mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Sam 17 Déc - 15:08 | |
| Le PercheronTaille : 1m55 à 1m72 Robes : gris, et plus rarement noir ou rouan Caractère : tranquille, docile mais énergique Aptitudes : cheval d'attelage, il est encore utilisé pour les travaux agricoles : il est capable de tirer de très lourdes charges Origines : le Percheron était dèjà connu au XVIIIème siècle, il vient de la région française du Perche | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Sam 17 Déc - 15:16 | |
| ah oui!!! Ce sont des chevaux de bûcheron. Ils sont très pacifiques et forts, moi je les trouve superbes. Mon père devient complètement gaga devant ces chevaux. C'est avec eux qu'il a appris son métier et il les défendait contre vents et marées dans les forêts de la côté Nord. | |
|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Sam 17 Déc - 15:44 | |
| C'est bien vrai Zazou. La grande histoire du Québec doit beaucoup à cette race. | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Sam 17 Déc - 15:48 | |
| Vraiment beaucoup. Ils sont grandement contribué à amener le pain et le beurre sur les tables des familles nombreuses des bûcherons (souvent jusqu'à 15 enfants) et ils ont pas été traités avec un grand respect... Drogués pour travailler plus, battus... Heureusement, certains râres bûcherons comme mon père les respectaient... | |
|
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron Sam 17 Déc - 16:01 | |
| c'est super que ton père ai travaillé avec des chevaux, ici on trouve encore des chevaux pour le débardage, mais seulement dans les terrains montagneux...la rentabilité privilégie les énormes tracteurs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Percheron | |
| |
|