| les aventures de Diva | |
|
+5Zazou Saphira roxy val apophis86 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: les aventures de Diva Sam 20 Déc - 0:48 | |
| Oh! On dirait que ça ne s'arrange pas pour les yeux de ta minette. Apophis86, tu peux trouver en pharmacie un produit ophtalmique nommé Polysporin. Il se fait soit en gouttes ou en onguent ( Perso. j'irais pour les gouttes). Tu peux l'utiliser sans danger dans les yeux de Diva. C'est peu dispendieux et cela freinera l'infection en attendant ton RV chez le véto. C'est toujours bon à avoir à portée de main de toutes façons car c'est un antibiotique efficace et sans dangers pour les yeux de chats. J'en utilise même parfois dans les yeux de mes chatons en attendant d'avoir des gouttes ophtalmiques de mon véto ( les jeunes chatons sont champions pour se faire mal en se grattant avec leur griffes pointues comme des aiguilles). C'est un bon outil de dépannage. On peut même traiter les infections mineures ( petites griffures en se grattant, conjonctivite légère etc.) avec ce produit sans avoir à courrir chez le véto. Ça sauve beaucoup de sous. Il y a une seule loi en ce qui concerne le traitement des yeux de chat. Si on utilise un produit et qu'il n'y a pas d'amélioration dans les 48 heures, il faut cesser l'utilisation. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les aventures de Diva Sam 20 Déc - 2:20 | |
| Mais c'est vrai autant pour nous que pour les animaux en plus. Par contre, moi je prenais le polysporin en crème pour Lady. Pourquoi? C'est simple, j'avais pas le temps de lui en mettre 6x par jour et en plus elle se débattait comme un diable quand elle me voyait arriver avec de l'onguent. La crème c'est 4 x/ jour, c'est déjà moins pire. Pour Lady ça été un traitement à vie. Moi j'irais vite chez le véto. Plus vite tu iras, plus t'as de chance que ce soit pas un long traitement. D'autant plus qu'elle semble adorable ta minette... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: les aventures de Diva Sam 20 Déc - 5:18 | |
| on lui mets des gouttes dans les yeux tous les jours (francodex) + netoyages avec lingettes. ca va un peu mieux la ^^.
par contre elle a une preference pour sophie. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: les aventures de Diva Sam 20 Déc - 9:49 | |
| pourquoi, tu n'as pas les cheveux longs? | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 22 Déc - 12:18 | |
| pauvre tite-chouette ! j'espère que ces yeux vont mieux ! | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 22 Déc - 14:27 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 22 Déc - 14:33 | |
| Tant mieux! | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: les aventures de Diva Dim 28 Déc - 5:47 | |
| Diva a rendez vous chez le véto Lundi matin. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Diva Dim 28 Déc - 6:00 | |
| c'est la 1e fois qu'elle y va? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: les aventures de Diva Dim 28 Déc - 16:10 | |
| Oui c'est la première fois. On l'emmène car elle continue a avoir les yeux qui pleurent et maintenant elle éternue beaucoup... par contre elle manque pas d'énergie. Elle arrête pas de jouer, une vrai pile électrique!! Elle est fatigante! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Diva Dim 28 Déc - 16:45 | |
| elle va user ses maitres |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 29 Déc - 1:51 | |
| Tant mieux si elle est pleine de vie! (ben tant mieux pour elle ) Tiens-nous au courant pour le rendez-vous. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 29 Déc - 15:48 | |
| Alors d'après la véto, Diva a eu un coup de froid ou c'est un début de coriza. Donc à surveiller! Tant qu'elle ne tousse pas et qu'elle n'a pas de pus qui sort du nez pas de d'inquiétude. Elle a 1 traitement jusqu'à guérison totale. De la pommade pour les yeux. Pour ses éternuements: inhalation et 5 gouttes d'huiles essentielles 2 fois par jour. Elle est vraiment pas facile à soigner... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 29 Déc - 16:57 | |
| c'est galère a soigner les chats, mais petite elle va peut etre s'y faire. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 29 Déc - 19:39 | |
| ça griffe "ces choses là!" , ça fait aussi semblant d'avaler les cachets et dès que tu les laches, ils les crachent par terre! même si tu regardes sous la langue et que tu ne vois rien, ils peuvent l'avoir dans la gorge et dès que tu as le dos tourné, ils régurgitent ...(c'est mon véto qui m'avait appris cela pendant les soins de Domino...), il est vieux le Domino, faut ruser, mais souvent, i l est plus rusé que moi! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 29 Déc - 19:44 | |
| ça pas juste des griffes, ça des dents!!!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 29 Déc - 19:47 | |
| moi, ça va encore les dents.. c'est surtout qu'il faut lui ouvrir la gueule, et là, il se débat...je suis un peu affalée sur lui,........mais bon, aux grands maux, les grands remèdes qu'on dit..... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: les aventures de Diva Lun 29 Déc - 19:52 | |
| Les dents de Lady étaient redoutables. Elle mordait tellement fort qu'elle tremblait de partout quand elle réussissait à m'attrapper. Elle détestait le moment où fallait lui mettre des gouttes aux yeux. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: les aventures de Diva Mar 30 Déc - 4:21 | |
| en tout cas la pommade a l'air de faire effet car cer matin pas de pleure. Et elle est tres en forme des le reveil.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les aventures de Diva Mar 30 Déc - 12:05 | |
| tant mieux si la belle guérit vite. Avec chanel il faut se méfier autant des griffes que des dents le moindre soin devient une véritable épreuve!!! domino a de l'expérience, avec les années, il a appris a ruser |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: les aventures de Diva Mar 30 Déc - 16:08 | |
| - apophis86 a écrit:
- en tout cas la pommade a l'air de faire effet car cer matin pas de pleure. Et elle est tres en forme des le reveil....
petite diablesse, alors!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures de Diva | |
| |
|
| |
| les aventures de Diva | |
|