| Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Jeu 24 Juil - 15:34 | |
| Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Un couple d'australien a été sauvé des flammes par... son lapin domestique. «Rabbit» - c'est son nom - a gratté à la porte de la chambre à coucher, où le couple était endormi, a raconté le commandant en chef des pompiers de Melbourne, Mick Swift, au «Sydney Morning Herald». Quelques minutes plus tard, le mari a découvert qu'un incendie s'était déclenché à l'arrière de la maison et qu'une fumée épaisse se dégageait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Jeu 24 Juil - 17:09 | |
| Je ne sais pas si c'est un hasard ou si il a vraiment gratté pour l'incendie, mais c'est vraiment beau comme histoire |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 5:44 | |
| c'est peut-etre le lapin qui a allumé le feu... lol nan c'est vraiment une belle histoire en effet | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 11:41 | |
| Bubun m'a déjà sauvée la vie aussi comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 11:52 | |
| - Zazou a écrit:
- Bubun m'a déjà sauvée la vie aussi comme ça.
Ah bon?? |
|
| |
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 11:56 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 12:06 | |
| Euh oui, je vous l'ai déjà raconté il me semble... Je sais plus. En tout cas, à l'époque je travaillais comme une folle et j'étais étudiante en même temps donc j'avais peu de temps à moi pour notamment dormir... Je devais me préparer un lunch pour le lendemain midi. Comme j'étais crevée, j'ai commencé à préparer le plat en question et je me suis affalée sur le divan quelques minutes pendant que ça cuisait. Évidemment, il était tard donc je n'ai pas tenu le coup et je me suis assoupie. Tout à coup, Bubun s'est mise à faire des "honk honk!" très forts, à taper du pied et à courrir partout. Ça m'a réveillée aussitôt. Je suis donc allée en courant vers la cuisinière. Avant même que j'y arrive, une lueur orangée est apparue dans la cuisine et j'ai entendu le bruit de quelque chose qui s'enflamme. J'ai éteint rapidement le feu qui débutait tout juste. Si Bubun ne m'aurait pas réveillée, je ne serais jamais arrivée à temps. Déjà il y avait plein de fumée. Le détecteur de fumée s'est mis à sonner une fois que tout était rentré dans l'ordre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 12:13 | |
| ah oui en effet !! Merci Bunny ! pas merci le détecteur !! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 12:22 | |
| Ben oui pauvre petite puce, elle était toute stressée après. Elle se cachait derrière le divan et tapait du pied frénétiquement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 13:14 | |
| Oh j'etais pas au courant de cette histoire!!! merci à ta puce |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 14:44 | |
| Y a rien comme une grosse patte de lapin pour avertir du danger. Combien de fois Ti-pou a tapé de la patte et on se demandait pourquoi, 30 secondes après grosse puanteur de mouffette, c'était ça! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 15:30 | |
| Haha! Ti-Pou a un détecteur de moufette! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie Ven 25 Juil - 16:09 | |
| trop fort ti-pou . Je ne savais pas que les lapins avait un 6e sens, qu'ils pouvaient sentir les choses commes ça. C'est une belle histoire ainsi que celle de bubun et zazou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie | |
| |
|
| |
| Rien ne vaut un lapin pour échapper à un incendie | |
|