| Comment discipliner un chat? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Comment discipliner un chat? Ven 16 Fév - 10:29 | |
| Phoenix a 7 mois 1/2 et il a commencé à grimper sur le comptoir de la cuisine et je ne veux pas!!! Comment l'empêcher? Avez vous des idées? Je serai en Belgique dans 5 jours et j'ai bien l'intention de le discipliner ce chaton! Tout allait bien avant que je parte, mon copain a de la difficulté avec la discipline... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment discipliner un chat? Ven 16 Fév - 10:32 | |
| le prendre sur le fait et lui crier "phoenix NON!!!" mais s'il a decuder qu'il voulait aller sur le comptoir, il ira de toute façon... |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Comment discipliner un chat? Ven 16 Fév - 10:43 | |
| C'est ca que je faisais quand j'étais la, je disais NON fort et je claquais mes mains ensemble, et il me regardait et descendait, j'avais même pas besoin de me lever... Mais maintenant, mon copain dit qu'il n'écoute pas... Mais pour l'avoir vu, je pense que mon copain n'utilise pas le bon ton, un ton différent de lorsqu'il lui parle. Le chat ne fera pas la différence... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment discipliner un chat? Ven 16 Fév - 10:44 | |
| c'est comme pour tout, il faut y mettre de la voir pour faire comprendre qu'on n'est pas content |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Comment discipliner un chat? Ven 16 Fév - 12:14 | |
| Il y est aussi le vaporisateur d'eau qui marche bien pour des cas de désobéissance. Un ou deux jets d'eau dans la face en lui disant non ça donne envie de ne plus refaire la bêtise... | |
|
| |
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Comment discipliner un chat? Ven 16 Fév - 15:14 | |
| Cette méthode marche très bien. Je l'ai appliqué à chaque fois avec mes chats et maintenant je n'ai plus qu'à leur montrer pour qu'ils ne fassent pas la bétise qu'ils s'apprétaient à faire En plus, il ne t'en voudra pas car il associera l'eau avec le vapo et non toi s'il ne te voit pas ' | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Comment discipliner un chat? Ven 16 Fév - 15:43 | |
| Merci pour les trucs Je vais certainement essayer! Je vous en donnerai des nouvelles | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment discipliner un chat? | |
| |
|
| |
| Comment discipliner un chat? | |
|