| Visite chez le veto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Visite chez le veto Sam 3 Mai - 9:53 | |
| Ce soir, c'était le grand soir, visite chez le véto pour coupe de griffes et examen annuel. Nouvelle aide-technicienne, très gentille et encore la même réaction en sortant Ti-pou de la cage de transport: "Mais y est ben ptit!" (traduction: il est tellement petit!). Réaction habituelle du véto: "Salut mon tit-homme, comment tu vas mon ti-chialeux!" (traduction: bonjour Ti-pou, comment vas mon petit lapin récalcitrant!). Pour la coupe de griffe, le véto a tout de suite jeté sur la table une griffe cassé au complet. Il a appliqué une poudre jaune pour ne pas que le sang coule, mais rien de grave. On regarde les oreilles, les yeux, les dents, le trou de pet, tout est beau! Un ti-lapin en santé et sans problème. Une perte de poids par contre, il est en bas de 1kg, il fait 850. Mais, le véto dit que c'est normal à cause du vieillissement. On regarde les pattes arrières dégarnies de poils et d'après lui, pas de signe comportemental, seulement le fait qu'il fait pipi et traîne dedans, car le poil autour des fesses est très sec. Il n'aime probablement pas l'odeur et fait du ménage en enlevant le poil puant. Il aurait pu l'enlever même sur les fesses, mais d'après le véto, il ne l'a pas fait car il n'est pas capable de le rejoindre avec sa gueule! Le dessous des pattes aussi est sec. Il m'a suggéré un petit bain une fois de temps en temps et de bien le sécher pour faire partir l'odeur de pipi. Il m'a dit que Ti-pou pourrait vivre jusqu'à 12 ans si tout va bien, car il a une santé du tonnerre. Il m'a dit: "Tant mieux pour nous, on pourra le voir plus longtemps, il est si mignon et tout le monde l'aime ici." Je vous l'ai déjà dit que c'est une vedette notre Ti-pou? À son retour en plus, il a été gâté par Lynda qui s'inquiète toujours quand il va chez le véto. Dès qu'elle a su qu'il pétait le feu, ce fut les mamours et mon champion par ci et mon champion par là. Pffff!!! Quand même, c'est juste un lapin! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Visite chez le veto Sam 3 Mai - 9:58 | |
| Ah tant mieux si c'est rien sa perte de poil! mais c'est bon à savoir pour nous
Je suis contente de savoir qu'il est aussi en forme votre petit Ti-Pou! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Visite chez le veto Sam 3 Mai - 10:33 | |
| C'est cool qu'il a bien notre Ti pou !! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Visite chez le veto Dim 4 Mai - 5:40 | |
| Mais oui c'est une grosse vedette le Ti-pou!!! Bien contente qu'il soit en bonne santé! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Visite chez le veto Lun 5 Mai - 14:04 | |
| c'est top quand même un tel bilan de santé pour notre Ti-Pou.... je ne savais pas qu'en vieillissant, les lapins perdaient du poids, c'est bon à savoir pour pas qu'on s'inquiète....par contre, le laver? tu vas faire comment, il ne va pas attraper froid? ou juste une lingette pour nettoyer les pattes arrières et les petites fesses... ce serait peut-être mieux, non? | |
|
| |
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Visite chez le veto Lun 5 Mai - 18:46 | |
| Ce ne sera pas son premier bain. Quand il pataugeait dans ses crottes molles, on devait lui donner un bain. Quelques centimètres d'eau dans le fond du lavabo, moi qui le tient solide et Lynda avec un gant de caoutchouc qui frotte les pattes et le popotin avec un shampoo pour lapin. Ensuite on l'enveloppe dans une serviette de bain, on frotte et après on le laisse faire le travail tout seul. Il se lèche jusqu'à dce que tout soit sec. Naturellement, tout cela dans une maison chaude, pas de portes ou fenêtres ouvertes durant le séchage. Ça prend un bon 30 à 45 minutes avant que le tout soit complété. Et ça donne ça, pas très joli, mais efficace pour l'arrachage de poils. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Visite chez le veto Mar 6 Mai - 1:32 | |
| brosse le aussi avant qu'il lisse ses poils, à cause des poils qu'il peut avaler Ropi.... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite chez le veto Mer 7 Mai - 15:54 | |
| il est rigolo avec son poil frisé |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Visite chez le veto Jeu 22 Mai - 6:24 | |
| ça lui fait quel age a Ti-pou ? ici aussi c'est notre vedette !! il est tellement adorable sur les photos !! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Visite chez le veto Jeu 22 Mai - 10:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite chez le veto Jeu 22 Mai - 18:09 | |
| Il a eu 7 ans le 06 mai mon ti-père! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite chez le veto | |
| |
|
| |
| Visite chez le veto | |
|