Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour comportement de Bambou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyMer 8 Oct - 2:52

Alors voilà la situation:

Bambou dort avec nous depuis 2 ans, il y a parfois des accidents.
Elle fait pipi sur le lit 4-5 fois par an quand on la caline pas, qu'elle n'a pas assez à manger...

Mais là c'est devenu l'enfer affraid
Il y a une semaine, 1er pipi sur le lit donc comme punition elle dort dans sa cage, ainsi que la nuit suivante, la 3è nuit dehors et pipi encore!
Donc depuis dodo dans la cage!
Mais là le matin on fait calin et après elle fait pipi sur la canapé, chose qu'elle faisait jamais! là ça fait 2 fois (ce matin par exemple!)
Donc elle fait de la cage encore...

Bref moi j'en ai marre de laver les draps, je passe mon temps à ça et elle, elle passe son temps en cage, j'ai peur qu'elle ne supporte pas...
Que puis-je faire?
A part attendre que ça se tasse et qu'elle comprenne? Si elle comprend?
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyMer 8 Oct - 5:11

Je comprends l'enfer que tu peux vivre !! Les pipis partout c'est l'horreur.

Je sais pas du tout quoi te dire, a part que dès que tu la prend sur le fait,tu la dispute, en lui disant "NON", tu lui plaques la tete contre le sol pour lui montrer que c'est pas elle qui commande et tu la mets à la cage.

Comment ça se fait qu'elle fait des pipi tout d'un coup comme ça ?? Son urine est bien jaune et non blanchatre ?? Parce que l'année dernière, Chipie ça lui ai arrivé de faire pipi partout parce qu'elle faisait une infection urinaire.

Sinon demande conseil à ton véto.

Courage ptite Val, et j'espère que ça va lui passait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyMer 8 Oct - 7:21

tu peux faire vérifier si elle est incontinente...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyJeu 9 Oct - 3:42

Visiblement elle n'est pas incontinente, quand elle est sur son plaid (à un mètre du lit, elle retourne faire pipi dans sa cage Suspect

Titya, oui je lui plaque la tête au sol, une tape (quand j'y arrive) car souvent en haussant le ton elle sait très bien qu'elle a fait une c*nnerie et file dans sa cage s'applatir Besoin d'aide pour comportement de Bambou 972308
L'urine est normale, jaune, pas de sang...

Je pense que c'est de la charognerie de pinette caractérielle Evil or Very Mad
Ce matin pas de pipi malgré son dodo dans la cage...
Commencerait-elle à comprendre...

J'ai fait des photos pour vous montrer comment elle était après sa libération, un amour... Dès que je récupère mon lecteur de carte je vous les met Wink
Affaire à suivre...
Merci de vos indications et conseils Besoin d'aide pour comportement de Bambou 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyJeu 9 Oct - 6:04

c'est de la malice oui!!! c'est hallucinant comme un lapin peut etre "manipulateur" avec nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyJeu 9 Oct - 10:16

Quel caractère elles ont les pinettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyJeu 9 Oct - 13:26

Elles nous rendent chèvre et nous font tourner en bourrique!!!
Pas de pipi aujourd'hui... j'avais peur de la laisser toute seule en journée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyJeu 9 Oct - 15:55

ça doit vouloir dire quelque chose... y a-t-il quelque chose là dessus dans le rabbit talk?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou EmptyVen 10 Oct - 3:36

Oui je pense que c'était pour nous faire comprendre que le dodo en cage lui plaisait pas du tout Evil or Very Mad !!!!
Elle a encore fait dodo en cage mais ne se venge plus maintenant, elle doit comprendre!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour comportement de Bambou   Besoin d'aide pour comportement de Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour comportement de Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou bronze
» Bambou la marmotte
» Bambou WC
» Bambou calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser