Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+2
samara
Zazou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 6 Mar - 19:36

j'aimerai offrir a la pepette un nouveau copain. Je ne sais pas quel animal choisir, et ce pour plusieurs raisons...

1)On a été échaudés par la perte de nos 2 lapinous...partis trop vite...
2)la pepette est un peu brutale, donc on oubli les souris, les cobayes (qui ont pourtant l'air très affectueux), les cochons d'inde, les hamsters
3)j'aimerai un animal qu'on puisse laisser en liberté au moins la journée parce que le laisser en cage, ça me perturbe un peu...
4) un animal qui soit affectueux si possible, qu'il y ai un échange avec nous (comme frisouille qui réclamait sa pitance quand il entendait un sachet par exemple)
5) et optionnel qui soit capable de faire dans une litière, étant donné qu'avec les 2 loulous, je n'aurai aps le temps de nettoyer une cage complète tous les 4 matins...

je pensais a un rat. C'est assez gros pour "résister" a la pepette et plus facile a rattraper si on le laisse en liberté (bien que avec tous les recoins dans une maison...je ne suis pas sure...

Un furet, mon ami dit que ça pue...

un chinchila, trop fragile pour nous, d'après ce que je crois me souvenir avoir lu sur le forum...

je n'ai que de "mauvaises" experience auprès des rongeurs, alors si vous pouviez me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Mar - 10:05

Moi j'aurais pensé au furet mais ton ami aime pas ou peut-être au hérisson? la pépette n'aurait pas le choix d'être gentille avec... Sinon, le rat, ça ne vit pas longtemps... C'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Mar - 12:27

un hérisson, je n'y aurai pas pensé besoin de conseils Crampe pour le coup, elle n'aurai pas le choix comme tu dis!!!je pensais aussi au furet...Ou alors au petit cochon noir...Mais bon, je sais que ce sera non sans discussion possible besoin de conseils Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Mar - 12:34

Je sais pas si ça s'adopte un hérisson chez vous mais ici oui, il y en a dans les animaleries et c'est très mignon! Surtout les blancs...

regarde si c'est chou

albinos
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Mar - 14:03

je n'en ai jamais vu ici...Je peux toujours me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Mar - 16:05

Excusez moi mais c'est quoi la race de la pepette ?
Parce que moi j'ai dû mal à suivre lol

Le gros problème du rat, si on peut appeler cela un problème c'est que le rat vi MINIMUM par deux donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Mar - 21:12

Le cochon d'inde est un excellent compagnon qui s'attache à sa famille. Ils ne sont pas SI fragiles que cela.

Un furet déglandé garde une odeur musquée mais le fait demeure qu'ils adorent jouer dans l'eau alors leur donner un bain est une synécure. Ils sont intelligents et s'entendent très bien avec un chat. On peut leur apprendre à faire leurs besoins dans une litière.

J'en ai eu un pendant 11 ans ( oui, j'ai été très chanceuse car il vivent en moyenne 6 ou 7 ans). Les promenades avec Vicky me manquent encore parfois. Nous étions très complices. Au jourd"hui ils vendent des harnais pour eux alors on peu se balader avec eus sans problèmes. Vraiment, ce sont des bêtes charmantes.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 7 Mar - 22:07

Angelo a écrit:
Excusez moi mais c'est quoi la race de la pepette ?

La pepette est une humaine de race caucasienne! besoin de conseils Crampe besoin de conseils 988627 C'est la fille d'Athis (Céline)
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 9 Mar - 17:45

zazou, tu as répondu plus vite que moi besoin de conseils Crampe

samara, je pensais aussi a furet...Je vais devoir essayer de convaincre mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 10 Mar - 4:32

Oki, *la honte* lol

Bon ben oui un furet c'est super sympa !
Par contre le furet est carnivore, je crois que la nourriture pour chat est adapté pour eux. En farfouillant sur le net tu devrais trouvé.
Je sais que dans un refuge, les furets sont nourris avec de la nourriture pour eux et des poussins... beurk !

Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 10 Mar - 8:41

Le hérisson se vend au Canada mais en France c'est un animal sauvage protégé je crois donc pas de vente possible!

Le furet, en effet il faut le castrer ou stériliser et le prendre chez un particulier qui l'aura manipuler dès bébé, donc plus sociable!

Le rat s'ennuie tout seul, ça vit 2 à 4 ans (nous les 3 sont mortes à 2 ans à peine!)
Si tu les laisses en liberté, comme on le faisait tu auras des dégats!
C'est malin, gentil (pas tous), ça apprécit les calins (pour ceux qui se souviennent de Guismo et Zilla!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 10 Mar - 12:36

Pour le hérisson en France tout dépend de l'espèce du hérisson. Mais pour en avoir un il faut un certificat de capacité donc pas top quoi :/

En cherchant un test que j'avais vu une fois pour savoir "quel animal est-fait pour vous ?" (Bon c'est pas super fiable mais ça peut donner des idées).
Enfin je l'est pas trouvé mais j'ai trouvé ça à la place, avec un quizz à la fin qui peut-être intéressant.
Clique là pour voir la fiche

Voilà ça pourrait vous donnez une petite idée de quel "rongeur" dans un premier temps. Le mieux, pour moi, est d'aller voir sur différents forums comment chacun élève son animal, et comme cela tu pourrais réellement voir ce que cela fait d'avoir tel ou tel animal. (Sans forcément s'inscrire sur le forum mais juste regarder).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 25 Mar - 15:09

on est allé a une exposition avicole aujourd'hui. Il y avait de magnifiques lapins!!! des bambous!!! partout !!!! de vraies beautés. La pepette les a caressé, il y en a un qui a "réclamé" une caresse quand j'ai mis ma main. Le lapinou a blottit sa tète dans ma main!!!

on a posé des question a l’éleveur. Il nous déconseille 2 mâles car risque de bagarre, a moins de les séparer avec grisou...Mais mon ami n'est pas d'accord pour modifier le poulailler et pas question non plus de le mettre en cage dans la maison...Alors on va surement prendre une femelle et la faire stériliser.

J'ai abandonné l'idée de petits rongeurs pour la pepette, trop fragile et pas très envie d'avoir a nouveau des animaux en cage dans la maison (mon ami n’étant pas trop d'accord pour laisser des rongeurs en liberté dans la maison). Il n'est pas question de lui offrir un animal pour qu'elle en fasse "une victime" non plus...

http://leslapinsbeliersdelolo60.e-monsite.com/

j'aime beaucoup le lapin havane"a manteau"
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 26 Mar - 8:41

Il est beau! Oh si je pouvais reprendre un pimpin!!! besoin de conseils 36_3_7 J'aime leur "pas de sourire"
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 26 Mar - 8:51

ils auront une portée a réserver fin avril. Nous iront choisir un bébé avec la pepette et nous l'auront courant juin si j'ai bien compris vers 3 mois et demi

Je les trouvais déjà magnifique sur le zazoo, c'est lapin géant, mais en vrai, a câliner besoin de conseils 36_3_7

Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 26 Mar - 13:06

Rohhhhh trop mignon!!!
Benoit avait une femelle de cette race, un amour I love you
Une lapine à calins, à papouille, d'une gentillesse, toujours prête à se faire papouiller et donc grincage de dents en récompense de leur bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 26 Mar - 15:17

Il parait que les gros lapins sont très câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 26 Mar - 15:38

Oui c’est ce qu'on dit. Ils sont surement moins impressionnés par notre taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 26 Mar - 17:05

c'est ce que l’éleveur nous a dit et le lapin que j'ai caressé etait a l'aise avec moi et franchement, je sentait qu'il demandait a être papouillé. Même la pepette qui n'est pas douce, a pu les caresser sans les effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 27 Mar - 7:06

C'est des bonnes pattes!
Pi s'il en a marre il s'en va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 27 Mar - 8:02

oui, ils ont l'air. j'espère avoir vite des nouvelles. L'eleveur doit m'envoyer des photo de la prochaine portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Avr - 3:51

j'ai eu des nouvelles de l’éleveur. Les bébés seront visible a partir du 30 avril (c'est parfait car je pensais emmener la pepette voir "son" lapin le jour de son anniversaire, vu qu'on ne pourra pas lui offrir vraiment ce jour là!!) et disponible mi-juin (portée du 21 mars). Nous avons choisi une lapinette noire.

besoin de conseils Bb11042012belierxrex011

Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Avr - 4:39

rhhoo elle est mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Avr - 9:19

elle a l'air minuscule besoin de conseils Amour
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Avr - 9:23

Magnifique! C'est Grisou qui va être content! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» oh lala URGENT, besoin de vos conseils....
» Conseils d'enfants
» Vos conseils pour un nouveau pinou
» conseils veterinaire pour chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Rongeurs et autres NAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser