Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question pour un cochon d'inde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 3:42

alors voilà, j'ai vu un petit cochon d'inde mis a l'ecart a l'animalerie. Je suis tenté de l'adopter, mais je n'ai jamais eu de cochon d'inde...

J'ai regardé un peu sur internet et j'ai lu qu'on pouvait mettre un cochon d'inde dans la même cage que des lapins (contrairement au hamster), est-ce que vous etes d'accord avec ça? ca m'arrangerai de pouvoir le faire, mais je ne voudrai pas qu'il y ai d'accident (bambou est tranquille, il n'a jamais montré d'agressivité et biscotte ne cherche pas la bagarre si on ne l'embete pas)

le cochon d'inde vit essentiellement le jour et un peu la nuit ?

Il faut lui donner de la vitamine C tous les jours et des fruits et legumes de saison ?

Je ne peux pes lui donner les mêmes granulés qu'aux lapins (ceux que j'achete sont pour lapins nains et cobayes mais pas enrichi en vitamine C) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 8:04

Bon, bah je vais aller le chercher...En attendant je lui ai trouvé une caisse assez grande (40*55*40) , j'ai deja les gamelles, le biberon.

J'ai lu sur un autre site qu'il ne fallait surtout pas faire cohabiter un cochon d'inde et un lapin, je ne sais plus quoi penser question pour un cochon d'inde Smyley13 question pour un cochon d'inde Smyley13

Je vais bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 9:19

La cohabitation CI-lapin peut fonctionner mais beaucoup sont contre, moi y compris. Ils n'ont pas le même langage, ne mangent pas la même chose et le lapin peut blesser gravement le CI. Je te déconseille donc, surtout que tu veux l'introduire dans une cage où il y a déjà 2 lapins. Question de territoire du lapin et de place. Le CI préférera toujours un compagnon CI. D'ailleurs il est fortement recommandé qu'ils vivent avec un ou plusieurs copains.

Oui plutôt diurne.

Légumes et fruits tous les jours et vit C selon besoin. De temps en temps si pleins de légumes riches en vit C et des granulés enrichis en vit C, plus souvent le cas contraire.

Oui tu peux donner tes granulés.

Un forum avec pleins de renseignements sur les CI : http://forum.aceboard.net/?login=14785
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 9:58

je viens de rentrer, le petit père etait isolé parce qu'il essaye de grimper les femelles, il est 2 fois plus gros que les autres cobayes du magasin...

La vendeuse m'a dit que je pouvais le faire cohabiter (il etait d'ailleurs avec des lapins beaucoup plus petit que lui. seul inconvenient pour elle: si le lapin est angora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 10:05

Les vendeurs disent beaucoup de choses...

Oublie pas la quarantaine quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 11:13

Oui, pour te vendre, ils te racontent ce qu'il faut...

de toute façon, je viens de lui acheter une cage rien que pour lui. biscotte lui a sauté dessus mechament quand je lui ai présenté. Et bambou est gros, même s'il n'est pas violent, il suffirait qu'il lui tombe dessus en sautant... Je m'en voudrais.

Pour l'instant il faut qu'il s'habitue a sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
zazz
Membre régulier
Membre régulier
zazz


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 12:55

Ce n'est pas une garantie que tes lapins l'accepteront. Lui par contre, il sera heureux de les voir! si tes lapins l'acceptent, il n'y aura pas de problème. Le seul hic: la vitamine C. Les lapins en produisent eux-mêmes donc pas besoin d'en mettre dans leur eau alors que les chonchons doivent en consommer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 13:13

Oui, j'ai acheté des gouttes et j'ai trouvé une liste des fruits et legumes riches en vitamines C.

pour l'instant les 2 cages sont cote a cote, il observe les lapins. Bambou l'a regardé un petit moment, biscotte ne l'a pas vu ou ne veut pas le voir, je ne sais pas...En tout cas le 1e contact a été difficile...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 15:29

Comme l'a dit Danouchka fait une quarantaine, ça serait bête qu'il attrape tous un virus Neutral
Et on veut des photos bien sur du petit père question pour un cochon d'inde Emotico3
Et quel est son nom? petit père? question pour un cochon d'inde 348482
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 15:34

cheers et voila un de plus dans votre famille cheers question pour un cochon d'inde Footeuxg son nom? et des photos question pour un cochon d'inde Forum68 question pour un cochon d'inde Forum68
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 15:36

Et bien c'est cool, un nouveau venu dans la maison. Je ne connais pas trop les cochons d'inde meme si ma mère en a un. Je sais que c'est très social et ça aime la compagnie met le dans une pièce ou il y a du monde. Voilà tout ce que je peux te dire...vivement les photos en tout cas !!question pour un cochon d'inde Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 18:29

Il a l'air de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 19:48

On commence à s'impatienter Athis, on veut des photos !!question pour un cochon d'inde Forum68 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyVen 20 Avr - 20:00

Révolution dans 3, 2, 1... question pour un cochon d'inde 36_6_7
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptySam 21 Avr - 7:40

desolé pour le retard, mais mon ami n'etait pas très content de voir notre nouveau venu. Alors il s'appelle frisouille, il est blanc (cochon d'inde rosette)

Il mange peu pour l'instant (je l'ai vu manger les granulés que ce matin), il ne boit pas au biberon et renverse sa petite gamelle d'eau...Je vais surement inversé sa gamelle de draine qui est fixé aux barreau et celle de l'eau actuellement posée sur la litière.

Je lui ai donné 1 quart de pomme ce midi, il en a devoré une bonne partie, je suis un peu rassurée.

J'ai tenté de le mettre dans le parc dehors avec bambou: ça s'est super bien passé. Bambou s'est laissé tourner autour. Par contre biscotte a renouvellée son attaque, et bambou s'est interposé pour défendre frisouille.

Pour les photos je vais faire un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptySam 21 Avr - 7:49

et ton copain a fini par se faire à l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptySam 21 Avr - 7:56

bah sur le coup s'etait tendu (ça ne le choque pas de savoir que les "rebuts" des animaleries soient tués...) il fait comme d'hab, pour affirmer son autorité, mais il avait un petit sourire pendant qu'il ralait...

Il est allé boudé dans le salon. Après pendant le repas il m'a fait la morale. Et puis il s'est radoucit, il l'a m^me appellé par son nom et papouillé.

Ce matin, ça allait mieux. C'est lui qui m'a dit de retenter les présentations, il est venu voir comment ça se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptySam 21 Avr - 8:40

Bon... Il est quand mêe gentil ton copain!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptySam 21 Avr - 8:43

oui, il aime bien les animaux, même s'il est moins sensible que moi. Il l'a adopté notre petit frisouille.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptySam 21 Avr - 15:11

ton copain essaye de jouer les "gros durs" mais il ne résiste pas aux bébéttes apparament et apres il devient tout gaga question pour un cochon d'inde Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyDim 22 Avr - 2:47

il avait fait le même coup avec Mimi...
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyDim 22 Avr - 4:07

A les hommes... On voit bien que lui aussi est gaga des animaux mais bon ça fierté avant tout question pour un cochon d'inde Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyDim 22 Avr - 12:17

oui lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyLun 23 Avr - 10:52

C'est tous les mêmes les mecs, mon père rale dès qu'un nouvel animal arrive mais le matin, comme s'est le 1er qui se lève, il est le premier à chercher où sont les animaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde EmptyLun 23 Avr - 11:13

ils sont tous gaga de nos bebetes!!! question pour un cochon d'inde Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: question pour un cochon d'inde   question pour un cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les connaisseurs
» Question pour Erika
» cochon d'inde
» Question pour ceux qui ont des chats de 10 et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Rongeurs et autres NAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser