Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!

+6
Iphigénie
samara
swich
Zazou
roxy
Saphira
10 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! Empty
MessageSujet: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptySam 6 Déc - 16:23

"L'amour" lui fait perdre la tête et lui fait faire des bêtises!!
Le gros a "une amoureuse" dans son pré, et il est si malheureux quand elle est pas là...(on l'entend hennir à des kms à la ronde ).
Cet après midi, sa copine était en cours et il s'est retrouvé tout seul dans le pré. 1 stagiaire vient lui mettre du foin mais Monsieur Twan a décidé (pour une fois) que le foin n'était pas aussi attrayant que la barrière grande ouverte...
Pendant que la stagiaire installé le foin dans le pré, Twan a pris la poudre d'escampette!! Voilà le gros sur le chemin pour aller rejoindre sa belle. Son escapade fut de courte durée. Avertit par les cris de la stagiaire, Olivier est venu voir ce qui se passait! Et il a retrouvé le gros en liberté dans le chemin.
Il s'est fait fâché. La stagiaire avait fait un licol de fortune avec les ficelles à ballot mais Twan n'était pas décidé à rentrer au pré...
Il s'est finalement résigné à rentrer... et ça s'est fini en concert de hennissements!

Ah l'amour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptySam 6 Déc - 16:40

Laughing ah l'amour fais faire n'importe quoi Laughing c'est très mignon ça!!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptySam 6 Déc - 17:50

Ah! Il est sensible le gros... Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! 929425
https://zazoo.1fr1.net
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptySam 6 Déc - 23:46

Laughing Sacrer Twan!! Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! 36_3_16
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyDim 7 Déc - 2:49

Les chevaux s'habituent à leur compagnons de pré. Ma jument passe l'hiver dehors avec sa soeur. Elles sont inséparables. En plus, elles "font du social" avec les chevaux des pacages autour.

A chaque année j'ai peur que les filles aient froid dehors...même si elles ont un abris. Mais non! C'est tout de même surprenant pour des Arabes qui sont supposéement des chevaux du désert. La couverte d'hiver que nous leur avons acheté n'a jamais servie. L'hiver Québécois ne leur fait pas peur. Et, force est d'admettre que l'air pur est de santé pour un cheval. Les filles tolèrent qu'on les entre dans leur box le jour où le forgeron passe mais elles ne supportent plus d'être enfermée à l'écurie.

Par contre, je tiens à garder mon box. Si nous passons par une période de froid intense et/ou de verglas, elles ont un endroit sec et chaud.

Om comprend pourquoi elles tolèrent l'hiver quand on voit leur fourrure. Il devient impossible de voir la peau tellement elle est épaisse. De plus. à l'inverse des chevaux qui sont au box tout l'hiver, la mue du printemps se fait à la vitesse de l'éclair. Cela prend prend moins 2 semaines pour que tout le poil d'hiver tombe.

Je tenterai de prendre des photos des deux belles.Elles commencent à prendre de l'âge ( Whisper aura 16 ans en mars et sa soeur Monkey tapera ses 21 ans en mai) mais l'exercice quotidien leur garde en bonne forme. Elles ont l'air de jeunettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyDim 7 Déc - 5:12

Pauvre Twan Laughing
Shakira faisait cela aussi dans son ancien club, elle avait une copine, reve, elles etaient inspeparables ces 2 là. Quand on a changé Shakira de pré, ca nous a dechiré le coeur Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyLun 8 Déc - 4:13

pauvre twan qui se languit de sa belle Laughing
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyLun 8 Déc - 23:00

Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! Smyley13 hé la la Twan perd la tête pour sa belle ! Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! Smyley13
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyMer 10 Déc - 0:59

Les chevaux sont TRÈS attachés à leur compagnon de prés. J'en ai même vu qui étaient exclusifs. J'ai même connu un stud qui était plus attaché à son compagnon hongre qu'aux juments en chaleurs. C'est quand même rare. Habituellement les hormones prennent le dessus sur la bonne volonté. Laughing

Il y a aussi souvent de très jeunes chevaux qui se prennent d'un réel attachement pour un cheval âgé. Les meilleurs baby-sitters que jai connu étaient de vieux chevaux d'école. Même les jeunes mâles turbulents les respectent. Il n'est pas rare de voir des jeunes laisser un vieux cheval manger en premier. La scene la plus émouvante que j'ai vu étaient de jeunes chevaux qui machouillait le foin pour un vieux cheval avec de mauvaises dents. Par contre, jeunesse oblige, ça tient pour le foin mais pas pour le grain. Là, c'est la loi du plus fort.

Quand vous voyez des chevaux en liberté dans un pacage, vous comprenez bien l'instinct grégaire de ces bêtes. Le cheval est une bête puissante mais elle est capable d'une grande sensibilité et peut faire preuve de beaucoup d'amour pour ses congénère. Les connaître, c'est les aimer. Je vous souhaite un jour de pouvoir être dans une écurie lorsqu'une jument met bas son poulain. C'est le silence complet dans l'écurie. Le premier cri du poulain est toujours acccompagné d'une réponse très sonores des autres chevaux. C'est un peu comme si tous les habitants équidés souhaitaient la bienvenue au nouveau venu.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyMer 10 Déc - 2:28

Ah c'est dont ben beau ce que t'écris Samara.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyMer 10 Déc - 7:43

c'est très beau effectivement, je ne savais pas tout ça. Ce sont des animaux si puissants et impressionnants. On n'imagine pas forcement toute cette sensibilité.
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyMer 10 Déc - 8:09

Oui les chevaux sont des animaux très sensibles.

Twan est très malin. Si il a une opportunité de faire une bêtise, il l'a fait! lol!

Ce qui me fait "fondre" chez lui, c'est sa façon de nous accueillir (il abandonne volontiers ces camarades pour des câlins avec nous) et son regard!Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! 929425 Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! 929425
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie

Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyMer 10 Déc - 10:00

c'est super touchant !!

c'est beau l'amour meme si ça lui fait faire des betises !!
http://mumu-creation.fr.cx/
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptySam 17 Jan - 15:26

Twan, amoureux!!!!! et en plus dans 3 semaines c'est la St Valentin, il se prépare ... Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! Amour

J'ai déjà assisté à la naissance d'un poulain, c'est très beau mais j'ai été très impressionnée, j'avais 20 ans et c'était la première fois que je voyais cela...

comme c'était la première fois (et l'unique fois), je peux dire ... que j'ai eu plutôt peur, (j'avais peur que la jument meure, que le petit n'arrive pas à tenir sur ses jambes) et c'est vrai que c'est extrêment silencieux pendant l'accouchement (c'était dans un harras en Normandie)...

oui, les chevaux sont très intelligents mais moi, je ne suis pas très hardie avec eux...pourtant, je les trouve magnifiques... flower
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyDim 18 Jan - 5:40

Je ne savais pas qu'ils pouvaient être autant attachés à des congénères I love you

Twan a vécu une belle escapade amoureuse Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! Smyley13
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyLun 19 Jan - 16:18

Petit coquin ce Twan !!! trop mignon cette petite histoire....( mais il la reverra au moins ????) lol!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! EmptyMar 20 Jan - 7:24

Elle est toujours avec lui. C'est juste qu'ils sont séparés pour les cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!   Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan! Empty

Ah l'amour.... fait faire des bêtises à monsieur Twan!
Page 1 sur 1