mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Races de Chevaux de Trait - Le Breton Sam 17 Déc - 15:24 | |
| Le BretonTaille : 1m55 à 1m63 Robe : alezan, aubère, et plus rarement bai ou rouan Caractère : énergique et actif Aptitudes : c'est un cheval d'attelage très rapide, qui tirait autrefois les diligences postales Origines : il est originaire de bretagne et a été créé au XVIIIème siècle | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Breton Sam 17 Déc - 15:26 | |
| magnifique! j'adore sa robe tachetée | |
|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Breton Sam 17 Déc - 15:43 | |
| Je n'en ai jamais vu par ici. Je trouve qu'ils ont un corps semblables aux chevaux belges...mais en plus petit. | |
|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Breton Sam 17 Déc - 15:45 | |
| Moi non plus j'en ai jamais vu. | |
|
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Breton Sam 17 Déc - 15:59 | |
| ..normal, ils sont tous en Bretagne!!! j'ai le souvenir que les traits belges sont plus poilus? Non pas vraiment...sauf en hiver, bien entendu. Il y a beaucoup de chevaux Belges au Québec. C'est le cheval le plus utilisé pour l'attelage ici. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Races de Chevaux de Trait - Le Breton | |
| |
|