| oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... | |
|
+5Countess val Iphigénie roxy blackmoon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 14:39 | |
| Voilà, je crois que je me suis laissé tenté d'acheter un petit âne de provence de deux ans.... Son papa, sa maman et le petit dernier (qui a deux ans aussi) sont obligés de quitter la région pour cause de travail..... il s'appelle Pompon, et je crois que l'on a tous craqué ici....... Mon dieu, je fais peut être une bêtise, j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper comme il faut, de ne pas être assez là pour lui...... enfin si je pense qu'on peut faire un roulement entre nous.....enfin, j'ai vraiment besoin de vos conseils et surtout de sentir votre soutien...... Merci d'avance ! (je vous envoie des photos juste après ....) | |
|
| |
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 14:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 15:06 | |
| ce qu'il est chou, j'adore les anes. Malheureusement, je ne peux pas t'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 16:09 | |
| Merci Athis.... c'est gentil de ta part..... oh la la la..... aidez moi ..... je dois le voir demain, et je sais que je vais craquer..... il est vrai que j'ai la place.... et puis pour la nourriture, pas de problèmes... plein de connaissances qui peuvent me fournir.... mais.... est ce que je vais être à la hauteur??? merci pour vos conseils d'avance, car j'en ai besoin.... (on me dit que je suis folle.... c'est vrai ???) | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 16:52 | |
| oh comme il est adorable!!! moi non plus je n y connais rien,mais ton frere ne peut pas te renseigner? un cheval et un ane ça se ressemble peut etre un petit peu ,Saphira s y connait peut etre? demande pleins de renseignements au proprietaire | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 16:57 | |
| il est très beau et malheureusement je ne peux pas t'aider non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 16:59 | |
| Merci Roxy...... oui effectivement Monblon (Manu) m'a donné quelques conseils, mais pas objectifs...
En plus, on est un peu en urgence vu que le propriétaire s'en va jeudi...... !!!
Mais il garde Pompon jusqu'au 26 décembre....
J'ai mon autre frère, qui est prèt à venir le chercher avec son camion samedi...... je vous dirai ça !! ffffff pas facile tout ça , en plus du boulot par dessus la tête (ben oui, c'est Noël, et qui dit Noël dit plein de lettres et surtout de colis !!!!!!!) | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 17:28 | |
| Oh oui Val, il est trop chou..... pour ce qui est d'être famille d'accueil, pour nous, c'est mort...... c'est ou tout ou rien, donc, si il arrive jusqu'ici, il y restera jusqu'a ses derniers jours..... je ne pourrais pas me résoudre à céder un de mes animaux, quels qu'ils soient, mêmes s'ils ne sont pas "encore" vraiment à moi !!! | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 18:28 | |
| vraiment beau cet ane je ne crains pas que tu vas bien ten occuper il faut dabord l'aimer et je crois que c'est déjà fait je n'ai pas de conseils à donner mais jai confiance en tes capacités alors ne crains pas bonne chance | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 19:01 | |
| il est trop beau! je vais te passer des commandes de photos moi! Pour les conseils, envoie un MP à Mamzelnath, elle a eu une ânesse pendant 15 ans je crois (madona si tu cherche le poste), elle sera de bons conseils.
Dernière édition par le Mer 19 Déc - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mar 18 Déc - 19:39 | |
| OOhh il est beau!Moi aussi je pense qu un cheval et un ane c est a peu pres la meme chose!! A pars sa je c est pas bonne chance en tout cas | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mer 19 Déc - 6:09 | |
| Franchement à ta place je craquerai aussi J'adore les anes et franchement Pompom il est super craquant Je n'y connais rien en Ane, mais le plus important c'est l'amour que tu vas lui donné, un ane c'est pas très contraignant je pense Après il faut voir si avec ton boulot et ta petite famille, tu vas avoir le temps de t'en occuper tous ls jours pour pas qu'il souffre de la solitude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mer 19 Déc - 7:29 | |
| oh qu'il est beau!! je suis folle des ânes, j'adore ca!!! Je pense que tu peux l'adopter, si tu as la place et que tu peux etre fournie en nourriture, je vois pas le probleme allez vas y, craque craque!! c'est co mimi |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mer 19 Déc - 8:31 | |
| J'ai travaillé un peu avec les anes. Un ane c'est pas un cheval! On ne s'en occupe pas tout a fait de la meme façon. J'ai une amie qui posséde des anes, je vais lui demander 2 - 3 trucs pour t'aider. Tu dois d'abord connaitre le caractère des anes, les anes ne pardonnent pas les fautes aussi facilement que les chevaux car il sont plus intelligents. Voici un lien pour t'aider (sinon je te conseille d'acheter un livre sur les anes): http://www.asinerie.net/connaissance/index.html (j'aime beaucoup ce site) Si tu as des questions particulieres, fais moi signe!! Edit: Avant tout achat: une visite vétérinaire s'impose, ca evite des problemes! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mer 19 Déc - 9:25 | |
| j étais sure que Saphira si connaissais (jsuis trop forte moi !)))) :jesors: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mer 19 Déc - 14:47 | |
| |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mer 19 Déc - 15:13 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Mer 19 Déc - 19:07 | |
| - Saphira a écrit:
- J'ai travaillé un peu avec les anes. Un ane c'est pas un cheval! On ne s'en occupe pas tout a fait de la meme façon.
J'ai une amie qui posséde des anes, je vais lui demander 2 - 3 trucs pour t'aider.
Tu dois d'abord connaitre le caractère des anes, les anes ne pardonnent pas les fautes aussi facilement que les chevaux car il sont plus intelligents.
Voici un lien pour t'aider (sinon je te conseille d'acheter un livre sur les anes): http://www.asinerie.net/connaissance/index.html (j'aime beaucoup ce site)
Si tu as des questions particulieres, fais moi signe!!
Edit: Avant tout achat: une visite vétérinaire s'impose, ca evite des problemes! Ohlala.... tout d'abord, pardon de ne pas vous avoir répondu tout de suite..... entre le boulot, et ce petit Pompon.... que je suis allée voir cet après midi.... je n'ai même pas eu le temps de vous remercier pour toute l'attention que vous m'avez donnée..... Donc...MERCI MERCI ET ENCORE MERCI à vous toutes....... rrrrrrrrr en le voyant, c'est encore pire, j'ai vraiment craqué, et nous allons donc accueillir Pompon le samedi 29 décembre !!!! Je suis vraiment contente de me lancer dans cette aventure..... On a tout prévu..... il aura un bel abri, du foin, paille, et il sera dans notre terrain, il pourra venir frapper à la fenêtre quand il le voudra...... il est superbe..... je vous enverrais des photos promis, dès que mon numérique sera réparé (et oui, en panne depuis 4 jours.....Monblon s'en occupe ,(merci mon Man) et pas de réparation avant 3 ou 4 semaines !!!! Bisous à vous toutes, | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Jeu 20 Déc - 8:30 | |
| Super!!! c'est génial qu'il trouve une famille comme la votre, ce sera le plus heureux des ânes vivement les photos, j'ait trop hate, j'adooooooore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Jeu 20 Déc - 12:10 | |
| super vivement les photos |
|
| |
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... Ven 21 Déc - 11:08 | |
| Oh c'est une superbe nouvelle Vivement les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... | |
| |
|
| |
| oh lala URGENT, besoin de vos conseils.... | |
|