| Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Mer 19 Mar - 13:45 | |
| La semaine dernière, nous sommes parti en attelage avec le gros... mais il a pété un cable!! Il a fait demi tour à un stop, il est parti au grand trot et plus moyen de l'arrêter. J'ai tout essayé pour le ralentir ( lui parler, tirer sur les guides,"cisailler" la bouche, freiner,...). J'ai réussi à l'arrêter 500 mêtres plus loin. Et encore il est pas resté longtemps à l'arrêt. Olivier a du courrir pour nous ratrapper. Je lui est dit de grimper vite fait dans la voiture car Twan était agité comme un fou . Je l'ai remis en avant, il est reparti comme un dingue, à moitié au galop sur la route. Il a fini par se calmer au bout du chemin. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais je n'ai rien compris à ce qu'il lui est passé par la tête... Je ne sais pas si c'est qu'il a eu peur ou si c'est un caprice qu'il m'a fait, mais aujourd'hui on a refait le chemin en longues rênes et il a essayé de faire demi tour avant d'arriver dans le chemin. Je me suis fachée, je l'ai attrapé à la bride et on a avancé jusqu'au stop où on est resté un moment avant de repartir en longues rênes dans le calme. Je pense recommencer l'exercice jusqu'à ce que "Monsieur" Twan fasse le trajet sans broncher. Ensuite nous le referons attelé en espérant qu'il ne recommence pas... Si je ne m'en sors pas, je ferais appel à un pro! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Mer 19 Mar - 13:49 | |
| c'est bizare, il n'y a rien qui peut l'effrayer par là? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Mer 19 Mar - 13:55 | |
| - Athis a écrit:
- c'est bizare, il n'y a rien qui peut l'effrayer par là?
Je ne sais pas!!! En tout cas, j'ai rien vu!!! | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Mer 19 Mar - 20:10 | |
| Peut-être un son imperceptible pour l'oreille humaine... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Jeu 20 Mar - 15:42 | |
| ou c'est qu'il en a eu marre et il a voulu rentré sans mon accord... (je pense que c'est ça qu'il m'a fait, vu son comportement d'aujourd'hui et d'hier ). | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Jeu 20 Mar - 16:59 | |
| bah alors twan!!! on veut plus travailler |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Jeu 20 Mar - 18:22 | |
| déjà rentier! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Ven 21 Mar - 14:08 | |
| Twan le rentier ! | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Sam 22 Mar - 15:20 | |
| Aujourd'hui je suis allée le voir... Il était à coté de la barrière. Je suis passée au niveau de la barrière. Il m'a regardé. J'ai attendu, je suis resté à l'entrée. Il a fini par venir quand il a compris que je ne voulais pas me déplacer, et que c'était donc a lui de venir. On a fait un petit calin. Il a mangé mes cheveux ils devaient sentir bons.... On est resté avec lui un petit quart d'heure et on est reparti. Demain on y retourne, on va essayer de le faire bosser un peu quand même Sinon j'ai pas encore fait de photos pour le concours... j'ai pas trouvé de belles fleurs. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Mer 2 Avr - 13:47 | |
| Bon ben Pauvre Twan... Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une pro de l'attelage. Je n'ai pas le choix! Je dois sévir méchamment avec Twan!! J'aurais préféré faire ça en douceur mais il parait que ça ne sert à rien. Je dois le "dominer" quitte à lui faire mal aux dents... L'attelage étant une discipline très dangereuse, on ne peut tolérer ce genre de comportement. Je dois prendre le mors sévère, un liverpool branché au plus bas! Si jamais il rèussi malgré tout à embarquer et ne répond plus. Je dois abandonner l'attelage avec lui ... et donc oublier mon rêve de devenir meneur professionnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Mer 2 Avr - 14:08 | |
| On a dit à ma soeur aussi d'être sévère avec Shakira, à son club d'equitation. En ce moment, elle commence le debourrage, et elle l'apprend a marcher derrière elle, et si jamais Shakira depasse ma soeur, il faut que ma soeur lui mette un coup de coude il paraît que c'est comme ça qu'il faut faire... |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Jeu 3 Avr - 8:02 | |
| Moi je ne lui donnerai un coup de coude en dernier recours. Si sa jument essayait de la dépasser, elle n'a qu'a faire de grand geste avec ses bras (en haussant bien les épaules, c'est une position agressive) pour la remettre en place en lui disant "non" sur un ton sec. Elle peut aussi secouer la longe. Il faut que sa jument ne rentre pas dans le "domaine vital" (= une distance respectable vis à vis d'elle). Elle doit entrer dans ce domaine que si elle y est invitée. Si jamais elle la dépasse, il faut qu'elle la place sur un cercle autour d'elle (bon je sais c'est pas toujours évidement) et lui demander l'arrêt une fois qu'elle est derrière, à sa place initiale. Elle reprend sa marche. Si jamais elle a du mal, elle peut demander une aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Jeu 3 Avr - 11:31 | |
| C'est ce qu'elle faisait au départ, et puis la monitrice a dit que ça ne servait a rien car elle etait assez cabocharde, et que le meilleur moyen etait le coup de coude(pas trop fort evidemment), et bien crois moi ou pas, mais elle ne la depasse plus |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Jeu 3 Avr - 13:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... | |
| |
|
| |
| Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... | |
|