Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 19 Aoû - 19:57

Comme vous le savez, ma chienne Minnie est décédée vendredi dernier. J'ai actuellement des problèmes avec mon autre Schnauzer nain, Bobette. Il mange TRES peu depuis le départ de sa compagne. Il prend cela très dur. Lui, habituellement si enjoué, ne fait que dormir et ne semble avoir d'intéret pour rien. J'ai réussi à lui faire avaler un peu de nourriture en conserve mais il ne touche plus à ses bols de croquettes. Il a totalement perdu l'appétit. Avez-vous des trucs pour le faire recommencer à manger normalement? Habituellement je suis plus débrouillarde que cela mais j'ai la tête totalement vide.
Ceux qui prétendent qu'un animal ne fait pas de deuil sont dans l'erreur. Je le vis au quotidien avec mon chien. Au moins il me laisse l'approcher maintenant. Les jours suivant le départ de Minnie il se poussait de moi...un peu comme si il m'en voulait. Maintenant il est revenu faire dodo avec moi la nuit mais je l'entend pleurnicher souvent dans son sommeil. En dernier recours je pensait contacter mon véto pour lui faire prescrire un anxiolitique car je pense que Bobette est en train de me faire une dépression sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 19 Aoû - 20:10

Tu vas me trouver débile mais c'est arrivé à Ti-Couick un jour aussi et à Lady quand Ti-Couick est mort et la seule façon que je réussissais à les faire manger c'est de leur donner des bouchées à la main... Tu peux aussi lui faire chauffer sa bouffe en canne au micro-onde un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 19 Aoû - 21:16

C'est loin d'être débile Zazou! Les animaux tissent des liens entre eux. Ce sont des êtres vivants, pas des robots. ILs ont un coeur aussi.

Je vais essayer tes trucs. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 20 Aoû - 4:30

Si il ne reprend pas vite de l'appétit, je pense que ce serait mieux de voir le véto.
L'as tu peser pour être sur qu'il ne perde pas trop de poids?

Moi aussi j'ai eu des animaux qui ont fait leur deuil. Vitanie, par exemple, lorsque Tidus a disparu.
Ils sont comme nous, ils ont des sentiments!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 20 Aoû - 11:15

Tu nous diras si Bobette a mangé un peu aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» jai besoin de truc
» Conseils d'enfants
» conseils veterinaire pour chats
» Vos conseils pour un nouveau pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser