samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: La vieillesse de Minnie Mar 5 Juin - 13:31 | |
| Ça y est! Elle est maintenant une petite vieille officielle. Je trouvais bizarre que ma chienne ( qui a toujours été une jappeuse...pas étonnant puisque c'est un Schnauzer Nain) ne jappe plus autant qu'avant. Elle avait l'habitude de japper comme une furie dès qu'elle entendait un truc dehors. Elle le fait de moins en moins et je sais pourquoi: elle est devenue sourde. J'ai fait le test lorsqu'elle est endormie. Je l'appelle doucement d'abord puis avec une voix forte. Elle ne réagit pas du tout alors qu'elle se réveille aussitôt que ma main l'effleure. C'est difficile de dire si sa surdité est due à l'âge ( elle a tout de même 11 ans et demie bien sonnés) ou c'est une des suites des multiples otites qu'elle a fait toute sa vie ( les Schnauzers sont reconnus pour faire des otites en quantité industrielle). Ça me rend triste de voir ma vieille comme ça. Elle ralentit et je ne peux que constater que l'âge est en train de la rattrapper. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La vieillesse de Minnie Mar 5 Juin - 13:44 | |
| pauvre pepette, c'est vrai que ça fait de la peine de voir nos compagnons diminuer avec le temps... |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: La vieillesse de Minnie Mar 5 Juin - 18:38 | |
| c'est si cruel de savoir que nos chouchoux ne sont pas éternels. On ne peut rien faire face à leur vieillissement et ce qui est si tragique dans tout ça, on est impuissant et souvent incompris dans ce drame. En tout cas, moi je te comprends. Lady vieillit aussi... J'essaie de me préparer petit à petit à l'idée de la voir partir un jour. C'est horriblement inévitable. En tout cas, pour ce qui est de la sourdité de Minnie, il y a des chiens qui s'adaptent très bien êndant un bon moment à cet état. Si elle est encore en forme bien que plus lente, il vous reste encore de bons moments à passer ensemble. Profite de sa présence. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vieillesse de Minnie | |
| |
|