Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Question pour les connaisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 11:10

Question pour les connaisseurs: quelle race de chat serait passive, piètre chasseur et peu d'entretien côté fourrure?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 12:23

Mimi Question pour les connaisseurs 348482 Question pour les connaisseurs 988627 mais elle est pas dispo pour le moment desolée Laughing sinon, sérieusement, je ne saurai pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 12:51

Moi je te dirais un SPHYNX un chat pas de poil!! Laughing Il sont tres affectueux pas d entretien de poil il sont frileux par contre
Un BENGAL aussi est très beaux il est tâcheter comme un léopard

Un Rex cornish sa le poil onduler sais du duvet!! J en n'ai eu une avant mes siamois et ses très colleux en tout cas sa serais mais choix pour pas avoir d'entretien de poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 13:05

un chatreux peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 16:02

Je sais pas trop. J'aimerais laisser Bubun avec sans craindre le pire. Les chartreux et les bengals sont magnifiques vraiment (les bengals surtout)mais j'ai lu qu'ils étaient reconnus pour leur qualité de chasseur...Est-ce vrai? Rex cornish... moi je les trouve comiques mais ça passera pas au conseil. Je veux pas nécessairement un chat au poil court, Lady avait le poil semi-long mais il s'emmêlait jamais. Il fallait la brosser pour éviter que son poil fasse un feutre mais c'est tout. Ça me convenait.

Mon coeur penche de plus en plus vers le Bombai

Citation :
Le Bombay
Ce chat au pelage parfaitement noir tire son nom de la ville indienne, car il ressemble à une version miniature de la panthère noire des Indes. Très câlin, c'est un chat qui demande beaucoup d'attention et d'affection de la part de ses maîtres. On le reconnaît facilement à ses oreilles tournées vers l'avant, et à sa silhouette bien proportionnée. Il a un tempérament dominant vis-à-vis des autres chats, mais fait preuve d'une grande tolérance enverts les autres animaux domestiques. Attention, c'est un chat très gourmand.
Nom : Bombay
Origine : Etats-Unis
Caractère : Intelligent

Question pour les connaisseurs Le20bo10


Est-ce que vous le connaissez? Qu'en pensez-vous? Moi je trouve qu'il a un caractère TRÈS près de celui de ma regrettée Lady (bien que je sache que ce sera jamais pareil). Ya-t- il des éleveurs dans le coin de Québec

Athis, en plus elle est noire ta Mimi, elle serait parfaite Question pour les connaisseurs 929425 Laughing


Des gens m'ont aussi recommandé celui-ci
Citation :
Le Ragdoll
Le Ragdoll est considéré comme l'un des plus grands chats domestiques. Fruit des amours félins d'une chatte persane blanche et d'un mâle birman, il a hérité du gracieux masque noir de sa maman. Egal, docile, et sociable, ce chat s'adapte très bien à la vie en appartement. Une bonne nouvelle pour les personnes sensibles à la protection des animaux, en général, et à celle des rongeurs en particulier : ce chat n'est pas intéressé par la chasse. De plus, son beau pelage ne demande que peu d'entretien.
Nom : Ragdoll
Origine : Etats-Unis
Question pour les connaisseurs Le20ra10

J'ai aussi entendu vaguement parler de celui-ci... Laughing samara pourra sans dout m'en parler
Citation :
Le burmilla
Ce petit chat à la bouille étrange est un Burmilla, résultat d'un croisement entre un Burmese et un Persan chinchilla. C'est, entre autres, le contour noir dessiné autour de ses yeux expressifs qui le rend terriblement craquant. Cette race, rencontrée en Europe, est réputée pour sa douceur et son calme, bien qu'il soit parfois assez bavard. Il adore la compagnie et supporte très mal la solitude. Zibeline, roux, bleu, chocolat, lilas ou crème, c'est un petit félin charmant et attachant qui correspond aux tempéraments paisibles.
Nom : Burmilla
Origine : Grande-Bretagne
Caractère : Réservé
(sam, j'ai pris une de tes photos Question pour les connaisseurs 929425

Question pour les connaisseurs Melly8



Citation :
Le Munchkin
Ses pattes courtes sont sa principale caractéristique. Reconnu tardivement dans le monde de l'élevage, ce chat est encore extrêmement rare et presque totalement inconnu du grand public. Malgré ses petites pattes, il court très vite ! Mais il grimpe moins facilement aux arbres, car il ne peut pas prendre autant d'élan que les autres chats... Très joueur, extraverti, sociable, il adore que l'on s'occupe de lui et apprécie la présence d'autres animaux de compagnie, avec lesquels il s'entend en général très bien.
Nom : Munchkin
Origine : Etats-Unis
Caractère : Démonstratif
Citation :
Question pour les connaisseurs Le20mu11

Mon préféré, et ça je le dis depuis des années cest le mau égyptien.... mais convient-il à nos besoins?

Citation :
Le Mau égyptien
C'est peut-être le doyen des chats domestiques. Le Mau égyptien, emblème des pharaons et seul chat naturellement moucheté au monde, est un chat qui plaira à ceux qui aiment un animal hors du commun. Il est affectueux, aime être avec les humains du fait de sa curiosité et requiert beaucoup d'attention et un peu de soins. Sa santé est solide, car il n'est jamais malade Sachez enfin que c'est le chat le plus rapide du monde.
Nom : Le Mau égyptien
Origine : Egypte
Question pour les connaisseurs Egypti10


Tous ces beaux chachats coûtent cher, mais je ne suis pas pressée. ça peut attendre un an ou deux encore. D'ici, j'aurai fini l'école et j'en aurai facilement les moyens si j'ai un emploi dans mon domaine. En fait, je veux pas avoir un chat avant d'avoir fini mes études à moins que j'aie un GROS coup de foudre.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 16:55

wow pas facile comme choix scratch les deux points important de ta recherche sont la sociabilité avec un autre animal et le fait qu il ne soit pas chasseur (ben oui pauvre bubun Laughing ) le Bombay et le Ragdoll ont l'air les mieux placés pour la cohabitation,perso je suis très attiré par les chats noirs (comme Mimi I love you ) je ne sais pas pourquoi je les trouve "a part"...
C'est bien que tu pense a reprendre un compagnon pour ta Bubun et qui sait peut etre que le coup de foudre t attends dans peu de temps .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 17:51

Oui, moi aussi j'ai vraiment une attirance pour les chats noirs et encore plus pour le bombai et ses magnifiques yeux mais bonne chance pour en trouver au Québec!!!! Peut-être que là dessus aussi Samara pourrait m'aider. Après tout, le Bombai décend aussi des Burmese. Peut-être qu'elle connait des éleveurs rencontrer pendant ses expositions... mieux encore, elle a peut-être envie d'en élever hein.... qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 19:25

Bon

Je te déconseille les Bengals (encore trop sauvage et EXTRA mauvais caractère) , les Cornish Rex ou les Devon Rex ( que j'a-d-o-r-e mais ils sont de petites bombes. Ce sont les petits amis de Fafie dans toutes les expos), les Burmeses/Bombay ( les Bombays sont essentiellement des Burmeses noirs) dans ta situation. Ce sont des chats trop actifs et pas certaines que cela fitterait avec un lapin. Les Sphinx sont LOIN d'être sans soin. Il faut garder leur peau fraîche et propre ( ils n'ont pas de poil mais ils sécrètent une huile pour protéger leur peau. Il faut les soigner pour ne pas qu'ils aient l'air de vers luisants.LOl)

Bon...je prêche pour ma paroise et j'en suis très consciente ( mea culpa) MAIS, Zazou, je te jure que je ne connais pas de chats plus docile qu'un Burmilla. Zéro malice, zéro sens de la chasse, nul pour grimper, le plus colleux que tu peux trouver, intelligent ET il s'adapte aux autres...peu importe la race. Il ne supporte pas d'être seul. Il serait content d'avoir un compagnon...quel qu'il soit. Il n'a aucun instinct de défense. Pour lui, vivre libre = la mort. Pour ce qui est de son tempérament, en bon québécois, ce sont tous des "Roger bon temps". D'humeur égale et extra facile à manipuler. Poil court ou long ( on aura des poils longs dès ce printemps). Ce n'est pas un chat timide. Il sera le premier à aller voir la visite. Rustiques, ils ont une très bonne santé. Je ne suis pas neutre, je le reconnais encore une fois, mais il est vite devenu mon chat de race préféré.

Il y a une race à laquelle tu n'as pas pensé et qui est aussi TRÈS agréable pour quelqu'un qui aime leur look, c'est le siamois. Je connais une éleveuse de siamois qui a des chats d'une beauté irréelle et donc le tempérament est stable. Elle a forgé sa réputation par la beauté ET le tempérament de ses chats.

Le Ragdoll est un très bon chat...tout comme le Maine Coon. Par contre, je te le dis, il sont chers. Le maine coon a malheureusement tendance à avoir des problèmes cardiaques et de dysplasie de la hanche ( probabement dû au fait qu'ils sont tout simplement trop grands. Il ne faut pas oublier qu'ils ont la même "pompe" qu'un chat "ordinaire"). Si le Ragdoll t'intéresse, je te laisserai le nom de bons éleveurs. Ne surtout pas acheter un Ragdoll dans les petites annonces. Ils te font souvent payer le gros prix et ce ne sont même pas des purs.

Le Birman est aussi une race intéressante. Très classe et avec un santé solide. Même choses pour les exotiques à poils courts. Les éleveurs laissent souvent aller leur chaton non gantés pour la motié du prix. C'est un détail qui n'a aucune importance pour quelqu'un qui ne fait pas de concours e=ou de l'élevage.

Une race que j'adore aussi est l'américan shorthair ( le silver avec le bullseye dans le c*l LOL). Chat costaud, doux et très intelligent. Mais....il est aussi cher.

Je te déconseille l'abyssin. Il ne se fait pas aux autres animaux autre que chats. Caractère parfois inégal.

Tu le sais, j'adore le persan ( surtout les argentés) mais, en tout hônneteté, c'est de l'ouvrage pour les garder beaux.

Et, je ne saurais les passer sous silence car ils sont, à mon avis, les chats à qui on doit tout et c'est....le bon vieux domestique. Nul besoin de préciser qu'ils viennent dans toutes les couleurs et tempérament...sans compter qu'il peuvent peuvent être poil long ou court. Il n'y aura jamais personne qui me fera renier les domestiques. Je les aime d'amour avec un grand "A".

Tu sais, Zazz, je ne sais pas si tu tiens absolument à avoir un chat de race. Si c'est le cas, et c'est ton droit absolu, je pourrai te référer plein d'éleveurs de bonne réputation selon la race de ton choix. Mais, je me demande si tu as pensé aussi aux différents refuges pour chats. Il y a des chats de tous âges. Les gens les oublient bien souvent. Ils sont laissés pour compte. Va faire un tour sur le site du réseau secours animal. ( [url=http://www.reseausecouranial.org s]www.reseausecouranial.org [/url]). Va jeter un coup d'oeil sur les chats disponibles. Ils sont honnêtes. Si un chat à un trouble de santé,ils le disent. Ils font un travail colossal. Je les encourage à tous les ans. Je te le suggère car je sais que tu es le genre de personne qui aime le chat pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 19:36

Je prêche encore pour ma paroisee.....

Si tu aime le look de Millie ( notre Burmilla) elle sera accouplée ce printemps avec Tweety. Pratiquement 100% assuré que nous aurant des Silver shaded et certains d'entre aux auront même le poil long ( puisque les deux sont porteurs du gêne poils longs). Les Burmillas à poils longs ( qu'on appelle les Tiffany) sont archi rares en Amerique du nord. Nous ne sommes que 3 éleveurs sur le continent. On les retrouve surtout en Australie et Nouvelle Zélande. Même tempérament que le Burmilla. Leur poil est en fait mi-long. Donc le look sans l'entretien. Fait des recherches puisque tu n'est pas pressée. Ils sont sublimes. Ils sont le but de notre élevage depuis le tout début.

Côté Burmillas, nous auront une portée issue de Cocoa Chanel et Elliot ves la mi décembre. Il n'est pas impossible que Cocoa puissse produire un Burmilla "black self expression" ou aussi appelé...Bombay. Possibilité aussi de chaton couleur havane (brun très foncé mais très luisant).
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 20:21

J'aime les chats domestiques ordinaires (j'adore même) mais je veux pas me permettre d'avoir un chat chasseur et malheureusement, on le saura pas avant qu'il soit adulte si on prend un chat sans race. Et puis, j'aimerais bien me payer le luxe d'avoir un chat de race à la fin de mes études... Mais je regarde les sites de refuges au moins une fois par mois et la rubriques animaux à donner sur Kijiji. J'ai failli me laisser convaincre par un chat noir de 8 ans mais Jeff préfère un chaton. Comme j'ai cru comprendre qu'il payera "au moins" la moitié... Autant qu'il soit aussi à son goût.


Ah je suis déçue de ce que tu dis des burmeses. Pour le bombay par contre, tous les sites que j'ai visités disent la même chose: il sont beaucoup plus calmes que les burmeses mais bon je ne suis pas experte. J'ai magasiné pour les ragdolls. Je connais les prix. (Moins exorbitants que les maus mais quand même, ils sont chers...) Jeff les aime pas mais pas du tout. Je cite ses propos:" tant qu'à payer pour un chat, on va en prendre un beau, un mau par exemple" il ne démort pas (par contre les bombais et les burmese passent au conseil)

Les siamois... j'en connus des siamois TRÈS chasseurs et TRÈS possessifs envers leur maître, je veux pas m'y risquer.

Cocoa Chanel est une perle... Si sa progéniture lui ressemble, ils seront magnifiques... Ils seront foncés? Je préfère un chat foncé. Ç'a l'air de quoi un Burmilla "black self expression"?

En fait, je préférerais prendre un chat (une chatte de préférence) dans ton élevage ou dans un élage que quelqu'un que confiance me recommande. Avec toi, je sais qu'il viendrait d'une bonne place, en mileu familiale et j'imagine que tu me laisserais amener Bubun pour faire les présentations pour voir si le déclique serait possible entre eux. En fait, j'ai pas encore rencontré un chat qui plaisait pas à Bubun mais beaucoup de chats veulent soit l'attaquer ou en ont tout simplement peur (elle est pas du format Ti-Pou disons) En tout cas, c'est hypothétique encore mais ça me travaille, ça me travaille pas mal même... :S Question pour les connaisseurs 864888


Question de même, un chaton qui entre dans un maison où il y a déjà un animal plus grand que lui et qui le domine, en grandissant,va-t-il garder en tête que l'autre animal est le dominant?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 20:43

Euh je viens de trouver cette photo sur le net
http://www.encyclo123.com/files/Blueberry_Blackie640x520.jpg

Il est dit que ce sont des Burmillas Tiffany. Si c'est ça ben moi je suis vendue. En plus ça passe au conseil à 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 22:56

Tu a vu un Burmilla noir. Il y en a de toutes les couleurs. Ça ressemble effectivement à cela. La seule chose queje trouve dommage avec un tiffany noir, c'est qu'on ne voit pas l'oeil maquillé. Ils ont tous les yeux verts.

Un Burmese black self expression est un burmese noir comme le Bombay....En fait, il est enregistré comme burmese mais c'est la même chose qu'on Bombay. (le Bombay provient du Burmese). C'est vrai que ce sont des chats doux.

Si tu veux voir des phtos de Tiffany, va voir le site de cet éleveur de l'ontario ( kiki vient de chez eux). Promène toi dans site.Tu trouveras plein de chose sur le Burmese et le Burmillas. Leur femelle Burmilla Oprah vient de chez nous.

http://www.igs.net/~kiddbatt/DOCS/pages/tifni.htm
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 23:04

"Question de même, un chaton qui entre dans un maison où il y a déjà un animal plus grand que lui et qui le domine, en grandissant,va-t-il garder en tête que l'autre animal est le dominant?"

Ça depend des races. Le Burmese est dominant ( surtout la femelle). Le Burmilla est un trou de c*l naturel. C'est toujours lui qui est en bas de l'échelle hyérarchique et ça fait tout à fait son affaire. Il se ferait dominer par une mouche. On m'a dit que le Tiffany, bien que très doux, peut avoir des individus relativement dominants ( surtout les femelles).

En fait, dans toute la déclinaison des ''Asian cat" qui comprend les Burmeses, Burmillas et Tiffany, les femelles sont plus dominantes que le mâle. C'est particuliàrement vrai des Burmeses. Le mâle est plus téteux.

P.S.: Le Mau est a proscrire. Ce n'est pas un chat de salon. Il est magnifique, certes, mais c'est loin d'être le plus fin et il est souvent pas très affectueux. Tant que vous aurez BunBun, je ne m'y risquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyJeu 4 Déc - 23:19

Ah pour le mau, juste en lisant:"le chat le plus vite au monde" je me suis "ouin, c'est pas bon ça..."


Ouin... Vraiment, là, je vais t'en parler avant de me décider et surement que je vais m'inviter chez vous pour choisir... Laughing
J'ai toujours eu plus d'afinité avec les chattes que les chats (entre dominantes on se comprend lol! ) Elles sont pas toutes dominantes non plus. Bubun a aussi sont carractère de femelle très affirmé (ne va pas qui veut sur SON territoire, c'est TRÈS marqué ce côté dominant chez les lapines) elle se laissera pas piler sur la tête non plus. Lady lui a bien appris à se servir de ses griffes... mes mains, ma poitrine et mon divan le savent. J'imagine par contre que ça paraît assez jeune si une chatte est dominante, non?

En tout cas, merci pour tes réponses ma chère, ça m'éclaire...


(je me souviens d'Oprah... Midnight vient aussi de chez-vous non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyVen 5 Déc - 3:42

qu'ils sont beaux tous ces chats Question pour les connaisseurs 36_3_7 difficile de faire un choix et difficile de prévoir le caractère de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyVen 5 Déc - 16:58

Ah oui, tout à fait, et comme je suis mère poule avec Bubun, je veux pas prendre de chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyVen 5 Déc - 19:02

Mr Midnite est chez moi. Tu le verras si tu viens. Il ne provient pas de notre élevage. Il provient de l'Australie. Il a voyager le coco pour venir chez moi:36 heures d'avion( de Sydney à Honolulu, de Honolulu à Vancouver et de Vancouver à Montreal). Il est le papa de Cocoa Chanel.

Ecoute, si tu tiens au Burmese...faut voir. Il arrive que nous avons des femelles moins dominantes. Mais, pour dire la vérité, celle qui produisait les Burmeses les plus fins était Kiki mais elle a été stérélisée depuis. Mais Betty produit aussi des chatons gentils. Sont pas trop laids non plus...

Question pour les connaisseurs Chatonnovdec08020
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyVen 5 Déc - 22:20

Il a aussi le Birman c'est un chat très affectueux aussi!! Les yeux bleu il sont magnifique il ressemble a une de tes photos le blanc et gris Smile
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyDim 7 Déc - 13:37

des chats que j'ai eu, la plus douce, la plus affectueuse et qui vivait même en bonne cohabitation avec le rat de ma fille était une birmane....

nous avons une petite nièce handicapée qui ne peut pas toujours se rendre compte des gestes parfois brutaux, la chatte ne disait jamais rien...

les birmans sont aussi réputés pour pouvoir cohabiter avec des gens malades à cause de leur douceur...

par contre, je te déconseille complètement le siamois (c'est mon 2e) et jamais je ne la laisserais sans surveillance avec Barna en liberté ...

le persan est très gentil, mais un peu chasseur (moins que le siamois) mais aussi assez personnel et territorial ...

Zazou, c'est seulement par rapport à mes cohabitations personnels chez moi et avec d'autres animaux au sein de ma maison...
Question pour les connaisseurs 200840
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs EmptyDim 7 Déc - 20:15

ah oui, le birman, j'y avais pas pensé... Ce serait une option à envisager


Sam, je vais attendre la fin de mon année scolaire et peut-être même d'avoir trouvé ma job dans mon domaine, donc j'ai le temps. J'irai voir tes tiffany, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Question pour les connaisseurs Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs   Question pour les connaisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les connaisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Erika
» Une question pour les filles!
» question pour un cochon d'inde
» Question pour ceux qui ont des chats de 10 et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser