|
| Qui sont les vrais écolos | |
| | Auteur | Message |
---|
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Qui sont les vrais écolos Dim 1 Fév - 17:52 | |
| Voilà, il y a déjà un moment que je tenais à pousser un "coup de gueule" à propos d'un projet dans ma région.... Ma commune à l'intention de nous installer des éoliennes tout près de chez moi, (environ 200 a 300 mètres) ... Le projet peut paraître très écologiste, mais j'ai un peu étudié la chose depuis deux ans, et j'en viens à me dire, que les éoliennes sont plus un danger pour nos animaux sauvages qu'il n'y parait..... (et plus qu'une centrale nucléaire, croyez moi !!!) Tous les ans, les grues et les oies sauvages passent au dessus de ma maison pour migrer et revenir au printemps..... Les risques de percuter les éoliennes pourraient tuer des milliers de ces oiseaux..... sans compter les chauves souris, pour qui les vibrations feraient leur perdre leurs perceptions des lieux et qui se jettent à corps perdus dans les pales..... Alors, je le dis, haut et fort, je suis complètement contre ces projets d'installer des éoliennes, qui en plus, ne rapporteront qu'à peine 10 % d'électricité à ma région, et qui ne font qu'aggraver les répercussions de l'homme sur l'animal sauvage....... Je suis outrée d'entendre que ces projets sont "écologiques"..... Ou est la vraie écologie, dans le fait que la commune va récolter quelques milliers d'Euros, ou dans le fait de préserver notre faune comme elle est ???? Bref, je suis vraiment fachée et souhaiterais vraiment avoir votre position sur ce fait....... Qu'en pensez vous???? Est ce que j'ai tort de pensez ça ? j'ai vraiment besoin de vos avis..... Merci d'avance, vos avis m'aideront peut être à y voir plus clair ..... !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Dim 1 Fév - 18:07 | |
| Moi,habitant la campagne, j'ai des éoliennes tout prés de chez moi depuis 1 an environ maintenant, et je peux vous dire que ca doit rapporter de l'argent à l'état, elles poussent comme des champignons, ils en mettent partout!!!
Je n'avais jamais pensé aux animaux Blackmoon, mais tu as surement raison! Moi ce que j'en dis c'est que ça rapporte peut être de l'éléctricité, mais ca gâche totalement nos paysages de campagne, c'est moche, et nous, depuis qu'elles sont là, on a des problèmes de télé dans la petite ville ou j'habite car à ce que j'ai compris, certaies éoliennes passent juste à l'endroit de la ligne pour la télé...enfin bref toujours est il que cela fait des mois qu'on a une trés mauvaise qualité de télé (heureusement que dans le salon on a le cable!), et que personne ne s'en occupe, ce qui compte c'est faire encore "pousser" des éoliennes (c'est vraiment l'impression que ca donne tellement il en sort de terre!!)
Je ne suis pas du tout anti-écolo, mais je trouve que parfois ils en font trop, et ca devient ridicule! |
| | | blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Dim 1 Fév - 18:17 | |
| Et bien Flocon, merci, je me sens un peu moins seule.... c'est vrai, moi aussi je trouve ça moche..... Pour ce qui est de la réception télé, tu as encore raison..... on est prévenu..... Alors, ils soulignent que "parfois" certaines communes investissent dans de nouvelles antennes plus performantes..... Malheureusement c'est totalement faux !! Comme tu dis, tout ça tourne au ridicule...... Au moins les centrales nucléaires donnent de l'emploi à environ 2000 personnes (j'en sais quelque chose, j'ai travaillé à la Centrale Nucléaire de Belleville sur Loire)..... mais une éolienne ??? Je pense vraiment qu'il faut stopper ces soi-disants "écologistes" qui n'en sont pas !!! je pense même à faire une pétition !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Lun 2 Fév - 13:16 | |
| Si c'est pour faire de l'écolo, mis au détriment d'autres choses, ca n'a pas plus de sens!! Moi ce qui m'agace vraiment c'est pour la télé Et puis ca m'énerve ce mouvement écolo depuis quelques années, on entend plus que ça partout!! de là même à en faire un parti politique.. |
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Lun 2 Fév - 15:00 | |
| Encore d'accord avec toi.... En plus, la plupart de ces soi-disant écolos, ne disent pas combien leur coute leur villa sur la côte d'azur et combien consomme leur BMW toute neuve !! Comme Al Gore, aux états unis, le plus grand écolo de tout les temps, un journaliste s'est un jour amusé à farfouillé dans ses factures d'électricité uniquement pour sa maison, et bien il en avait pour plus de 3000 Euros chaque mois !!!! Si c'est ça l'écologie, moi, je suis la reine d'angleterre !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Lun 2 Fév - 16:31 | |
| oui c'est revoltant!! c'est faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais
Dernière édition par Flocon le Lun 2 Fév - 17:46, édité 1 fois |
| | | val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Lun 2 Fév - 17:33 | |
| Perso je suis plutot pour les éoliennes, dans le sens où le nucléaire est certe plus productif et aussi écologique... Mais en cas d'accident, c'est dramatique... Ma grand mère a une un cancer de la glande tiroide et ma maman une leucémie au passage du nuage de tchernobil... Ca ne me laisse pas indifférente ces risques, même s'ils sont faibles... Et on n'oublie pas les rejets de l'usine nucléaire du tricastin et toutes celles qu'on ne sait pas... | |
| | | titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Lun 2 Fév - 17:41 | |
| La normandie n'est pas la région de la léucemie pour rien ! La centrale nucléaire de la Hague y est pour beaucoup ! Les centrales nucléaires ont beaucoup plus de conséquence sur la santé des hommes que les éoliennes. L'explosion de l'usine de Tchernobil est plus que dramatique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Lun 2 Fév - 17:47 | |
| Oui biensur, il n'y a pas photos! On dit simplement qu'il y a de l'abus avec ce mouvement écolo à tout prix!! |
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Lun 2 Fév - 20:07 | |
| ouh la la il ne faut pas tout confondre.... Le nucléaire reste le nucléaire..... QUi malgré tout, en France, ne comporte des risques qu'en qu'a d'accident grave (ce qui est rare).... Le cas des éoliennes c'est autre chose.... c'est ce que je voulais dire.... si vous m'avez comprise, et que vous avez un peu étudié la chose, que les éoliennes sont un GRAVE danger et beaucoup plus (!!!! le paradoxe est là !!) que le nucléaire pour l'environnement naturel..... | |
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mar 3 Fév - 11:47 | |
| Je suis pas trop d'accord avec toi Blackmoom, le nucléaire est très dangereux sans aller à l'explosion nucléaire, il engendre tous les jours des conséquences dramatiques pour la nature et l'humain. Je vis dans une région où le nucléaire est présent. Beaucoup de cancers chez l'homme et de maladies animales sont liée à cette centrale nucléaire.
Par contre, je ne connais pas les réelles conséquences des éoliennes, je te crois sur leur dangers mais ils faut pas négliger les centrales nucléaires. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mar 3 Fév - 17:26 | |
| Oui, blackmoon a raison, il ne faut pas tout confondre, on parle d'éoliennes! Et puis, sans vouloir offusquer qui que ce soit, il est plus facile d'être pour les éoliennes quand on n'en n'a pas juste en face de chez soi... Les éoliennes dans ma région font perdre jusqu'à 40% de la valeur des maisons, c'est révoltant! |
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mar 3 Fév - 18:04 | |
| Non Backmoon disait dans son dernier message que les centrales nucléaires étaient en gros moins dangereuses que les éoliennes, je suis pas du tout d'accord, je suis consciente des dangers des éoliennes mais faut pas dire que les centrales nucléaires ne comportent des risques que lors d'explosion. Et puis, quand Flocon tu parles des éoliennes, on peux dire pareil des centrales, vous ne percevez pas les graves conséquences du nucléaire car vous en avez pas près de chez vous. Et puis, je pense que le prix d'une maison, que le fait que ça soit moche, est pour moi secondaire ! Notre santé n'a pas de prix ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mar 3 Fév - 18:19 | |
| En tout cas, nous aussi on a des cancers à cause des centrales nucléaires.
Et puis la différence c'est que moi je ne dis pas que je suis pour les centrales nucléaires!
Et puis quand tu vends ta maison et qu'elle perd 40% de sa valeur à cause d'un truc affreux dans le champs en face de chez toi pout lequel on t'a même pas demandé ton avis, t'as quand même les boules, surtout quand c'est le travail de toute une vie! |
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mar 3 Fév - 18:59 | |
| hè, les filles !!! pas de conclusions rapides...... et pour Tytia, si , si , j'ai une centrale en face de chez moi.... A Belleville sur Loire, et j'y ai travaillé pendant un moment.... mais le problème au départ n'était pas là..... Nous savons tous les dangers des centrales.... !!! Toute la presse en parle.... mais je voulais juste, dans ce post, en venir à une chose dont "personne" ne parle en mal, parce que c'est soi disant bien et "ecolo", les EOLIENNES..... et je pensais, que vous me comprendriez quand je vous parlais des conséquences GRAVES qui existent sur la faune qui vie autour des ces éoliennes..... je ne voulais pas déclencher de polémiques autour des centrales nucléaires....... vous comprenez ? je suis désolée suis vous avez compris autre chose...... | |
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mar 3 Fév - 19:17 | |
| Pour Flocon : je trouve vraiment "abjecte" que vos maisons perdent 40 % de leur valeur pour des "trucs" de 144 mètres de haut qui pour moi ne serviront que quelques années et que en plus on vous a imposé !!! Sans vouloir polémiquer, au moins, la centrale nucléaire qui se trouve à 5 km de chez moi, fait vivre plus de 2000 personnes...... et personne ne s'en plaint ici..... Pour ce qui est des cancers , je suis d'accord pour la Hague..... le problème réside dans les "rebuts", qui ne sont pas traités comme il faudrait, la je rejoins Titya, qui a parfaitement raison sur les cas recensés de cancers dans cette région !!!! Il est vrai, que les centrales en elles mêmes, nous ont beaucoup fait progresser et nous ont amené de l'argent, mais il faudrait étudier le fait des déchets radioactifs, qui sont eux bien plus dangereux..... | |
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mer 4 Fév - 8:32 | |
| Oui c'est tout un problème mais bon après tout ça c'est à cause de nos modes de vie actuels, on veut des trucs hyper performants, ne plus rien faire nous même du coup il faut bien qu'on la crée toute cette électricité qu'on a besoin. Et là il est clair qu'une éolienne ne produit pas autant d'énergie qu'une centrale, j'en suis bien consciente. Par contre, si on supprimait la centrale nucléaire de la Hague ou d'autres part, cela aurait aussi de graves conséquences économique pour la population locale, faut aussi en prendre conscience c'est vrai ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Mer 4 Fév - 13:53 | |
| Ne t'inquiète pas balckmoon, il n'y a pas de polémique, on discute simplement Et finalement je crois qu'on est assez d'accord! |
| | | val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| | | | titya Membre pilier!
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Jeu 5 Fév - 7:19 | |
| c'est enorme tout ce qui est gaspillé. |
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos Jeu 5 Fév - 18:20 | |
| ahhh le gaspillage !!! c'est toute notre vie ... d'Homme.... Malheureusement pas encore de solution ou de conscience de cela en chacun .... je pense qu'en vieillissant, on est plus attaché à l'écono-écologie..... je fais attention maintenant, beaucoup plus qu'avant.... Merci en tout cas, pour vos réactions, même si les avis divergent, tout est bon à apprendre de vous... Pour l'histoire de mes éoliennes, j'en reviens toujours à la faune ambiante (j'ai vu deux cerfs dans le jardin du voisin il y a quelques jours...... j'étais pétrifié, MAGNIFIQUES....), beaucoup de scientifiques pensent qu'elles feront plus de mal que de bien.............. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sont les vrais écolos | |
| |
| | | | Qui sont les vrais écolos | |
|