| J'en peux plus d'Elliot !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 5:52 | |
| Voilà, j'adore mes animaux, je ferai tout mon possible pour les rendre heureux, mais là c'est plus possible Elliot fait sans cesse des bêtises On peut pas le laisser 5 lin tout seul sans qu'il fasse une bêtises, j'en ai plus que marre !! On le puni mais rien n'y fait !! Il est plus que têtu. Je l'enferme dans sa cage pour lui faire comprendre, il ronge les barreau jusqu'à ce que je lui ouvre Il est plus qu'hyper actif, il ne tient pas en place...Il va dans la cuisine pour manger mes légumes, il ronge la tapisserie du couloir, dans la salle il monte partout, mais vraiment partout, sur le bureau de l'ordi, sur la table à manger, sur le dossier du canapé Il ronge mes nouveaux rideaux, mes statues en bois, nos plantes, nos bougies, les fils...enfin tout, j'en ai marre de le disputer sans cesse, on a l'impression qu'il comprend rien. Ils sont tout le temps en liberté, ils sont deux, ils ont des jouets ( cabanes, balles, tunnel...) et ont le balcon pour se défouler, je peux pas faire mieux... Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour qu'il comprenne ?? Dès que je le surprends entrain de faire une bêtise, je lui dis non, il cours pour m'échapper, donc là c'est course poursuite dans l'appart, dès que je l'ai attrapé, je lui dis non en aplatissant sa tête au sol et je le l'enferme dans sa cage !! Ça je le fait au moins 10 fois pas jours J'espère qu'il se calmera vite car là je suis à bout de nerf... Merci de m'avoir lu, ça m'a fait du bien d'en parler... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 12:44 | |
| Oh lala! pas facile le ptit tannant. C'est Chipie qui va s'ennuyer de son pot si tu le donnes. À ce que je comprends, Elliot est un lapin 100% lapin alors que Chipie c'est plutôt une perle rare. Bubun a un comportement qui ressemble beaucoup plus à celui d'Elliot et elle a mis ma patience à rude épreuve plus d'une fois (briser mon divan tout neuf alors que je n'ai pas les moyens de le faire réparer, manger des fils, sortir mes contenants de plastique partout dans la cuisine pour les grignotter, manger la tapisserie ET les murs, manger mes plantes, mes tapis, nos vêtements, les draps, alouette! ) On appelle ça faire des bubuneries. Alors je peux te dire que je comprends ton désarois. J'ai essayé plusieurs choses mais la meilleure a été d'adapter l'appart à bubun et non pas adapter bubun à l'appart (un principe fondemmentale de l'horticulture adapté à mon lapin .) Je planque tout loin de la miss. Je recouvre mes meubles de jetées, je cache tous les fils et je lui laisse des boîtes de carton, un veille annuaire téléphonique une doudou en fibre naturelles et une plante non toxique tout près de son coussin (elle leur fait leur fait leur fête toute la nuit!!!!) et je dors avec des bouchons dans les oreilles (pas juste à cause de Bunny mais surtout à cause des ronflements atrocement forts de Jeff mais ça, c'est une autre histoire ) C'est pas tout le monde qui a envie de transformer son appart en abris anti-bubuneries. J'aimerais te dire qu'il y a des solutions magiques mais il y en a pas. Les trucs avec des produits naturels, ça marche pas. L'idéal c'est de lui donner de l'attention au maximum, d'éviter de le stresser avec des courses poursuites (ça les rend pire) et d'adapter l'environnement à eux. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 13:00 | |
| oh ma pauvre j imagine bien que cela ne dois pas etre simple a vivre,le déménagement l'a peut etre "perturbé" dans ses habitudes et du coup il cherche encore ses marques quoiqu il en soit Zazou a raison(comme souvent ) il faut que l appart soit ultra sécuriser,que tout soit fait pour minimiser les betises,chez moi plus de pot de fleurs a la portée de Bidule sauf persil ,thym ou dans le genre;aucun fils en evidence tout est camouflé sous gaine;pour les coins de murs j ai laissé tomber ils sont deja dans un piteux etats j aimerais changer mon mobilier j evite car pas envie d'en faire un super truc a ronger! bref c'est a nous adapter aux mieux a leurs façons de vivre et pas l inverse nous sommes envahis par des monstres poilus a grandes oreilles mais tellement craquant que l on leur pardonne tout! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 13:03 | |
| Il faut être un peu fou pour vivre avec un lapin! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 13:46 | |
| oui, courir après, il va assimiler à un jeu...et puis après, avoir peur si tu l'enfermes dans sa cage, car aussitôt qu'il te verra lui courir après, il se dira que tu vas l'enfermer, le cercle infernal, là... je n'ai jamais donné de calmant à mes lapins bien qu'il paraît que le nervosyl est employé par certains ... moi, pareil, les miens ont eu des périodes "gnac, gnac" et cela ne fait pas plaisir de voir les choses que l'on vient de faire, arrachées, âbimées par les dents de nos lapinous....pour certains endroits, j'ai demandé à mon mari de mettre des lambris, ça nous a bien aidé...pour les fils, mettre des gaines ou mettre des planches pour qu'Elliot ne puisse y avoir accès...dit non, très fort, tape du pied ou dans les mains assez fort, qu'il assimile le non au bruit pour que son attention se détourne de ce qu'il fait...et s'il te semble plus attiré par un endroit, met quelque chose devant pendant un certain temps pour qu'il n'y ait plus accès... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 16:08 | |
| j'ai pas de conseils a te donner, mais je comprend ton desaroi. Tu as un vrai petit diable visiblement j'espère qu'il se calmera vec le temps. en tout cas bon courage pour la cohabitation |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 17:06 | |
| Taper dans les mains ça fonctionne un peu avec Bubun, un peu comme si c'était le même signal que lorsqu'elle tape du pied mais pfffff ça l'empêche pas de faire ses bubuneries une fois de temps en temps... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Sam 19 Avr - 17:18 | |
| c'est pour cela qu'il faut le dire fort mais c'est vrai qu'il faut de temps en temps, les pousser aux fesses pour qu'ils arrêtent.... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Dim 20 Avr - 7:22 | |
| Merci pour tous vos conseils !! On va faire avec de toutes façons mais c'est pas facile, faut faire attention à tout avec Elliot. Je viens de rentrer du boulot, mon copain m'a dit que le temps qu'il fasse couler de l'eau dans la baignoire, il était entrain de préparer ces affaires, Elliot a sauté dans la baignoire !! Heureusement que Tony n'etait pas loin et qu'il l'a sorti vite fait de l'eau, la secher et tout !! Mais il aurait pu se noyer !! C'est pour vous dire qu'il ne tiens pas en place, c'est dingue !! C'est sur que si je le compare à Chipie, y a rien à voir, c'est un amour de lapine Chipie !! En tout cas, vous inquietez pas, je ne donnerai Elliot à personne !! Je l'aime de trop pour ça et je peux pas séparer Chipie et Elliot, ils s'entendent tellement bien. J'espère juste qu'avec l'age, il va se calmer, il a qu'un an... Je vais prendre à la lettre vos conseils et puis ba on fera avec, on l'a voulu ce petit monstre Il est tellement chou que j'ai du mal à lui en vouloir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Dim 20 Avr - 10:39 | |
| Je suis désolée, ca ne doit vraiment pas être facile... Je ne peux pas te donner de conseils, je n'ai aucun de ces problèmes avec Flocon, ni Banzai....j'éspère egalement qu'il se calmera. En tout cas, je pense que même si un jour tu décidais de te separer d'Eliott, personne ici ne te jugerait, on te comprend tout à fait (je me suis moi même separée d'une lapine). |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Dim 20 Avr - 11:44 | |
| dans la baignoire!!!!! quelle cata!!!!!! heureusement que ton copain était là, juste à temps ...il n'y a qu'eux pour n'avoir aucune conscience du danger!!!! c'est vrai quand on tombe sur un numéro qui nous fait damner, ce n'est pas facile...je pense que le fait de votre déménagement, il pique une petite "crise"... même si c'est pénible à traverser, et que cela peut aussi durer un petit moment, surtout, il faut que tu le reprennes à chaque fois...est-ce que tu ne pourrais pas pendant un temps, délimiter son territoire de sorties? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Dim 20 Avr - 13:15 | |
| il est quamikase tout loulou |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Dim 20 Avr - 16:57 | |
| - midamo a écrit:
- dans la baignoire!!!!! quelle cata!!!!!! heureusement que ton copain était là, juste à temps ...il n'y a qu'eux pour n'avoir aucune conscience du danger!!!!
est-ce que tu ne pourrais pas pendant un temps, délimiter son territoire de sorties? Oué on a eu chaud pour la baignoire, je pense que là il a compris !! Sinon on essaye de lui laisser que la salle comme sortie mais bon parfois on oublie une porte puis deux . Je ne despère pas, il va se calmer j'en suis sure. Il le sais quand il fait des bétises, il est très malin. Sinon Flocon, je sais que vous allez pas me juger pour ça, mais je l'aime trop pour m'en séparer, franchement je pourrais pas, c'est impenseable. On l'a voulu et on va faire avec...En plus, j'ai une chance énorme que mes loulous s'entendent super bien, ils sont jamais l'un sans l'autre ( sauf dans les bétises, Chipie ne le suit pas ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Dim 20 Avr - 16:59 | |
| heureusement que chipie ne le suit pas dans ses betises. J'espère que tu trouveras une solution ou qu'il va se calmer de lui meme |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Dim 20 Avr - 19:11 | |
| Il va se calmer. Bubun s'est calmée beaucoup cette année (elle a 3 ans et demi). Patience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 3:27 | |
| l'age de sagesse |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 3:41 | |
| ah, je connais le probleme, j'ai moi ausi des pinpinators a la maison ! et c'est vraiment pénible ! je n'ai absolument plus de tapisserie a leur hauteur, les meubles sont rongés, bref, c'est casse pied a des moment j'ai des envies de civet !! lol moi, je leur ai mis un bac a sable, j'avoue que ça les défoulent bien ! et ça les occupent ! mais sinon, je n'ai pas de solution miracle hélas ! il faut les amuser un max ! je ne vois que ça | |
|
| |
titya Membre pilier!
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 8:07 | |
| Merci Calie pour tes conseils, l'idée du bac à sable est bien, je pourrais essayer d'en mettre un sur mon balcon, si ça peux le défouler... Sinon heureusement quand meme, Elliot fait des bétises mais pas de là à toucher à la tapisserie et aux meubles !! Ouf ils sont tous neufs !! Je te rassure que moi aussi ces temps ci j'ai envie d'un bon civet d'Elliot Mais bon y a rien à manger dessus, c'est que du nerf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 8:31 | |
| patience alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 10:15 | |
| |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 15:00 | |
| Bambou C'est comme Bunny, elle s'est calmée maintenant (3 ans et 3 mois) mais elle continue toujours (pipi la nuit sur le lit dès qu'un truc lui va pas, je viens de m'apercevoir qu'elle passait derrière les PC pour pisser... au vu de la quantité ca fait un moment que ça dure... et je précise que devant ya pleins de lourds cartons qu'elle déloge grrrr!)
Nous on crie beaucoup on lui met une tape sur les fesses ou l'oreille et elle comprend en général, mais elle revient faire sa bêtise 2 min après!!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 15:27 | |
| Ca me rassure, y a pas que moi qui est dans cette situation à ce que je vois | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! Lun 21 Avr - 15:51 | |
| et si tu lui mettais un gros carton avec du foin dedans, que quand il saute dedans, il fasse le souk dans le carton? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en peux plus d'Elliot !! | |
| |
|
| |
| J'en peux plus d'Elliot !! | |
|