Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment discipliner un chat?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyVen 16 Fév - 10:29

Phoenix a 7 mois 1/2 et il a commencé à grimper sur le comptoir de la cuisine et je ne veux pas!!! Comment l'empêcher? Avez vous des idées? Je serai en Belgique dans 5 jours et j'ai bien l'intention de le discipliner ce chaton! Tout allait bien avant que je parte, mon copain a de la difficulté avec la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyVen 16 Fév - 10:32

le prendre sur le fait et lui crier "phoenix NON!!!" mais s'il a decuder qu'il voulait aller sur le comptoir, il ira de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyVen 16 Fév - 10:43

C'est ca que je faisais quand j'étais la, je disais NON fort et je claquais mes mains ensemble, et il me regardait et descendait, j'avais même pas besoin de me lever... Mais maintenant, mon copain dit qu'il n'écoute pas... Mais pour l'avoir vu, je pense que mon copain n'utilise pas le bon ton, un ton différent de lorsqu'il lui parle. Le chat ne fera pas la différence... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyVen 16 Fév - 10:44

c'est comme pour tout, il faut y mettre de la voir pour faire comprendre qu'on n'est pas content
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyVen 16 Fév - 12:14

Il y est aussi le vaporisateur d'eau qui marche bien pour des cas de désobéissance. Un ou deux jets d'eau dans la face en lui disant non ça donne envie de ne plus refaire la bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
angesc
Membre confirmé
Membre confirmé
angesc


Nombre de messages : 293
Localisation : Narbonne
Emploi : Aiguilleur
Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats)
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyVen 16 Fév - 15:14

Cette méthode marche très bien. Je l'ai appliqué à chaque fois avec mes chats et maintenant je n'ai plus qu'à leur montrer pour qu'ils ne fassent pas la bétise qu'ils s'apprétaient à faire lol!
En plus, il ne t'en voudra pas car il associera l'eau avec le vapo et non toi s'il ne te voit pas geek'
Revenir en haut Aller en bas
http://angesc.playmoa.com/
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyVen 16 Fév - 15:43

Merci pour les trucs Smile Je vais certainement essayer! Je vous en donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? EmptyDim 18 Fév - 6:59

Kookai je la prenais par la peau du coup (sans la soulever) telle sa maman quand les petits vont trop loin du "nid" et je lui dis "non, c'est pas bien, vilaine minette" et hop un bisou! lol!
Maintenant quand elle fait une bêtise je fais pareil et elle conprend que c'est pas bien Wink mais avec le bisou après ça se finit en calin souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment discipliner un chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment discipliner un chat?   Comment discipliner un chat? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment discipliner un chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est Mystie?
» comment mettre un chat ton propre?
» Comment a-t-il fait?
» Comment est Mackie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser