Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Races de Chevaux de Trait - Le Percheron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Empty
MessageSujet: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron   Races de Chevaux de Trait - Le Percheron EmptySam 17 Déc - 15:08

Le Percheron

Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Atthn

Taille : 1m55 à 1m72

Robes : gris, et plus rarement noir ou rouan

Caractère : tranquille, docile mais énergique

Aptitudes : cheval d'attelage, il est encore utilisé pour les travaux agricoles : il est capable de tirer de très lourdes charges

Origines : le Percheron était dèjà connu au XVIIIème siècle, il vient de la région française du Perche
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Empty
MessageSujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron   Races de Chevaux de Trait - Le Percheron EmptySam 17 Déc - 15:16

ah oui!!! Ce sont des chevaux de bûcheron. Ils sont très pacifiques et forts, moi je les trouve superbes. Mon père devient complètement gaga devant ces chevaux. C'est avec eux qu'il a appris son métier et il les défendait contre vents et marées dans les forêts de la côté Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Empty
MessageSujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron   Races de Chevaux de Trait - Le Percheron EmptySam 17 Déc - 15:44

C'est bien vrai Zazou. La grande histoire du Québec doit beaucoup à cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Empty
MessageSujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron   Races de Chevaux de Trait - Le Percheron EmptySam 17 Déc - 15:48

Vraiment beaucoup. Ils sont grandement contribué à amener le pain et le beurre sur les tables des familles nombreuses des bûcherons (souvent jusqu'à 15 enfants) et ils ont pas été traités avec un grand respect... Rolling Eyes Drogués pour travailler plus, battus... Heureusement, certains râres bûcherons comme mon père les respectaient... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Empty
MessageSujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron   Races de Chevaux de Trait - Le Percheron EmptySam 17 Déc - 16:01

c'est super que ton père ai travaillé avec des chevaux, ici on trouve encore des chevaux pour le débardage, mais seulement dans les terrains montagneux...la rentabilité privilégie les énormes tracteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Empty
MessageSujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron   Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races de Chevaux de Trait - Le Percheron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races de Chevaux de Trait - Le Shire
» Races de Chevaux de Trait - Le Breton
» Races de Chevaux de Selle - Le Lipizzan
» Races de Chevaux de Selle - Le Pur-sang Arabe
» Races de Chevaux de Selle - Le Pur-sang Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Animaux de ferme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser