Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le poste de Emrys

+8
roxy
Zazou
samara
Iphigénie
Saphira
midamo
Marieke
Countess
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 10:53

Bonjour
je vous raconte l'histoire d'un chaton que j'ai rencontré hier soir à 11h30
j'allais à mon travail comme tous les soirs. je suivais une auto à environ 800 mètres, elle roulait tres vite... lorsque j'ai du changer de voix car je vis un chaton couché en petite boule sur lalsphate... Je suis revenue donc sur mes pas... pour découvrir qu'il respirait... je pris donc une petite couverture et le mis dessus et retourais chez moi pour le déposer dans une petite cage avec du lait pour chaton... Il m'avait uriné dessus. il est inconscient mais sa respiration est normale, il avait des saignements de nez que j'ai essuyé hier avant de repartir travailler... ce matin à mon retour, il est toujours dans la petite cage, ne bouge toujours pas beaucoup, a toujours les yeux fermés mais son saignement de nez semble s'être terminé... J'ai essayé de l'alimenter avec un compte goutte il a pris une demie gorgé à peine... j'ai tenté d'ouvrir ses yeux mais il a les yeux à l'envers je ne vois pas ses pupilles...j'aurais bien aimé aller voir le vétérinaire, mais un samedi ou un dimanche dans ma région c'est fermé... Je veux donc quelques conseils pour le soulager si je peux y donner codéine ou versed ou je ne sais quoi!!! aidez moi, je vous mettrais bien une photo, mais je trouve qu'il est dans un piteux état
je sais du moins qu'il n'a pas de sang dans ses selles car il en a fait une ce matin sur sa couverture... je suis tres inquiète pour lui et je ne veux pas l'abattre..... C'est certain que demain j'appelle le véto mais pour le moment c'est impossible
aidez moi je vous en pris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 12:31

Tout ce que je peux te dire c'est de le garder au chaud et prendre bien soin de lui, j'y connais rien. Mais tiens nous au courant!!
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 14:06

oh pauvre petit, mais tu ne peux pas tellement faire plus car c'est un bébé à part lui donner du lait de chaton à la seringue et ne pas trop le bouger et le mettre au chaud comme tu fais... il n'y a que le véto qui peut t'aider.... No
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 15:08

Il s'agit d'une urgence vitale!
Il y a souvent des vétos de garde pour les urgences!!

Les saignements du nez indique une hémorragie interne. Il semble en état de choc, qui peut finir rapidement en coma (d'après ce que tu a décris).

En attendant le véto, le garder au chaud est impératif. Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer de le nourrir. Donnes plutot de l'eau.

Pour le transport, il faut que tu l'immobilise dans la position ou il est.

Tiens nous au courant!!
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 15:51

Il se déplasse un peu dans sa cage, lorsque je l'ai sorti avec sa couverture il bougeait plus que hier et ce matin, mais son petit nez est bouchée par du sang séché... Le petit n'ouvre pas encore les yeux, alors quil le devrait mais en meme temps je me dis que le choc a fait en sorte qu'il a p-e lespace entre les yeux et le nez enflé. Mon conjoint croit plus au fait que ce soit quelqu'un qu'il l'est lancé d'une auto plutot qu'une auto qu'il l'est happé, car il me dit à cette grosseur le chaton serait mort écrasé...
il a prit 5 gorgées de liquide et il sest recouché. je vais tenter quand meme de lhydrater une fois de temps en temps car je ne souhaite pas que cest électrolyte se débalance en plus... je voulais le mettre sous perfusion de nACL mais ce que je peux me procurer ce sont seulement des trucs d'hopital et cest trop gros pour lui, car ainsi jaurais pu le laisser se reposer sans manipulation... il a fait une autre petite selle.... merci pour vos informations, je sais que cest dune urgence vitale.... jespere quil survivra jusqua demain sans douleur, présentement il est plutot calme et fait dodo...
Invité
Invité

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 16:29

Pauvre petit amour, encore une victime de la cruauté humaine!

J'éspère que tu arriveras à le sauver, tiens nous au courant!
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 19:51

il a but un peu d'eau et un peu de lait encore cette apres midi... j'ai même pu voir un de ses yeux souvrir un peu et entrevoir sa pupille... apres le boire je l'ai déposé dans sa cage mais je navais pas verrouillé la porte étant donné qu'il bougeait peu, eh bien il a ouvert la porte et est sortir faire quelque pas, jai donc laissé un coussin parterre avec une doudou et je lai déposé dessus... Tobby en prend soin, il va le voir aussi souvent qu'il le peut et l'embrasse sur une oreille
jespere vous redonnez de bonnes nouvelles
bisou à toutes
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 21:00

oh non pauvre petit !
tiens nous au courant !
il est bien chanceux que tu lais secouru !
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyDim 31 Mai - 21:31

ce soir avant de me préparer pour le travail, j'ai tenté de lui redonner à boire, mais il a bu a peine 2 gorgées... Il est allé ce réfugié sous une armoire à notre insu, mon copain croit qu'il se cache p-e pour mourrir... Pour ma part, jai encore un mince espoir mais jespere de tout coeur qu'il sera toujours parmis nous à mon retour du travail, demain matin.... je ne l'ai pas vu uriner aujourdhui et ça minquiete... je sais quil boit peu mais tout de meme je nai pas senti de globe vésical...bref je vous redonne des nouvelles demain à mon retour du travail. Pour le moment, il sommeil dans sa cage avec une couverte pour le cacher de la lumiere... Je veux qu'il repose bien...
je vous aime fort à demain
souhaitez lui bonne chance
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 3:04

Ça serait bien que tu puisses l'emmener au plus tôt chez un véto, ou au moins téléphoner pour vraiment savoir ce qu'il faut faire en attendant.
Invité
Invité

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 5:10

je suis d'accord avec saphira. C'est peut etre grave, s'il a saigné du nez, c'est qu'il y a une hemorragie quelque part...Pauvre bébé... No

Il a été renversé par une voiture? Ou il etait juste "echoué" sur la route?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 5:34

Ah oui, j'ai oublié de dire! Regarder la couleur des muqueuses(conjonctive et gencive): rose c'est bon, blanc pas bon du tout! No
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 12:59

Des nouvelles?!
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 13:33

Oui des nouvelles
javais le choix entre payer 600.00 minimum, le faire euthanasier ou lui faire les injections moi meme a la maison et lui donner les antibio plus gouttes ophtalmiques, jai choisi la derniere option question de budget! Le vet dit que le chaton ne semble pas avoir rien de casser... Il ne sait cependant pas sil a séquelles neurologiques mais croit plus que ce serait un débalancement de potassium et surtout de déshydratation... Le médecin à vraiment était sympa et il s'est occupé fort bien de ce petit. car oui cest un petit garcon denviron 6 semaines, mais il est de petite taille en raison de sa dénutrition. donc au 2 hrs je lui donne par injection 20 cc de nacl + nourriture en paté ultra riche mélangé avec un peu deau donner a la seringue... ce matin il semblait avoir plus fin! Le vet dit que le chaton ne semble pas souffrir mais qu'il a besoin de soins et que ce seront les 7 jours qui viennent qui parleront de son état futur... présentement il fait dodo apres avoir manger, il sest endormi aussitot comme un bébé... puis pour les écoulements de sang, il me dit que cest probablement un bactérie car son nez est intact sauf le sang et un peu de pue et sur ses yeux aussi qui étaient totalement coller. donc antibio
je souhaite de tout coeur quil se rétablisse
et je souhaite aussi lui trouver un nom
un nom qui le décrit comme un être majestueux, grandiose, fort
il a réussit à passer la fin de semaine
cest tout un chaton
je l'aime déja
jai beaucoup pleuré quand il ma parlé de la 2ieme option de le faire euthanasier
je vais faire de mon possible et le vet essaiera de mappeler question de prendre des nouvelles
il vient déja de mappeler pour sassurer que les traitements allaient bien

sur ce
jvais aller faire les traitements justement
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 13:34

ps pour ce qui est du fait que je lai trouvé au milieu de ma voie, jy comprends rien!
Invité
Invité

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 13:36

J'éspère de tout coeur que tu arriveras à le sauver et que tu compteras bientôt un nouveau membre dans ta famille Wink

Bonne chance au petit coeur, sois fort Le poste de Emrys 36_3_16
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 13:42

Je prie pour que ce petit bout de chat s'en sorte sans trop de dommage!!

Et je te félicite de le prendre sous ton aile!

Je vais essayer de te trouver des idées de noms! Wink
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 14:27

Quelques idées piochées sur le net:

Noms améridiens:
* Mato: courageux
* Wakiza: guerrier déterminé

Nom breton:
Ael: ange

Noms celtes:
*Emrys: immortel
*Killian: guerrier

Autre:
Angel

J'essaie de t'en trouver d'autre dans le thème que tu souhaite... (pas facile)
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 14:39

Countess, tu es vraiment super!
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 16:15

Tu peux aussi l'appeler Samouraï
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 16:24

Tiens, pourquoi ne pas l'appeler Hercule ou Lancelot (Vivianne, la mère adoptive de Lancelot l'appelait beau-trouvé)

T'es très généreuse de faire ça pour lui. J'espère qu'il s'en sortira.
https://zazoo.1fr1.net
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 17:06

BOnjour tout le monde merci pour vos encouragements pour ce petit sans nom... Je crois que Saphira sapproche du nom que je souhaite je suis entraint dy réfléchir... merci pour votre support et votre constance, on se sent moins seule Smile
chatounet à recu son 4ieme traitements! apres le 3ieme, je lentendu miauler pour la premiere fois! Moi et Tobby nous nous sommes précipité vers sa cage, je ne sais pas sil faisait un cauchemar ou quoi. Le vet m'a rappelé pour me dire d'injecter un peu plus de soluté, je le sens grimacer lorsquon lui injecte mais il se calme par la suite. Le vet me dit que bientot il ne les sentira plus, cest que présentement il n'a que la peau sur les os donc ça brule un peu lorsque ca glisse sous les tissus! je le sens plus vigoureux lors de l'alimentation, je sais exactement lorsqu'il en a assez car on dirait quil me boude! sur ce jespere voir des changements, je suis p-e trop impatiente... Jdois avouer aussi qu'aux 2 hrs cest tres difficile, il m'a dit que je peux le faire au 4 hrs et dy en injecter plus mais pendant que jsuis en congé jvais continuer aux 2 hrs...
merci tout le monde je vous aime et chatounet aussi
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 17:18

Comme c'est beau de te lire, tout ce que tu fais pour ce petit bout de vie! C'est vraiment cruel si quelqu'un l'a lancé d'une auto.

Tiens nous au courant Smile
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 18:38

tu as l'air d'avoir aussi un gentil véto et coopératif... c'est encourageant pour ceux qui aident les animaux comme toi...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys EmptyLun 1 Juin - 20:22

Marieke a écrit:
C'est vraiment cruel si quelqu'un l'a lancé d'une auto.

Berk! oui, ça donne froid dans le dos. Mad Heureusement qu'il t'a croisée, il pouvait pas mieux tomber. Cool
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Le poste de Emrys Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys Empty

Le poste de Emrys
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant