| Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? | |
|
|
Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? | 1 fois/mois | | 15% | [ 2 ] | 2 fois/mois | | 15% | [ 2 ] | 3 fois/mois | | 0% | [ 0 ] | 4 fois/mois | | 0% | [ 0 ] | Plus de 4 fois/mois | | 0% | [ 0 ] | Moins d'une fois/mois | | 15% | [ 2 ] | Jamais | | 31% | [ 4 ] | Quoi? Je comprends pas la question... | | 23% | [ 3 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 14:25 | |
| (Sondage à choix unique)
Question comme ça, je me demandais combien de fois par mois vous défragmentez votre disque dur sur votre Pc.
Dernière édition par le Mar 16 Jan - 14:33, édité 3 fois | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 14:26 | |
| Moi je le fais 2 fois/mois et j'en profite pour nettoyer les fichier temporaires et les spams | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 15:22 | |
| c'est quoi défragmenter? J'utilise jamais cette option... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 15:26 | |
| Défrangmenter c'est en quelque sorte faire le ménage de ton disque dur. si tu va dans le menu démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système tu trouveras ton défragmenteur. c'est bien utile pour la survie d'un disque dur. analyse ton disque dur et si ton ordi te le propose, défragmente-le mais défragmente-le pas sans avoir fais l'analyse avant. Si t'as pas assez d'espace pour défragmenter ça peut ne pas être une bonne idée. Ton ordi te le dira après l'analyse si tu dois le faire. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 16:21 | |
| J'ai mis moins d'une fois par mois pour éviter de dire jamais car ça m'arrive mais c'est rare ! C'est plus de l'oubli qu'autre chose mais c'est vrai que c'est bien de le faire. Mais est ce quelqu'un sait combien de fois par mois faut- il le faire ? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 18:22 | |
| ben euh moi...... je connaissais meme pas ce mot,donc jamais!!! donc il faut que je le fasse? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 19:46 | |
| Ah bien moi je fais le ménage manuellement | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 21:46 | |
| Je le fais environ une fois par mois, car c'est très important pour tenir un ordi en ordre. Ça replace tous les fichiers placés un peu partout à la bonne place. C'est parfois long, surtout ceux qui ne l'ont jamais fait, planifiez une bonne heure et plus sans toucher à l'ordi. N'oubliez pas de tout ferner les autres programmes ou courriel ou msn pour que le tout soit bien fait. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 22:35 | |
| - Marieke a écrit:
- Ah bien moi je fais le ménage manuellement
c'est pas pareil. c'est une façon de réorganiser les dossier (probablement mathématiquement.) | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 16 Jan - 23:04 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mer 17 Jan - 14:54 | |
| haha! yann doit le faire pour toi! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mer 17 Jan - 14:57 | |
| tu verra, ton ordi va plus vite après (ça rame moins) | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Dim 25 Fév - 12:44 | |
| pour ceux et celles à qui ça ne dit rien du tout ça c'est l'écran de dégragmentation. le diagramme du dessus représente le "avant" et l'autre le "après" les ligne rouges sont les programme fragmentés et les bleues sont les programmes en continu ça se fait très simplement. on clique sur analyser en bas à gauche. L'ordi analyse et nous dit si on doit défragmenté si oui, on clique sur défragmenter et ça se fait tout seul | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Ven 6 Avr - 16:54 | |
| je crois que je devrais le faire, mon fils doit croire que je le fais toute seule...... et comme j'ai des petites coupures quand je veux aller sur des vidéos par exemple, ou cela bloque quand je clique sur des notifications, je pense que cela lui ferait du bien... mais cela se fait tout seul? par exemple, je peux lancer la nuit et le lendemain c'est tout clean, ou il faut être présente pour confirmer qu'on veut bien se débarasser de telle chose? | |
|
| |
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Ven 6 Avr - 17:18 | |
| Il faut partir la défragmentation et l'ordi doit rester ouvert, pas besoin de rester devant, mais il faut le laisser travailler. Micheline, laisses-le faire ton ordi et va papouiller Barnabouille pendant ce temps. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Ven 6 Avr - 17:32 | |
| je suis certaine que cela lui ferait du bien à mon ordi...comme une bonne purge informatique........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Ven 6 Avr - 17:39 | |
| Exact! Il faut le faire au moins une fois par 2 mois pour que ce soit efficace. Ton ordi va te remercier! | |
|
| |
woushou Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Ven 27 Avr - 16:09 | |
| oh lala il est propre ton disque dure zazoo!!!
je suis scotché
le miens c'est le bazare du coup la defrague ne peux plus rien pour moi snif!!
faut que je me trouve un logiciel pour faire le ménage... enfin quand je dis je... je pense woushi!! lol | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 1 Mai - 15:38 | |
| eh bien voila grace a vous j ai defragmenté mon ordi,mais comment pourrais je faire pour passer des dossiers d un disque a l autre de sauvegarde pour faire de la place? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 1 Mai - 16:07 | |
| moi c'est pas moins qui le fait, donc j'en sais rien!! |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? Mar 1 Mai - 17:48 | |
| Ben c'Est pas du tout al même chose
Si tu veux exemple transférer un dossier sur ton disque C et le transférer sur le D tu fait du couper coller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? | |
| |
|
| |
| Combien de fois par mois défragmentez-vous votre pc? | |
|