretagne.
signification Halloween? 440386 signification Halloween? 440386 signification Halloween? 440386 signification Halloween? 440386 signification Halloween? 440386 signification Halloween? 440386 signification Halloween? 440386 signification Halloween? 440386
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMar 31 Oct - 11:17

:fantome: Avant même d'être un fête religieuse se fût une fête celtique. On croyait que ce jour là, les esprits des hommes méchants qui étaient décédés pendant l'année revenaient embêter les honnêtes gens. Pour s'en débarrasser, il fallait leur faire peur. On portait alors des masques horribles et on décorait sa maison avec des navets sculptés en forme de tête de mort (l'actuelle citrouille) dans laquelle on plaçait une chandelle. Les prêtes celtes passaient de porte en porte pour recueillir des offrandes pour les défunts croyant ainsi annuler la malédiction (trick or treat ou en français: des bonbons ou un mauvais sort). Biensure, l'Église voyant que cette fête était très populaire, changeant la date de l'atout saint qui était célébrée au mois de mai pour la mettre le lendemain de l'halloween soit le 1er novembre (fête de tous les saints) et mis aussi la fête des morts le 2 novembre (fêtes par laquelle on ouvre la porte au paradis pour les défunts de l'année en priant) en se disant qu'en doublant les fêtes ainsi, l'halloween mourait...Pff, ça n'a pas marché. lol!
Sur ce

signification Halloween? 440386 signification Halloween? 612546 Joyeuse Halloween!!!! signification Halloween? 612546 signification Halloween? 440386
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMar 31 Oct - 16:37

Ok merci les filles cheers
Oubliez pas de faire des photos Wink
Nous on va au ciné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 11:27

Joyeux Halloween a tous!! signification Halloween? 440386

Alors les enfants sont venus frapper a vos portes hier soir??
Nous malheureusement dans notre petite ville, cette fête n'est pas trés rependue, c''est dommage je trouve ca sympa de voir les gamins tous deguisés et contents de recevoir des bombons!! :fantome:
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 11:30

ici j'avais peu décoré puisque je travaillais et on vit dans un bloc appartment dans un coin où il y a peu d'enfants. mais bon, jeff a pu gâter deux mignonnes petites fées qui ont reçu du chocolat et des suçons de winny le pooh
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 13:36

suçons???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 13:57

Moi je suis en train de faire une tarte d'halloween (avec du potiron) j'ai hate de gouter et de faire ma gourmande!!!

Chez nous pas d'enfants pour reclamer des bonbons :S
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 14:41

suçon

signification Halloween? Suconqm5
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 14:44

ah ok c'est une sucette chez nous Laughing car suçon c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 14:45

les deux se disent ici pour les deux cas. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyMer 1 Nov - 14:46

Laughing ok je le note Laughing
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyJeu 2 Nov - 5:08

signification Halloween? Crampe excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyVen 3 Nov - 13:40

mdrrr!!!
Nous non plus pas d'enfants!!c dommage, c'est rigolo Halloween...mais enfin, moi je le ferai faire a mes enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptyVen 3 Nov - 22:48

Il suffit qu'un petit groupe de gens dans un cartier commencent à le faire pour que les autres se laissent graduellement tenter... Dans les années soixante au Québec, c'était un phénomène rare les enfant qui passaient l'halloween, maintenant, c'est le contraire, c'est rare un enfant qui en passe pas l'halloween! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? EmptySam 4 Nov - 12:06

vous avez bien de la chance!!!c'est assez "convivial" je trouve comme fête!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signification Halloween? Empty
MessageSujet: Re: signification Halloween?   signification Halloween? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signification Halloween?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fleurs et leur signification
» halloween
» Joyeuse Halloween les ZaZOOleurs!
» Joyeuse Halloween!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Art de la communication!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser