Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Bonne St-Patrick Mar 17 Mar - 8:56 | |
| | |
|
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bonne St-Patrick Mar 17 Mar - 9:16 | |
| Bonne St-Patrick a tous A Québec il annonce pas de tempête c'est étonnant d'habitude il a toujours une grosse tempête,quand c'est cette fête la Ont n'est sauvé | |
|
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne St-Patrick Mar 17 Mar - 11:35 | |
| bonne saint patrick a vous. Vous faites quelque chose de particulier ce jour là? C'est ferié? |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne St-Patrick Mar 17 Mar - 13:14 | |
| Bonne St Patrick à vous!! |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bonne St-Patrick Mar 17 Mar - 16:52 | |
| http://grandquebec.com/multiculturalisme/saint-patrick/ - Citation :
-
La Saint-Patrick C’est le 17 mars que la fête de la Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais dans le monde entier pour honorer saint Patrick, un missionnaire qui a converti l’Irlande au christianisme. La légende veut que saint Patrick ait utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité de la foi chrétienne : le Père, le Fils et le Saint Esprit et c’est grâce à ce fait que le trèfle est devenu l’emblème national de l’Irlande. Aujourd’hui, la tradition exige que les Irlandais, peu importe où il se trouvent, le portent à leur boutonnière le jour de la Saint-Patrick. De plus, des couleurs vertes doivent être présentes dans leurs vêtements. La Saint-Patrick est aussi une fête chrétienne célébrée par l’Église catholique, liée à la célébration du Carême. La Saint-Patrick est une fête de réjouissance et du printemps (du moins, dans l’hémisphère nord). Pour la première fois, la Saint-Patrick a été célébrée à Boston, dans l’état américain du Massachusetts en 1737. Depuis, la tradition s’est répandue dans tous les coins du monde et c’est à New-York qu’a eu lieu le plus grand défilé de la Saint-Patrick, avec plus de 2 millions de spectateurs (la première parade de la Saint-Patrick à New-York remonte à 1762).
À Montréal, le jour de la Saint-Patrick, les Irlandais organisent une parade, mais tout le monde se joint à la fête pour célébrer l’arrivée de la verte saison, mais la tradition veut que l’on porte des couleurs vertes pour fêter la Saint-Patrick si on se réclame «Irlandais pour un jour». La parade part à midi de la rue Sainte-Catherine, se dirigeant vers l’est jusqu’à la rue Saint-Urbain. L’association United Irish Societies of Montreal est en charge de l’organisation du défilé et des activités entourant la Saint-Patrick. En février de chaque année, la levée du drapeau de la Saint-Patrick a lieu à la Place Ville-Marie en présence du maire de Montréal, la cérémonie est accompagnée d’une mini parade avec la participation du Black Watch. Un grand bal, la projection de films irlandais, des célébrations religieuses ont également lieu ce jour. D’ailleurs, il faut consommer des plats et des boissons irlandaises, telles que des guiness, des whiskies, des cidres irlandais ou des Irish coffee. À part Montréal, la Société Saint-Patrick organise un défilé annuel et une soirée à Richmond dans l’Estrie. À Québec, où les Irlandais habitaient en grand nombre au XIXe siècle, c’est le Pub Saint-Patrick situé dans le vieux Québec au numéro 45, rue Couillard, que la Saint-Patrick est célébrée au son de la musique celtique irlandaise. À Trois-Rivières, les gens se rendent pour les célébrations au Nord-Ouest Café Pub irlandais, situé au 1441 rue Notre-Dame.
25% des québécois ont du sang irlandais, j'en ai un peu (mais j'ai majoritairement du sang français (et acadien) et un peu d'amérindien) | |
|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Bonne St-Patrick Mar 17 Mar - 17:55 | |
| Bonne St Patrick chez nous c'est un jour qui fait le bonheur des pubs irlandais | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne St-Patrick | |
| |
|