| lapin sauté chasseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lapin sauté chasseur Jeu 25 Oct - 8:48 | |
| pour 6 personnes 1h de cuisson
1 lapin ou des morceaux 250g de poitrine coupée en lardon 250g de champignons 250g d'oignons grelots 15 cl de vin blanc sec 10 cl de crème 1 bouquet garni 4cas d'huile 20g de beurre 1 pincée de sucre sel et poivre
faire chauffer 3 cas d'huile dans une cocotte. Y faire dorer les morceaux de lapin. les retirer, faire revenir les champignons et les lardons.
Remettre le lapin, deglacer au vin blanc, saler et poivrer. ajouter le bouquet garni. couvrir et laisser mijoter 45 min.
Eplucher les oignons. les mettre dans une casserole avec beurre, sucre, sel et poivre. Recouvrir d'eau a hauteur, faire cuire sur feu doux jusqu'a ce que toute l'eau soit absorbée et qu'ils soient caramelisés.
Ajouter la crème au lapin cuit pour lier la sauce. laisser frémir quelques minutes |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Jeu 25 Oct - 15:04 | |
| Ah non pas du lapin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Jeu 25 Oct - 16:18 | |
| oups... Desolée mais a la maison on mange du lapin... |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Jeu 25 Oct - 16:59 | |
| C'est pas grave, Athis, ne t'inquiete pas, je respecte tes choix culinaires | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Jeu 25 Oct - 17:19 | |
| Oui je sais bien. Mais moi depuis que j'ai Chipie dans ma vie, c'est plus fort que moi, je ne peux plus manger de lapin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Jeu 25 Oct - 17:30 | |
| je te comprend, encore desolée |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Jeu 25 Oct - 19:16 | |
| mais bon, çca se mange malheureusement. Moi je peux pas non plus. | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Ven 4 Avr - 16:40 | |
| Hahhaha je pensais que c'était une blague Une recette de lapin sur un forum de lapin Désolé mais cé pas méchant, je suis certaine que tu n'y ai pas pensé!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Dim 6 Avr - 13:23 | |
| desolée |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Dim 6 Avr - 14:41 | |
| C'est pas grave, j'aime le terrine de lapin aux noisettes mais faut pas que je pense à ce que c'a l'air vivant... Mon copain va à la chasse aux chevreuil mais tant qu'on regarde pas Bambi de Walt Dysney, on est corect... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Dim 6 Avr - 16:17 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Dim 6 Avr - 16:21 | |
| Ben j'ai pensé effacer ce poste. Mais en fait je crois qu'on ne peut pas se cacher la tête dans le sable. c'est un bon sujet de débat. Mais je suis comme val, le cheval, l'agneau, le lapin, le chevreuil, l'orignal lièvre... Je n'en mangerai pas à moins de crever de faim et même encore, il doit bien y avoir d'autres solutions. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Dim 6 Avr - 16:26 | |
| ce n est pas méchant tous ça,meme drole!meme si je ne mange pas de lapin et ce avant d avoir eu Bidule car le gout ne me plait pas | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Dim 6 Avr - 16:29 | |
| | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur Dim 6 Avr - 16:33 | |
| Oui c'est sur, on peut bien avoir des lapins et manger du lapin. Il faut se dire aussi que ce sont des lapins d'élévages qu'on mangent pas des lapins domestiques mais pour moi c'est pas possible de manger du lapin | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapin sauté chasseur | |
| |
|
| |
| lapin sauté chasseur | |
|