Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Elliot a eu son bain

+2
Zazou
samara
6 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Elliot a eu son bain Empty
MessageSujet: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyLun 12 Déc - 22:57

J'ai finalement réussi à laver mon petit crotté. J'ai passé une demie heure à maudire l'envie d'avoir un chat blanc. Il est petit mais il bouge comme un vers. En plus j'ai acheté un séchoir de pro pour faire du beau travail. Heureusement qu'il a commencé à relaxer vers la fin car j'étais morte de fatigue. Maintenant il fait le pacha en se prélassant dansle lit. Il miaulait tantôt et je suis allée le voir car je croyais qu'il avait froid. Mais non! le coquin voulait se faire peigner encore une fois. Un vrai tortionnaire ce chat.

Demain c'est le tour à Colombo. Ouf! Il est fort comme un boeuf. J'ai comme l'impression que ce ne sera pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyLun 12 Déc - 23:02

J'ai hâte de leur voir l'allure, tout propres!
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyLun 12 Déc - 23:51

Tu vas nous mettre des photos hein ? I love you
Sonia
Membre accro
Membre accro
Sonia

Emploi : Etudiante/Dj
Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMar 13 Déc - 2:48

ah les grands bains ! cat Sweety quand je le lave j'ai pas de probleme ! mais pour le sécher ouuuhlalala ! Elliot a eu son bain Smyley13 il se bat contre le séchoir !
Daisy affraid affraid affraid affraid conseil mettre un casque et des gants ! elle n'arrete pas de bouger ! et de plus elle saute ! c'est un vrai danger ! une fois j'ai eu vraiment de la chance qu'elle ne m'ai pas blessé ! elle a carrément sauté sur ma tête ! et puis elle s'y est agripée ses griffes ! mais doucement heureusement ! j'avais la tête mouillée et j'ai eu super peur pour mes yeux ! Mais bon Daisy est trop douce ! c'etait une réaction légitime ! mais super effrayante ! Rolling Eyes a présent je la prend chez le veto pour cela, on s'en occupe tres bien tout est fait sous mes yeux ( ou c'est mon petit frere qui s'y colle !) ! et je suis tjs tres heureuse du résulat ! De plus mes chats sont obligés d'avoir 3 coupes de cheveux par ans a cause de la chaleur en été et printemps ! geek voila quoi ! mais c'est tjs un plaisir de s'en occuper ! quand j'y pense ils me manquent terriblement ! I love you
http://www.angel-dj.com
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMar 13 Déc - 6:14

c'est évident que je n'aurai jamais de persan!!!!!!! que d'entretien!
déjà quand je brosse Rana (pas souvent....) au bout de 30 secondes je me prend un coup de griffe, alors le bain....j'ose même pas y penser!!!! affraid
Sonia
Membre accro
Membre accro
Sonia

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMar 13 Déc - 8:28

ouai sa demande beaucoup d'entretien : les poils , les yeux et leurs fragilite ! Mes chats on souvent des petits noeuds ds leurs poils c'est terrible quoi que je face cela arrive ! alors tu peux trouver Daisy ( c'est a elle que sa arrive le plus ) avec le ventre un peu razer ! sa me fait rire sa fait une coupe un peu punk ! Laughing mais bon j'ai pas le choix le vet dit que c'est pas bien de laisser les noeuds !
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMar 13 Déc - 8:45

mon amie toiletteuse reçois de temps à autre des persans....quand leur cas est désespéré en général, je serai leurs maître, j'aurai honte, les noeuds et paquets de poils, aussi des puces, l'horeur quoi, elle est souvent obligée de tondre (long je vous rassure!) pour que ces chats retrouvent un air digne, quand au bain, je vous laisse imaginer la réaction d'un chat adulte qui n'a jamais vu une baignoire!!!

C'est bien de le faire très jeune comme vous le faîtes, au moins ils s'habituent!
Sonia
Membre accro
Membre accro
Sonia

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMar 13 Déc - 9:00

OUi c'est tres difficile de brosser un chat sur le ventre ! Generalement mes deux chats ne se laissent pas faire ! et pourtant je brosse ! mais les noeuds c'est l'un des gros problemes du persans !
Ah c'est terrible de savoir que des chats on des puces ! je fais tjs en sorte de leurs donner le frontline et de les laver !
c'est une reponsabilite ces gens qui s'en foutent merite pas d'avoir un chat !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMar 13 Déc - 12:34

Pouhaha! Lady n'est surement pas un vrai chat! Elle accoure dès qu'on sort une brosse!!!
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMar 13 Déc - 13:08

Chanel se contortionne quand je veux la brosser. Je suis obligé de lui mettre son harnais pour la tenir.

Pour le bain, n'en parlons pas, je ne lui en ai donné que 2 et c'etait l'horreur. La 1e fois j'ai cru bien faire, elle avait des puces et comme elle avait peur du spray j'ai acheté un shampooing en me disant que si on y allait tranquillement ça irait. J'avais fermé la salle de bain, reglé la température de l'eau. Resultat: un vrai cauchemar pour toute les 2. Elle s'est mise a miauler a la mort, j'avais jamais entendu un bruit aussi terrible. Je l'aurai ecorchée vivi ça n'aurai pas été pire. Et puis fidèle a elle même quand ça ne lui conviens pas, elle m'a griffé les avant bras.

Nous sommes resortie de là trempées et epuisées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMer 14 Déc - 11:53

Sur le conseil du véto mes chat étant jeunes je ne les lavais une/deux fois par an

pas plus selon où ils vont trainer bien-sûr

car ils se lavent eux même et un chat est très propre...il passent des heures à leur toilette

les chats à poils longs doit être brossés tous les jours...pour éviter la bourre et aussi qu'ils avalent leurs poils ce qui peut parfois les faire vomir

quand aux vieux chats ils ne se lavent plus , se lèchent pratiquement plus il faut donc les aider quand il fait chaud uniquement les laver mais attention à se qu'ils ne prennent pas froid....

Mémé (20ans) je ne la lave plus depuis maintenant 4 ans sauf que je lui passe un gant humide ou eau en spray pdt les très grosses chaleurs... Elliot a eu son bain 36_1_47

et je la peigne que très rarement sa peau se décolle et cela lui est arrive qu'elle saigne.... Crying or Very sad

je lui passe donc soit l'aspirateur '''''***ce qu'elle adore Smile
ou une brosse tant qu'elle la supporte car elle a mal (elle est pleins d'atroses....)))

c'est pas facile un très vieux chat et demande bcp de temps et de soins et de patience comme pour les jeunes chatons...

j'ai trois vieilles mimines et elle me prennent pas mal de temps sont moins patientes qu'avant et souffrent par soit l'atrose, ou pbl de peau pour l'une d'elle.... Elliot a eu son bain 36_1_10
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits

Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMer 14 Déc - 12:11

oulala que je suis contente d'avoir un siamois moi !

j'ai fait du toilettage et c'est vrai que le toilettage des chats ne fait pas partie de mes meilleurs souvenirs !

j'adorais le toilettage (je vous en parlerais une autre fois...) mais je peux vous dire que quand j'ai eu mon chien et mon chat j'ai choisi d'office des races qui ne se toilettent pas !

quatre bains tous les soirs et quatre douches tous les matins pour les enfants ca me suffit amplement Elliot a eu son bain Gs_85f17
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMer 14 Déc - 12:38

Citation :
quatre bains tous les soirs et quatre douches tous les matins pour les enfants ca me suffit

tu as autant de "clients" chez toi qu'un salon de toilettage!!!...je comprend que tu ais des animaux "auto-nettoyants"

j'aime bien brosser les chiens et les déméler, ils ont l'habitude et adorent ça aussi...par contre, quand je dois les laver...c'est autre chose, dès que je prends le chemin de la baignoire, tout le monde se sauve en courant!!!!
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyMer 14 Déc - 22:59

Moi quand je prends le chemin de la baignoire, j'ai un attroupement de voyeurs qui me regarde. Dans mon cas, c'est l"évier de cuisine est un présage d'un bain pour EUX! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain EmptyJeu 15 Déc - 16:25

Hormis mémé qui n'aimait pas se doucher...crachait et essayer de s'agripper

mes autres mimis je les ai baignés quand ils étaient très jeunes
donc habitués à prendre leur douche tous les 2 fois par an au moment de leur changement de poils septembre et mars

celle qui adorait l'eau était Elsa

elle allait carrément se jetter sous le jet l'été quand nous arrosions le jardin

dans la neige elle jouait à rouler des boules sous elle je n'avais jamais vu cela pour un chat qu'est qu'elle pouvait me faire rire

Maintenant elles n'aiment plus trop le froid et elles préfèrent restées bien au chaud mes trois chatmours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elliot a eu son bain   Elliot a eu son bain Empty

Elliot a eu son bain
Page 1 sur 1