| Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Ven 31 Aoû - 14:03 | |
| Je viens de voir un film... j'en suis toute retournée Déconseillé aux moins de 16 ansAmes sensibles s'abstenir!!http://veg-tv.info/EarthlingsL'espèce humaine est vraiment cruelle! Je connaissais certains trucs mais alors là j'ai vu des choses donc j'ignorais totalement l'existence... Je me rend compte que mes animaux ont vraiment de la chance d'être auprès de moi! Ils échappent à cette barbarie... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 3:29 | |
| J'ai pas cliqué sur le lien, désolée, suis assez sensible... Si quelqu'un raconte je lirai par contre ... Les images me hantent trop après... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 4:37 | |
| Je peux te faire un court résumé (le film dure 1h35 environ) Il est divisé en 5 parties: (ca concerne différents pays) 1- les animaux de compagnie: Ca commence par expliquer d'ou viennent certains chiens qu'on trouve dans les animaleries ou chez certains "éleveurs". On voit pleins de chiens entassés dans de petites cages sans soins qui sont juste utiliser pour faire des chiots quiseront vendus. Ensuite on passe aux abandons, aux fourrières et aux refuges. Il parle des méthodes d'euthanasie (pour régler le probleme de surpopulation) autres que les injections faites par un véto: les chambres a gaz où les animaux mettent 20 minutes à mourrirent... 2- l'alimentation On y voit les conditions d'elevage déplorables, le manque de soins, la cruauté de certains éleveurs. Il parle des conditions de transport et des conséquences sur les animaux. Ensuite on voit que les abattoirs ne respectent pas toujours les conditions d'abattages... Ca parle aussi de la peche industrielle. 3-le divertissement Ca parle des courses de chevaux, de chiens, de la chasse, de la peche, des rodeos, des zoos, des cirques... On voit ca sur un autre angle de vue! 4-le tannage on peut voir la capture, les conditions de détentions des animaux sauvages, et la façon dont ces gens retirent la peau des animaux (qui sont parfois encore vivants). Il manque une partie mais je ne m'en rappelle plus et je ne veux pas revoir ce film...
Mais en gros, ca montre la cruauté que l'homme peut avoir envers les animaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 4:40 | |
| c'est vraiment atroce mon dieu Je suis désolée mais je n'ai pas non plus la force de regarder ca...je ne pourrai plus rien faire sans y penser...je sais que c'est pas trés courageux, mais vraiment ca, je n'y arrive pas... |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 5:32 | |
| Moi non plus , c'est pareil, ame trop sensible, je peux pas regarder Mais rien que je lire ton petit résumé, ça m'ecoeurs de trop de vor ça C'est terrible !! | |
|
| |
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 7:17 | |
| Je suis beaucoup trop sensible pour voir ce genre de film. C'est vraiment atroce | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 9:54 | |
| je rejoins le clan des âmes trop sensibles ... mais qui est le plus cruel ? Celui qui est filmé, celui qui filme ou celui qui regarde ? Pensons-y bien ! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 12:53 | |
| J ai regardé pour vous ce film,bien que mon ame soit aussi sensible que la votre,c'est un documentaire americain de 2005 extrement bien fait dans la lignée de "une véritée qui dérange" le film d Al Gore,d ailleurs il a reçu de nombreux prix,un film d'utilité publique je trouve qui devrait etre diffusé largement pour que un maximum de personnes puisse le voir.Toutefois il est déconseillé au moins de 16 ans.Alors oui il est indéniable que certaines scénes du film sont a la limite du supportable,j'ai plusieurs fois détourné mes yeux de l'écran, mais il nous permet vraiment de nous mettre face a un véritable probleme de cruauté envers des etres vivants,ne pas vouloir(et "pas pouvoir" ce qui est different je tiens a le préciser,cela ne s adresse a personne ici car nous aimons tous les animaux)regarder cette triste et violente réalitée c'est ne pas se sentir concerné et comment ne pas se sentir concerné par le sort d etre vivant qui n'ont que le tort de ne pas etre"humains".... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Sam 1 Sep - 17:37 | |
| Moi franchement c'est plus ne pas pouvoir car je serais capable de plus dormir la nuit à cause de ça !! C'est vrai que je préfere me voiler la face mais c'est trop dur pour moi de voir cette terrible réalité !! Tiens hier soir, j'etais en ville avec des amis, on attendait un retardataire...et bien, en face de moi, il y avait une petite fille qui jouait avec son chien, vous auriez vu le pauvre, elle courait tellement qu'il en pouvait plus, il s'arretaitalors elle le tirait sur des mettres sur les coussinets J'avais trop mal, en plus les parents disaient rien , je suis alors allée les voir car je pouvais pas les laisser faire ça...ça a failli mal se terminer, les parents etaient limite bourré, donc vous voyez le genre . Je peux pas laisser faire ça, cela se passait sous mes yeux mais après les films je prefere éviter c'est trop dur pour moi ! Tous les films concernant des animaux je pleure comme une madeleine ( l'ours, croc blanc...) | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans Dim 2 Sep - 12:06 | |
| Je suis pas capable de tout regarder mais c'est triste! Il me semble que la moindre des choses qu'on puisse faire pour son animal quand on doit le donner c'est de lui trouver une bonne famille... Pas d'aller mettre une autre bête de plus dans un refuge surpeuplé.
Et pour ce qui est de la violence envers ces bête, comment peut-être leur faire du mal à eux qui nous sont totalement dévoué? il faut être complètement malade pour faire ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans | |
| |
|
| |
| Pas de mots... poste déconseillé aux moins de 16 ans | |
|