Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oh lala URGENT, besoin de vos conseils....

Aller en bas 
+5
Countess
val
Iphigénie
roxy
blackmoon
9 participants
AuteurMessage
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 14:39

Voilà, je crois que je me suis laissé tenté d'acheter un petit âne de provence de deux ans.... Son papa, sa maman et le petit dernier (qui a deux ans aussi) sont obligés de quitter la région pour cause de travail.....:S

il s'appelle Pompon, oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 929425 et je crois que l'on a tous craqué ici....... Mon dieu, je fais peut être une bêtise, j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper comme il faut, de ne pas être assez là pour lui......oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 200840 enfin si je pense qu'on peut faire un roulement entre nous.....enfin, j'ai vraiment besoin de vos conseils et surtout de sentir votre soutien......oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 200840 oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 36_3_16

Merci d'avance ! (je vous envoie des photos juste après ....)oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 14:43

Pompon !!

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Pompon10



oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Pompon11



oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Pompon12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 15:06

ce qu'il est chou, j'adore les anes. Malheureusement, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 16:09

Merci Athis.... c'est gentil de ta part..... oh la la la..... aidez moi ..... je dois le voir demain, et je sais que je vais craquer..... il est vrai que j'ai la place.... et puis pour la nourriture, pas de problèmes... plein de connaissances qui peuvent me fournir.... mais.... est ce que je vais être à la hauteur??? merci pour vos conseils d'avance, car j'en ai besoin.... (on me dit que je suis folle.... c'est vrai ???)
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 16:52

oh comme il est adorable!!! moi non plus je n y connais rien,mais ton frere ne peut pas te renseigner? scratch un cheval et un ane ça se ressemble peut etre un petit peu scratch ,Saphira s y connait peut etre? demande pleins de renseignements au proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 16:57

il est très beau et malheureusement je ne peux pas t'aider non plus.
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 16:59

Merci Roxy...... oui effectivement Monblon (Manu) m'a donné quelques conseils, mais pas objectifs...

En plus, on est un peu en urgence vu que le propriétaire s'en va jeudi...... !!!

Mais il garde Pompon jusqu'au 26 décembre....

J'ai mon autre frère, qui est prèt à venir le chercher avec son camion samedi...... je vous dirai ça !! ffffff pas facile tout ça , en plus du boulot par dessus la tête (ben oui, c'est Noël, et qui dit Noël dit plein de lettres et surtout de colis !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 17:06

Je pense pas que ça soit plus dur qu'un cheval à chouchouter au pire tu peux servir de famille d'accueil en attendant?

En tout cas il est vraiment chou, j'adore les ânes oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 17:28

Oh oui Val, il est trop chou..... pour ce qui est d'être famille d'accueil, pour nous, c'est mort...... c'est ou tout ou rien, donc, si il arrive jusqu'ici, il y restera jusqu'a ses derniers jours..... je ne pourrais pas me résoudre à céder un de mes animaux, quels qu'ils soient, mêmes s'ils ne sont pas "encore" vraiment à moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess


Nombre de messages : 1137
Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada
Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)
Date d'inscription : 07/06/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 18:28

vraiment beau cet ane
je ne crains pas que tu vas bien ten occuper
il faut dabord l'aimer
et je crois que c'est déjà fait
je n'ai pas de conseils à donner
mais jai confiance en tes capacités
alors ne crains pas
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 19:01

il est trop beau! je vais te passer des commandes de photos moi! lol! Pour les conseils, envoie un MP à Mamzelnath, elle a eu une ânesse pendant 15 ans je crois (madona si tu cherche le poste), elle sera de bons conseils.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMar 18 Déc - 19:39

OOhh il est beau!Moi aussi je pense qu un cheval et un ane c est a peu pres la meme chose!! A pars sa je c est pas bonne chance en tout cas oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 6:09

Franchement à ta place je craquerai aussi oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley13 J'adore les anes et franchement Pompom il est super craquant oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley13


Je n'y connais rien en Ane, mais le plus important c'est l'amour que tu vas lui donné, un ane c'est pas très contraignant je pense Rolling Eyes Après il faut voir si avec ton boulot et ta petite famille, tu vas avoir le temps de t'en occuper tous ls jours pour pas qu'il souffre de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 7:29

oh qu'il est beau!! je suis folle des ânes, j'adore ca!!!

Je pense que tu peux l'adopter, si tu as la place et que tu peux etre fournie en nourriture, je vois pas le probleme oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 60160 allez vas y, craque craque!! c'est co mimi oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 575244
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 8:31

J'ai travaillé un peu avec les anes. Un ane c'est pas un cheval! On ne s'en occupe pas tout a fait de la meme façon.

J'ai une amie qui posséde des anes, je vais lui demander 2 - 3 trucs pour t'aider.

Tu dois d'abord connaitre le caractère des anes, les anes ne pardonnent pas les fautes aussi facilement que les chevaux car il sont plus intelligents.

Voici un lien pour t'aider (sinon je te conseille d'acheter un livre sur les anes):
http://www.asinerie.net/connaissance/index.html (j'aime beaucoup ce site)

Si tu as des questions particulieres, fais moi signe!!

Edit: Avant tout achat: une visite vétérinaire s'impose, ca evite des problemes!Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 9:25

j étais sure que Saphira si connaissais oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Footeuxg (jsuis trop forte moi !))))oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley15

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 14:47

roxy a écrit:
j étais sure que Saphira si connaissais oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Footeuxg (jsuis trop forte moi !))))oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley15

:jesors:
c'etait trop facile oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Blabla
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 15:13

Flocon a écrit:
roxy a écrit:
j étais sure que Saphira si connaissais oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Footeuxg (jsuis trop forte moi !))))oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley15

:jesors:
c'etait trop facile oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Blabla


lol! j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 15:57

Elle est trop forte Saphira en effet oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Footeuxg
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyMer 19 Déc - 19:07

Saphira a écrit:
J'ai travaillé un peu avec les anes. Un ane c'est pas un cheval! On ne s'en occupe pas tout a fait de la meme façon.

J'ai une amie qui posséde des anes, je vais lui demander 2 - 3 trucs pour t'aider.

Tu dois d'abord connaitre le caractère des anes, les anes ne pardonnent pas les fautes aussi facilement que les chevaux car il sont plus intelligents.

Voici un lien pour t'aider (sinon je te conseille d'acheter un livre sur les anes):
http://www.asinerie.net/connaissance/index.html (j'aime beaucoup ce site)

Si tu as des questions particulieres, fais moi signe!!

Edit: Avant tout achat: une visite vétérinaire s'impose, ca evite des problemes!Wink

Ohlala.... tout d'abord, pardon de ne pas vous avoir répondu tout de suite..... entre le boulot, et ce petit Pompon.... que je suis allée voir cet après midi.... je n'ai même pas eu le temps de vous remercier pour toute l'attention que vous m'avez donnée..... Donc...MERCI MERCI ET ENCORE MERCI à vous toutes....... rrrrrrrrr en le voyant, c'est encore pire, j'ai vraiment craqué, et nous allons donc accueillir Pompon le samedi 29 décembre !!!! Je suis vraiment contente de me lancer dans cette aventure..... On a tout prévu..... il aura un bel abri, du foin, paille, et il sera dans notre terrain, il pourra venir frapper à la fenêtre quand il le voudra...... il est superbe..... je vous enverrais des photos promis, dès que mon numérique sera réparé (et oui, en panne depuis 4 jours.....Monblon s'en occupe ,(merci mon Man) et pas de réparation avant 3 ou 4 semaines !!!!

Bisous à vous toutes,oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 36_3_16 oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 36_3_16 oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyJeu 20 Déc - 6:30

C'est cool on aura pleins de photos oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyJeu 20 Déc - 8:30

Super!!! c'est génial qu'il trouve une famille comme la votre, ce sera le plus heureux des ânes Wink vivement les photos, j'ait trop hate, j'adooooooore oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyJeu 20 Déc - 12:10

super oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley15 vivement les photos oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyVen 21 Déc - 8:55

lol! oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Emotico3 Merci à tous..... c'est sur, vous aurez des photos, dès réparation !!!
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... EmptyVen 21 Déc - 11:08

Oh c'est une superbe nouvelle oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Smyley15 Vivement les photos oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Emotico3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils....   oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oh lala URGENT, besoin de vos conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» URGENT !!!! 400 chiens serbes ont besoin de nourriture (PAIN
» Conseils d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Animaux de ferme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser