Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...

5 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Empty
MessageSujet: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyMer 19 Mar - 13:45

La semaine dernière, nous sommes parti en attelage avec le gros... mais il a pété un cable!! Il a fait demi tour à un stop, il est parti au grand trot et plus moyen de l'arrêter. J'ai tout essayé pour le ralentir ( lui parler, tirer sur les guides,"cisailler" la bouche, freiner,...). J'ai réussi à l'arrêter 500 mêtres
plus loin. Et encore il est pas resté longtemps à l'arrêt. Olivier a du courrir pour nous ratrapper. Je lui est dit de grimper vite fait dans la voiture car Twan était agité comme un fou . Je l'ai remis en avant, il est reparti comme un dingue, à moitié au galop sur la route. Il a fini par se calmer au bout du chemin.
Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais je n'ai rien compris à ce qu'il lui est passé par la tête...Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... 809636

Je ne sais pas si c'est qu'il a eu peur ou si c'est un caprice qu'il m'a fait, mais aujourd'hui on a refait le chemin en longues rênes et il a essayé de faire demi tour avant d'arriver dans le chemin. Je me suis fachée, je l'ai attrapé à la bride et on a avancé jusqu'au stop où on est resté un moment avant de repartir en longues rênes dans le calme.
Je pense recommencer l'exercice jusqu'à ce que "Monsieur" Twan fasse le trajet sans broncher. Ensuite nous le referons attelé en espérant qu'il ne recommence pas... Si je ne m'en sors pas, je ferais appel à un pro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyMer 19 Mar - 13:49

c'est bizare, il n'y a rien qui peut l'effrayer par là?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyMer 19 Mar - 13:55

Athis a écrit:
c'est bizare, il n'y a rien qui peut l'effrayer par là?

Je ne sais pas!!! En tout cas, j'ai rien vu!!! scratch
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyMer 19 Mar - 14:33

scratch C'est bizarre qu'il aille réagi de cette façon!!Il a surement quelque chose qui la éffrayer scratch
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyMer 19 Mar - 20:10

Peut-être un son imperceptible pour l'oreille humaine... Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... 809636
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 20 Mar - 15:35

ou il a eu peur d'un moucheron invisible lol!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 20 Mar - 15:42

ou c'est qu'il en a eu marre et il a voulu rentré sans mon accord... (je pense que c'est ça qu'il m'a fait, vu son comportement d'aujourd'hui et d'hier Evil or Very Mad ).
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 20 Mar - 15:43

Roh le paresseux Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... 36_1_50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 20 Mar - 16:59

bah alors twan!!! on veut plus travailler
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 20 Mar - 18:22

déjà rentier! Laughing
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyVen 21 Mar - 14:08

lol! Twan le rentier !
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptySam 22 Mar - 15:20

Aujourd'hui je suis allée le voir... Il était à coté de la barrière. Je suis passée au niveau de la barrière. Il m'a regardé. J'ai attendu, je suis resté à l'entrée. Il a fini par venir quand il a compris que je ne voulais pas me déplacer, et que c'était donc a lui de venir. On a fait un petit calin. Il a mangé mes cheveux Shocked ils devaient sentir bons....lol!
On est resté avec lui un petit quart d'heure et on est reparti. Demain on y retourne, on va essayer de le faire bosser un peu quand même Rolling Eyes

Sinon j'ai pas encore fait de photos pour le concours... j'ai pas trouvé de belles fleurs.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 27 Mar - 16:49

Pas fou le cheval, c'est un vrai papi lol!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyMer 2 Avr - 13:47

Bon ben Pauvre Twan... Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une pro de l'attelage.
Je n'ai pas le choix! Je dois sévir méchamment avec Twan!! Crying or Very sad J'aurais préféré faire ça en douceur mais il parait que ça ne sert à rien. Je dois le "dominer" quitte à lui faire mal aux dents...
L'attelage étant une discipline très dangereuse, on ne peut tolérer ce genre de comportement.
Je dois prendre le mors sévère, un liverpool branché au plus bas! Neutral
Si jamais il rèussi malgré tout à embarquer et ne répond plus. Je dois abandonner l'attelage avec lui ... et donc oublier mon rêve de devenir meneur professionnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyMer 2 Avr - 14:08

On a dit à ma soeur aussi d'être sévère avec Shakira, à son club d'equitation. En ce moment, elle commence le debourrage, et elle l'apprend a marcher derrière elle, et si jamais Shakira depasse ma soeur, il faut que ma soeur lui mette un coup de coude Shocked il paraît que c'est comme ça qu'il faut faire...
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 3 Avr - 8:02

Moi je ne lui donnerai un coup de coude en dernier recours.
Si sa jument essayait de la dépasser, elle n'a qu'a faire de grand geste avec ses bras (en haussant bien les épaules, c'est une position agressive) pour la remettre en place en lui disant "non" sur un ton sec. Elle peut aussi secouer la longe.
Il faut que sa jument ne rentre pas dans le "domaine vital" (= une distance respectable vis à vis d'elle). Elle doit entrer dans ce domaine que si elle y est invitée.
Si jamais elle la dépasse, il faut qu'elle la place sur un cercle autour d'elle (bon je sais c'est pas toujours évidement) et lui demander l'arrêt une fois qu'elle est derrière, à sa place initiale. Elle reprend sa marche.
Si jamais elle a du mal, elle peut demander une aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 3 Avr - 11:31

C'est ce qu'elle faisait au départ, et puis la monitrice a dit que ça ne servait a rien car elle etait assez cabocharde, et que le meilleur moyen etait le coup de coude(pas trop fort evidemment), et bien crois moi ou pas, mais elle ne la depasse plus Laughing
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... EmptyJeu 3 Avr - 13:00

c'est bien alors!!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...   Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan... Empty

Je vous ai pas raconté ma mésaventure avec Twan...
Page 1 sur 1