Aujourd'hui, on a fait une très bonne séance de travail aux longues rênes!!!
Après une détente dans le rond de longe, Olivier s'est exercé pour la première fois aux longues rênes avec le gros. Twan ne l'a pas testé, il a obéit bien gentilement!!
Pendant qu'Olivier s'occupait de Twan dans le rond de longe, la soeur d'Olivier et moi avons mis en place un "petit parcours" dans la carrière: barres au sol, slalom,...
Une fois tout mis en place, Olivier a amené le gros dans la carrière sans probléme!!
Olivier lui a fait passé les barres au sol et le slalom. Il a arreté Twan car il trouvait le reste du parcours trop technique pour lui (pour une première c'est dèjà pas mal!).
J'ai fait le parcours au pas, au trot: impécable! Twan était à l'écoute et réactif.
J'ai fait des exercices à une main, idem pas de probléme.
On a fini par une petite sortie en longues rênes. J'ai pris un chemin où Twan avait pris l'habitude de faire le c**. Ben rien!!! Même pas une tentative de c******* . Il a juste essayé de brouter sur le chemin du retour mais en ralant un peu il a arrêté. Les guides étaient détentues, on a fait notre petit tour sans stress, sans énervement!!! Ca fait du bien de pouvoir se ballader avec un cheval calme, détendu et aux ordres!!
Et le top du top dans tout ça: c'est qu'il ne secoue quasiment plus la tête!!
Je continue les soins, Twan apprécie qu'on lui soigne ses oreilles!!
Bon allez je vous mets quelques photos:
Des portraits
Au travail: