Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon lapin, c'est pas un lapin

Aller en bas 
+3
Zazou
roxy
Marieke
7 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 15:06

Mon lapin, c'est pas un lapin Smyley13 Je sais pu quoi faire avec Bindi! Il aime RIEN! Il ne mange pas de légumes, il lève le nez chaque fois. On lui a acheté des friandises pour Noël et là c'est en train de sécher dans sa cage... Le pire c'est qu'il mange pas de foin non plus!!!! Le véto a dit qu'une de ses dents à l'arrière était plus longue que l'autre donc il faudrait qu'il mange du foin... Ouais mais son rack à foin est toujours plein et il en mange peut-être une brindille et après ca sèche là...

J'ai jamais vu un lapin si difficile!!! Lever le nez sur des légumes et des friandises!!!!! Bon c'est pas nécessaire à sa survie mais le foin oui!!!

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour qu'il mange son foin? C'est du foin Timothée comme ils vendent chez le véto. Mes autres lapins en raffolaient!!
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 15:14

pffff Bidule fais son difficile aussi avec le foin,il en mangeait beaucoup étant petit et maintenant quasi rien,je ne sais pas quoi faire non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 15:28

Quelle sorte de fois tu lui donnes? En tout cas, Bubun ne mange que le foin qui vient d'être mis dans son bol, pas celui de la veille. Je lui en donne donc un petit peu, quelque fois par jour sinon, elle en mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 16:11

Banzai et pollux mangent beaucoup de foin, en revenche Flocon rechigne aussi...je ne sais pas de quoi cela vient!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 16:29

Zazou, c'est du foin Timothée/Mélange de fléole de Critter Bunch.

Je viens de m'appercevoir que si je lui en donne direct dans la bouche il le mange....
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 16:31

ah c'est un feignant gaté par sa maman Mon lapin, c'est pas un lapin 348482
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 17:36

roxy a écrit:
ah c'est un feignant gaté par sa maman Mon lapin, c'est pas un lapin 348482
Neutral ouais mais de là à lui mettre son foin dans la bouche tous les jours pour qu'il en mange........ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyDim 28 Déc - 23:14

petit coquin !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyLun 29 Déc - 1:31

Marieke a écrit:
roxy a écrit:
ah c'est un feignant gaté par sa maman Mon lapin, c'est pas un lapin 348482
Neutral ouais mais de là à lui mettre son foin dans la bouche tous les jours pour qu'il en mange........ Evil or Very Mad

Je lui donne la même marque.

Avec les conseils du véto, j'ai coupé les granulés (de toutes façons, elle est bien assez grosse comme ça) quand je lui mets son foin. Elle attend un moment et quand elle se rend compte que c'est ça ou rien, elle choisi soit le foin, soit sa plante...


Dernière édition par Zazou le Lun 29 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyLun 29 Déc - 11:48

Bambou mangeait beaucoup de foin aussi et maintenant plus rien, j'ai essayé de lui changer tous les jours, différents réceptacles... pfff rien n'y fait, tête à claque ces lapins!
Là elle croque les grosses branches dans le foin!
Vais lui ramener un tronc d'arbre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyLun 29 Déc - 13:53

Mon lapin, c'est pas un lapin Crampe Sont compliqués ces lapins là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyLun 29 Déc - 13:56

Serait-ce parce qu'ils ont la vie trop difficile? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyLun 29 Déc - 20:52

Ouf, surement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyMer 31 Déc - 7:07

Ti-pou, c'est niet, pas de foin! J'ai gaspillé au moins 7 sacs de foin pour strictement rien. Evil or Very Mad Maintenant, c'est "manges ce que tu aimes". Il a 7 ans et demi et ce, avec un régime sans foin et seulement de la moulée et carottes, il n'aime rien d'autres. À l'occasion, mais très occasionnel, son bout de pain sec qu'il adore, un demi raisin, un petit bout de banane.
J'ai toujours eu comme principe, qu'un animal ne se laisse pas mourir de faim. Il boude et même souvent, mais quand il va avoir faim, il va manger n'importe quoi! C'est nous, les zoinzoin qui leur faisont tous leurs caprices. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyMer 31 Déc - 12:38

Et Ti-pou n'a jamais eu de probleme de dents?
Revenir en haut Aller en bas
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyJeu 1 Jan - 13:46

Pas de problèmes de dents, de digestion, d'occlusion ou autres. Pourtant son veto lui regarde les dents lors de ses visites et il le palpe pour voir si il y aurait des problèmes au niveau du bedon.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyVen 2 Jan - 13:17

Eh ben!!
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptyVen 2 Jan - 13:52

pfff, y sont compliqués nos lapinous non ?? tu as essayé le foie gras Marieke ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin EmptySam 3 Jan - 10:16

Mon lapin, c'est pas un lapin Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin, c'est pas un lapin Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin, c'est pas un lapin   Mon lapin, c'est pas un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin, c'est pas un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lapin
» Fiches descriptives de vos lapins
» un lapin qui ronronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser