Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 les aventures de Diva

Aller en bas 
+5
Zazou
Saphira
roxy
val
apophis86
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptySam 20 Déc - 0:48

Oh! On dirait que ça ne s'arrange pas pour les yeux de ta minette. Apophis86, tu peux trouver en pharmacie un produit ophtalmique nommé Polysporin. Il se fait soit en gouttes ou en onguent ( Perso. j'irais pour les gouttes). Tu peux l'utiliser sans danger dans les yeux de Diva. C'est peu dispendieux et cela freinera l'infection en attendant ton RV chez le véto.

C'est toujours bon à avoir à portée de main de toutes façons car c'est un antibiotique efficace et sans dangers pour les yeux de chats. J'en utilise même parfois dans les yeux de mes chatons en attendant d'avoir des gouttes ophtalmiques de mon véto ( les jeunes chatons sont champions pour se faire mal en se grattant avec leur griffes pointues comme des aiguilles). C'est un bon outil de dépannage. On peut même traiter les infections mineures ( petites griffures en se grattant, conjonctivite légère etc.) avec ce produit sans avoir à courrir chez le véto. Ça sauve beaucoup de sous.

Il y a une seule loi en ce qui concerne le traitement des yeux de chat. Si on utilise un produit et qu'il n'y a pas d'amélioration dans les 48 heures, il faut cesser l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptySam 20 Déc - 2:20

Mais c'est vrai autant pour nous que pour les animaux en plus. Par contre, moi je prenais le polysporin en crème pour Lady. Pourquoi? C'est simple, j'avais pas le temps de lui en mettre 6x par jour et en plus elle se débattait comme un diable quand elle me voyait arriver avec de l'onguent. La crème c'est 4 x/ jour, c'est déjà moins pire. Pour Lady ça été un traitement à vie. Moi j'irais vite chez le véto. Plus vite tu iras, plus t'as de chance que ce soit pas un long traitement. D'autant plus qu'elle semble adorable ta minette...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptySam 20 Déc - 3:47

oh, oui, on voit bien là, les pauvres yeux de la chatounette...cela serait bien de faire ce que dit samara...

sinon, elle a trouvé un endroit tout doux pour faire des câlins... les aventures de Diva - Page 2 929425 les aventures de Diva - Page 2 929425 les aventures de Diva - Page 2 929425
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86


Nombre de messages : 597
Localisation : Chatellerault, vienne (86), France
Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen
Date d'inscription : 26/06/2008

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptySam 20 Déc - 5:18

on lui mets des gouttes dans les yeux tous les jours (francodex) + netoyages avec lingettes. ca va un peu mieux la ^^.

par contre elle a une preference pour sophie.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptySam 20 Déc - 9:49

pourquoi, tu n'as pas les cheveux longs? les aventures de Diva - Page 2 Blabla
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 12:18

pauvre tite-chouette !
j'espère que ces yeux vont mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 14:27

oui ils vont mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 14:33

Tant mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 5:47

Diva a rendez vous chez le véto Lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 5:59

Ok, elle va faire ses vaccins?
Et ses yeux ça en est où?
Elle va y aller toute fière, sans peur, ne connaissant pas l'endroit, mais après... ça va rester graver dans sa mémoire cette visite affraid
Mes animaux tremblent et perdent tous leurs poils quand ils y vont!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 6:00

c'est la 1e fois qu'elle y va?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 16:10

Oui c'est la première fois.
On l'emmène car elle continue a avoir les yeux qui pleurent et maintenant elle éternue beaucoup... par contre elle manque pas d'énergie. Elle arrête pas de jouer, une vrai pile électrique!!lol! Elle est fatigante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 16:45

elle va user ses maitres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 1:51

Tant mieux si elle est pleine de vie! (ben tant mieux pour elle Laughing) Tiens-nous au courant pour le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 15:48

Alors d'après la véto, Diva a eu un coup de froid ou c'est un début de coriza. Donc à surveiller! Tant qu'elle ne tousse pas et qu'elle n'a pas de pus qui sort du nez pas de d'inquiétude.
Elle a 1 traitement jusqu'à guérison totale. De la pommade pour les yeux. Pour ses éternuements: inhalation et 5 gouttes d'huiles essentielles 2 fois par jour.
Elle est vraiment pas facile à soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 16:57

c'est galère a soigner les chats, mais petite elle va peut etre s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:39

ça griffe "ces choses là!" , ça fait aussi semblant d'avaler les cachets et dès que tu les laches, ils les crachent par terre! même si tu regardes sous la langue et que tu ne vois rien, ils peuvent l'avoir dans la gorge et dès que tu as le dos tourné, ils régurgitent ...(c'est mon véto qui m'avait appris cela pendant les soins de Domino...), il est vieux le Domino, faut ruser, mais souvent, i l est plus rusé que moi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:44

ça pas juste des griffes, ça des dents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:47

moi, ça va encore les dents.. c'est surtout qu'il faut lui ouvrir la gueule, et là, il se débat...je suis un peu affalée sur lui,........mais bon, aux grands maux, les grands remèdes qu'on dit..... les aventures de Diva - Page 2 276793
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 19:52

Les dents de Lady étaient redoutables. Elle mordait tellement fort qu'elle tremblait de partout quand elle réussissait à m'attrapper. Elle détestait le moment où fallait lui mettre des gouttes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 22:24

Citation :
ça griffe "ces choses là!" , ça fait aussi semblant d'avaler les cachets et dès que tu les laches, ils les crachent par terre! même si tu regardes sous la langue et que tu ne vois rien, ils peuvent l'avoir dans la gorge et dès que tu as le dos tourné, ils régurgitent ...(c'est mon véto qui m'avait appris cela pendant les soins de Domino...), il est vieux le Domino, faut ruser, mais souvent, i l est plus rusé que moi! scratch

rusé ce Domino ! les aventures de Diva - Page 2 Blabla
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86


Nombre de messages : 597
Localisation : Chatellerault, vienne (86), France
Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen
Date d'inscription : 26/06/2008

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 4:21

en tout cas la pommade a l'air de faire effet car cer matin pas de pleure. Et elle est tres en forme des le reveil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 12:05

tant mieux si la belle guérit vite.

Avec chanel il faut se méfier autant des griffes que des dents les aventures de Diva - Page 2 36_6_7 le moindre soin devient une véritable épreuve!!!

domino a de l'expérience, avec les années, il a appris a ruser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 16:08

apophis86 a écrit:
en tout cas la pommade a l'air de faire effet car cer matin pas de pleure. Et elle est tres en forme des le reveil....

petite diablesse, alors!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures de Diva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les aventures de Diva   les aventures de Diva - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures de Diva
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diva et Elsa
» Diva de retour!
» video diva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser