Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La vieillesse de Minnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

La vieillesse de Minnie Empty
MessageSujet: La vieillesse de Minnie   La vieillesse de Minnie EmptyMar 5 Juin - 13:31

Ça y est! Elle est maintenant une petite vieille officielle. Je trouvais bizarre que ma chienne ( qui a toujours été une jappeuse...pas étonnant puisque c'est un Schnauzer Nain) ne jappe plus autant qu'avant. Elle avait l'habitude de japper comme une furie dès qu'elle entendait un truc dehors. Elle le fait de moins en moins et je sais pourquoi: elle est devenue sourde.

J'ai fait le test lorsqu'elle est endormie. Je l'appelle doucement d'abord puis avec une voix forte. Elle ne réagit pas du tout alors qu'elle se réveille aussitôt que ma main l'effleure. C'est difficile de dire si sa surdité est due à l'âge ( elle a tout de même 11 ans et demie bien sonnés) ou c'est une des suites des multiples otites qu'elle a fait toute sa vie ( les Schnauzers sont reconnus pour faire des otites en quantité industrielle).

Ça me rend triste de voir ma vieille comme ça. Elle ralentit et je ne peux que constater que l'âge est en train de la rattrapper.La vieillesse de Minnie 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vieillesse de Minnie Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de Minnie   La vieillesse de Minnie EmptyMar 5 Juin - 13:44

pauvre pepette, c'est vrai que ça fait de la peine de voir nos compagnons diminuer avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

La vieillesse de Minnie Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de Minnie   La vieillesse de Minnie EmptyMar 5 Juin - 14:09

Lory, qui vit chez mes parents devient de plus en plus sourde aussi, souvent elle nous entend plus quand on rentre Evil or Very Mad
Mais bon tant qu'ils ont la santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

La vieillesse de Minnie Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de Minnie   La vieillesse de Minnie EmptyMar 5 Juin - 18:38

c'est si cruel de savoir que nos chouchoux ne sont pas éternels. On ne peut rien faire face à leur vieillissement et ce qui est si tragique dans tout ça, on est impuissant et souvent incompris dans ce drame. En tout cas, moi je te comprends. Lady vieillit aussi... J'essaie de me préparer petit à petit à l'idée de la voir partir un jour. C'est horriblement inévitable. En tout cas, pour ce qui est de la sourdité de Minnie, il y a des chiens qui s'adaptent très bien êndant un bon moment à cet état. Si elle est encore en forme bien que plus lente, il vous reste encore de bons moments à passer ensemble. Profite de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La vieillesse de Minnie Empty
MessageSujet: Re: La vieillesse de Minnie   La vieillesse de Minnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieillesse de Minnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minnie est partie
» Minnie et Bobette ont un nouveau copain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser