Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Visite chez le veto

+5
Marieke
val
titya
Zazou
ropi
9 participants
AuteurMessage
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

Visite chez le veto Empty
MessageSujet: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptySam 3 Mai - 9:53

Ce soir, c'était le grand soir, visite chez le véto pour coupe de griffes et examen annuel.
Nouvelle aide-technicienne, très gentille et encore la même réaction en sortant Ti-pou de la cage de transport: "Mais y est ben ptit!" (traduction: il est tellement petit!). Réaction habituelle du véto: "Salut mon tit-homme, comment tu vas mon ti-chialeux!" (traduction: bonjour Ti-pou, comment vas mon petit lapin récalcitrant!).
Pour la coupe de griffe, le véto a tout de suite jeté sur la table une griffe cassé au complet. Il a appliqué une poudre jaune pour ne pas que le sang coule, mais rien de grave. On regarde les oreilles, les yeux, les dents, le trou de pet, tout est beau! Un ti-lapin en santé et sans problème. Une perte de poids par contre, il est en bas de 1kg, il fait 850. Mais, le véto dit que c'est normal à cause du vieillissement.
On regarde les pattes arrières dégarnies de poils et d'après lui, pas de signe comportemental, seulement le fait qu'il fait pipi et traîne dedans, car le poil autour des fesses est très sec. Il n'aime probablement pas l'odeur et fait du ménage en enlevant le poil puant. Il aurait pu l'enlever même sur les fesses, mais d'après le véto, il ne l'a pas fait car il n'est pas capable de le rejoindre avec sa gueule! Le dessous des pattes aussi est sec.
Il m'a suggéré un petit bain une fois de temps en temps et de bien le sécher pour faire partir l'odeur de pipi.
Il m'a dit que Ti-pou pourrait vivre jusqu'à 12 ans si tout va bien, car il a une santé du tonnerre. Il m'a dit: "Tant mieux pour nous, on pourra le voir plus longtemps, il est si mignon et tout le monde l'aime ici." Je vous l'ai déjà dit que c'est une vedette notre Ti-pou?
À son retour en plus, il a été gâté par Lynda qui s'inquiète toujours quand il va chez le véto. Dès qu'elle a su qu'il pétait le feu, ce fut les mamours et mon champion par ci et mon champion par là. Pffff!!! Quand même, c'est juste un lapin! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptySam 3 Mai - 9:58

Ah tant mieux si c'est rien sa perte de poil! mais c'est bon à savoir pour nous

Je suis contente de savoir qu'il est aussi en forme votre petit Ti-Pou!
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptySam 3 Mai - 10:33

C'est cool qu'il a bien notre Ti pou !! cheers
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptySam 3 Mai - 14:01

Super si Papi Ti-Pou pète le feu et j'espère aussi qu'il vivra très longtemps, on aime tellement voir sa jolie bouille Visite chez le veto Smyley13
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyDim 4 Mai - 5:40

Mais oui c'est une grosse vedette le Ti-pou!!! Bien contente qu'il soit en bonne santé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyDim 4 Mai - 16:21

cheers tant mieux si il va bien le beau petit Ti pou I love you
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyLun 5 Mai - 14:04

c'est top quand même un tel bilan de santé pour notre Ti-Pou....Visite chez le veto Smyley15

je ne savais pas qu'en vieillissant, les lapins perdaient du poids, c'est bon à savoir pour pas qu'on s'inquiète....par contre, le laver? tu vas faire comment, il ne va pas attraper froid? ou juste une lingette pour nettoyer les pattes arrières et les petites fesses... ce serait peut-être mieux, non?Embarassed
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyLun 5 Mai - 18:46

Ce ne sera pas son premier bain. Quand il pataugeait dans ses crottes molles, on devait lui donner un bain. Quelques centimètres d'eau dans le fond du lavabo, moi qui le tient solide et Lynda avec un gant de caoutchouc qui frotte les pattes et le popotin avec un shampoo pour lapin. Ensuite on l'enveloppe dans une serviette de bain, on frotte et après on le laisse faire le travail tout seul. Il se lèche jusqu'à dce que tout soit sec. Naturellement, tout cela dans une maison chaude, pas de portes ou fenêtres ouvertes durant le séchage. Ça prend un bon 30 à 45 minutes avant que le tout soit complété. Et ça donne ça, pas très joli, mais efficace pour l'arrachage de poils.

Visite chez le veto Mixup020cv1
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyMar 6 Mai - 1:32

brosse le aussi avant qu'il lisse ses poils, à cause des poils qu'il peut avaler Ropi....Smile
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyMar 6 Mai - 6:01

cheers c'est super comme chek up pour Ti Pou!! il faut un sacré entrainement pour laver un lapin lol! vous avez trouvé la bonne technique avec Linda ,il doit raler pendant tout le lavage le beau Ti Pou lol!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyMer 7 Mai - 15:10

Roh il est trop beau en petit rat mouillé Visite chez le veto 36_3_7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyMer 7 Mai - 15:54

il est rigolo avec son poil frisé lol!
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie

Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyJeu 22 Mai - 6:24

ça lui fait quel age a Ti-pou ?

ici aussi c'est notre vedette !! il est tellement adorable sur les photos !!
http://mumu-creation.fr.cx/
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyJeu 22 Mai - 10:49

Wow ! Ti-pou a une espérance de vie de 12 ans !
Il est vraiment traité aux petits oignons !
Beau petit chou ! Visite chez le veto 929425 Visite chez le veto 929425 Visite chez le veto 929425 Visite chez le veto 929425 Visite chez le veto 929425
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto EmptyJeu 22 Mai - 18:09

Il a eu 7 ans le 06 mai mon ti-père!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite chez le veto   Visite chez le veto Empty

Visite chez le veto
Page 1 sur 1