Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

gateau au yaourt et aux pommes façon tatin

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

gateau au yaourt et aux pommes façon tatin Empty
MessageSujet: gateau au yaourt et aux pommes façon tatin   gateau au yaourt et aux pommes façon tatin EmptyJeu 24 Jan - 17:28

j'ai tenté cette recette aujourd'hui. D'habitude je fais une tarte tatin, mais je n'avais pas le temps de faire une pate a tarte. Du coup j'ai essayé de melanger un gateau au yaourt avec le caramel et la pomme de la tarte.

125G de beurre
125G de sucre
1 sachet de sucre vanillé
canelle
pomme selon votre envie

pour le gateau au yaourt:

125g de yaourt nature
250g de sucre
225g de farine
1 pincée de sel
2 oeufs entiers
70g d'huile
1 sachet de levure chimique

dans un moule rond a bord lisse de 5 a 6 cm, mettez le beurre et le sucre. Poser le moule sur feu (fort). Quand le sucre commence a blondir, retirez le moule du feu. Remplissez le de quartiers. Saupoudré les de sucre vanillé et de canelle. Remettez le moule sur le gaz a feu doux et laisser cuire.

Pendant ce temps, preparer le gateau au yaourt. Vider le yaourt avec le sucre dans un plat. Ajouter la farine et saler. Mettre les oeufs, l'huile et la levure. Verser dans le moule contenant le caramel et les pommes

Enfourner 30 minutes a 190°. Le gateau est cuit quand la lame du couteau sort seche.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: gateau au yaourt et aux pommes façon tatin   gateau au yaourt et aux pommes façon tatin EmptySam 26 Jan - 13:20

Ca a l'air bien bon et qu'est qu'on en a pensé à la maison de ton gateau?
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: gateau au yaourt et aux pommes façon tatin   gateau au yaourt et aux pommes façon tatin EmptySam 26 Jan - 13:27

gateau au yaourt et aux pommes façon tatin 110396 humm ça a l air bon ça,et facile a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gateau au yaourt et aux pommes façon tatin   gateau au yaourt et aux pommes façon tatin EmptySam 26 Jan - 19:09

c'est delicieux gateau au yaourt et aux pommes façon tatin 110396 j'avais peur que la pate ne cuise pas bien avec le caramel, mais pas de souci.

C'est super simple a faire roxy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gateau au yaourt et aux pommes façon tatin   gateau au yaourt et aux pommes façon tatin Empty

gateau au yaourt et aux pommes façon tatin
Page 1 sur 1