On dit souvent qu'il ne faut jamais mettre des chatons en présence de chats mâles adultes non castrés. J'avoue que j'ai un problème avec ça. Tout d'abord ma maison est toute petite et je n'ai pas 14 pièces où enfermer les matous pendant que les petits sont en liberté. Les trois p'tits gars de Fafie ont 2 mois maintenant et ils ont besoin de courir pour se dépenser. La dernière fois que je les ai laissés en liberté dans la cuisine, j'ai vu qu'il se sont tous rendus devant la cage de Midnite. Tout ce beau monde s'est senti le museau sans problème. Midnite est en cage lorsque je suis absente car je ne veux pas qu'il accouple les femelles à tout va. C'est un matou "wham! bang! Thank you m'aam!"
Elliot est aussi en liberté mais il n'est pas dangeureux malgré ses airs machos. Disons que je commence à être persuadée que la portée de Burmillas était une "erreur de la nature". De toutes façons il a les hormones à très bas niveau en automne. Fafie est en chaleur et il ne la regarde même pas.
Bref, hier j'ai décidé de tenter de laisser Midnite en liberté avec les petits tout en surveillant de très près. Hé bien! Non seulement le gros Midnite n'a démontré aucune aggressivité, il est retombé carrément en enfance. Il jouait à cache-cache avec les petits. Leur petit manège a duré toute la soirée. Quand les petits se sont fatigués et qu'ils se sont endormis sur le tapis de salon, Midnite s'est couché près d'eux aussi pour faire dodo. Les petits ont même eu droit à une lichette pour leur souhaiter bonne nuit.
Ça me laisse une drôle d'impression. Midnite est très caractériel quand il est hors de son contexte mais il est d'une grande douceur quand il est dans un environnement connu et qui le rassure. C'est dans des occasions comme celles-ci que je regrette amèrement de ne pas avoir été présente dès le début de sa vie. Avoir un foyer stable aurait peut-être pu changer beaucoup de choses dans la vie de ce gros colosse anxieux mais au coeur tendre.