Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Domino crise

Aller en bas 
+4
Iphigénie
roxy
Zazou
midamo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Domino crise   Domino crise EmptyVen 13 Mar - 17:46

Je suis toute seule ce soir, et Domino vient de faire une crise...
la peur....il avait tout l'arrière train qui se paralysait..
j'ai enfermé Barnabé dans sa cage, mis Félicie et Adéla dans la salle à manger..
j'ai écrasé son cachet pour le coeur et fait fondre un demi aspégic et je viens de lui donner en seringue... déjà hier, il a loupé son cachet dans ses croquettes...
pendant que je faisais tout cela, il s'est déplacé dans le couloir d'un mètre, donc il a marché...cela doit vouloir dire que le caillot s'est déplacé...
et dire que j'ai RV la semaine prochaine pour son vaccin...
et en plus pas de voiture...
le vendredi 13, je ne sais pas trop...mais je ne suis pas rassurée ce soir, et en plus, je ne vous explique pas les programmes à la télé....sur la 6, il y a plein de sang et sur la 1, des émissions sur l'étrange.....
pas trop rassurée, moi...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptyVen 13 Mar - 18:34

Non, c'est pas cool pour le moral tout ça. Et comment il va là ton Domino?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptyVen 13 Mar - 18:40

Oh non ma pauvre!!! comment il va après son cachet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 5:05

Oh pauvre amour!! Comment il va? la nuit s'est bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 5:24

hier soir vers minuit et demi, je suis redescendue, il a mangé une vache qui rit et j'ai vu ce matin, qu'il avait mangé un tout petit peu de ses croquettes..
et ce matin, il semble comme d'habitude...il est parti dans le jardin quand j'ai ouvert les volets..il aime tellement cela...même si cela ne me rassure pas...
si vous voyez les autres animaux de la maison quand il a une grosse crise comme celle-ci....... ils viennent tous vers lui et on voit qu'ils ont peur ...ils viennent le renifler et après ils se tiennent à un mètre de lui avec des yeux apeurés mais ils restent ...
même ptiot Barna est venu le sentir (et c'est tous vers la tête..)

j'en ai parlé ce matin quand j'ai appelé pour Barna...il faudrait qu'il soit vu quand même la semaine prochaine mais le véto qui s'en occupe plutôt exclusivement a pris cette semaine de vacances...
ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais Domino n'a pas d'atome crochu avec lui, il crache, alors qu'avec les autres il n'a jamais craché.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 5:38

je suis desolée d'apprendre ça midamo...le traitement a eu son effet en tout cas.

Les autres doivent sentir que ça ne va pas et que c'est grave. Ca les inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 10:35

J'espère que c'est passager pauvre ti père.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 10:44

Zazou, non, ça revient de plus en plus souvent..là, c'était une grosse crise, le caillot devait être coincé..
le véto m'a dit qu'il partirait ainsi, faut pas le toucher, (du moins le déplacer pendant la crise..), il souffre, le véto me l'a dit aussi...
faut essayer de lui parler, de le rassurer même si toi tu n'y es pas....il miaule très très fort...jusqu'à ce que cela se termine...
c'est pourquoi j'ai enfermé les chattes et Barna dans d'autres pièces...
c'est aussi pour cela que je n'aime pas qu'il sorte mais il aime tellement cela... de toute façon, je crois qu'il ne reste qu'autour de la maison... Domino crise 200840
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 10:50

Il n'est plus tout jeune non plus. Ah! je sais par quoi tu passes. C'est dur de les savoir vieillissants et malades.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 10:55

Midamo je suis sans mot...Je t'envois plein de calins et de Domino crise 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 12:12

en plus, il a de l'arthrose dans ses pattes et une des pattes de devant commence à se tordre... je vois bien qu'il a peur de sauter maintenant, même sur mes genoux... No le véto lui fait des petites cures de metacam pour cela... Domino crise 200840
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 14:17

Midamo,


Je sais que ce que je vais écrire te sera très difficile à lire mais je pense que tu devrais comencer à te faire à l'idée de le laisser partir. Il ne mérite pas de terminer ses vieux jours dans la douleur et la peur. On ne peut pas rendre la jeunesse à un vieux chat.

Je sais TRES EXACTEMENT par quoi tu passes. Il y a 3 ans j'ai vu partir 2 de mes très vieux chats. Je savais que la fin était proche mais je m'étais jurée de leur offrir du bon temps tant et aussi longtemps que leur qualité de vie était acceptable.

Cela a été difficile de prendre la décision. Le premier, Pussy, est parti en douceur. Je pense qu'il était fatigué et affaibli. Il était prêt.

Le deuxième, Namou, a été combattif jusqu'à la fin. Mais, incapable de lui accorder un répit dans sa douleur malgré les soins, la fluidothérapie pour le maintenir hydraté car il ne buvait et mangeait presque plus, j'ai dû prenre la décision même si mon COEUR le refusait. Ma TÊTE a prit le dessus.

Même si cela fait plus de 3 ans maintenant, j'ai toujours un boule dans la gorge quand j'y pense. Je ne suis pas une pro de ce qui se passe dans la tête d'un chat, mais j'ai pu remarquer que la perte d'autonomie semble les angoisser beaucoup plus que la douleur elle-même. Je n'aime pas voir souffrir un animal ( surtout les miens!!!) mais je peux te garantir que je serais tout à fait froide à leur douleur si j'avais la conviction que ce n'était qu'un mauvais moment à passer et que le petit chéri retrouverait une vie normale à la fin du traitement. On peut ( et l'on doit!) se battre tant et aussi longtemps quon peut. Parfois on réussi à déjouer la maladie quelques temps. Mais, malheureusement, tous nos efforts sont vains contre l'ennemi mortel par excellence: le temps.

Je t'embrasse très fort et t'offre tout mon support, peu importe ta décision. Je sais que trop bien que cette difficle situation nous laisse dans un état de désarroi complet. Mais, parfois il faut passer outre nos sentiments et penser au bien-être de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 14:27

Je comprends ce que tu dis Samara et c'est bien dit et bien vrai. Je me rappelle du regard paniqué de Lady quand elle perdait le contrôle de sa démarche, ses regards à la toute fin qui me demandaient une mort digne... Mon coeur s'est brisé en miettes (pas encore recollées d'ailleurs) quand j'ai compris. Alors, je suis persuadée que Midamo saura quand sera venu le moment. On le sait, c'est étrange mais on comprend tellement nos bêtes qu'on le sait quand ils le demandent. S'il y a un moyen d'éviter qu'il ne souffre trop encore et qu'il apprécie ses balades... Lui qui aime tellement aller dehors ça vaut le coup.


Dernière édition par Zazou le Sam 14 Mar - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 14:49

c'est tout à fait vrai, c'est pour cela qu'on le suit de très près... il prend un médicament pour pas qu'il panique quand il saute.. le véto m'a dit que cela l'aidait... pour l'instant, il peut aller encore sur les chaises, canapés, lavabo, tables (en passant par les chaises)...
comme pour son coeur, il a un cachet tous les jours (27€ la boite pour le mois... Embarassed )...
je pense que tant qu'il réclamera pour aller dans le jardin, qu'il se remet, le véto pense que cela va mais il est très suivi...
il a eu une échocardiogramme il y a 15 jours pour son coeur...j'ai aidé le véto à la faire, pas facile de trouver le coeur du minou dans les poils et surtout le maintenir... il rase un peu mais pas trop quand même...
comme j'aide, je vois bien où cela mène..
le véto m'a déjà préparé à une fin pour Domino, quand je l'écoute miauler, j'avoue que je suis tétanisée et que j'écoute le son... comme je connais bien Domino, je fais bien la différence...
je me dis que tant qu'il pourra sauter sur la table et dans le lavabo pour dormir le soir (il aime) ....... Embarassed
avec le véto, on pensait déjà qu'il ne passerait pas l'année 2008 quand il a trouvé son souffle au coeur en juillet...
mais bon, j'y fais très attention.. par exemple, avant, s'il était dans le jardin et que je sortais en courses (ou allais au travail) cela ne me gênait pas, il adore cela être dehors... et puis il y a toujours la maison en bois dans le jardin (une niche à gros chien) et on sait qu'il va dedans...mais maintenant, je le rentre obligatoirement avant de partir...de toute façon, de lui-même, il ne reste pas longtemps dehors... Embarassed
j'essaie de faire le mieux pour lui mais je ne ferais jamais du maintien de vie à tout prix s'il souffrait...
j'ai eu plusieurs chats dans ma vie et j'ai eu un véto pendant 26 ans et il m'avait dit une chose une fois au sujet d'un de mes chats malade "ne soyez pas égoïste, pensez à lui..." et j'ai toujours fait mienne cette maxime ..... même pour Monsieur Basile.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 15:01

J'en doutais pas une minute.

Euh... juste comme ça: il dort dans le lavabo??? Il a toujours fait ça? c'est original non?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 15:09

tu sais, dans la cuisine, j'ai un bac à deux compartiments,...soit il dort sur le plan de travail (très étroit d'ailleurs.. Laughing ) ou alors, il se cale dans l'évier...
et pourtant, on lui met un gros coussin et un tapis tous les soirs .. il y va de temps en temps...mais le lavabo, il aime..... c'est peut-être parce que c'est frais... Laughing je crois que j'ai déjà mis une photo de Domino quand il dort dedans sur le forum...

Domino crise Dominolavabo1
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 15:13

C'est marrant ça Laughing

J'espère que ça va aller, que vous allez trouver les moyens nécessaires pour ne pas qu'il souffre

Courage Midamo
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 15:15

Je te comprends Midamo. J'ai le même sentiment pour mes animaux. Mais, il faut l'avouer, il faut beaucoup de courage pour regarder la fin de vie d'un de nos animaux chéris.

J,espère de tout coeur que la médication te donneras encore du bon temps avec Midamo. On l'aime aussi ton vieux pépère. Domino crise 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 15:48

de toute façon, tu sais Samara, je ne fais pas trop d'illusions, mais Domino, il est tellement à part, ça va me filer un coup quand il ne sera plus là... Embarassed
j'ai bien "sécotine" (Félicie la noire et blanche) et l'autre "aimable comme une porte de prison" (la siamoise) mais hier soir, c'était la totale..
toute seule, le Barna en essai, le Domino qui me fait une crise et .. pas de voiture...

et en plus, pour la petite histoire, à la télé, une émission sur le domaine de l'étrange et un film avec plein de sang... pas très rassurée midamo.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 15:51

Ah non, mauvaise soirée...


Pour la photo, c'est trop mignon de le voir comme ça. Domino crise 929425
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 16:15

I love you oh comme il est beau dans son lavabo I love you c'est bizarre mais mignon ,fais lui pleins de calins de ma part Domino crise 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 16:48

ça y est, je lui ai donné ses 3 médicaments... mais lui, c'est une bonne pâte... Domino crise 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptySam 14 Mar - 18:33

Laughing Il est drôle Polo aussi aime bien aller dans le lavabo ou aller dans la douche,je ne sais pas pourquoi il font sa,mais c'est très drôle de les voir aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptyDim 15 Mar - 5:03

il a une de ses bonne bouille sur la photo, c'est vraie que c'est assez original comme lieu pour un bon dodo lol!

C'est toujours délicat de se faire a l'idée d'une fin proche, mais je pense que tu as assez la tête sur les épaules pour en être consciente midamo. Personne d'autre que toi n'est meilleur juge pour apprécier la souffrance de domino.

C'est vrai que ces crises en plus de son arthrose doivent le faire souffrir. Je te souhaite plein de courage et je suis de tout coeur avec toi et domino. Il est bien soigné, il sait que tu l'aimes et que tu seras là pour prendre soin de lui. Domino crise 36_3_16

Pour la soirée de vendredi, c'est vrai que tu n'as pas été gatée...J'imagine l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise EmptyDim 15 Mar - 7:51

Ce genre de soirée n'est pas vraiment agréable...
Comment va-t-il ce matin?
En tout cas il est trop marrant dans le lavabo I love you
J'espère que le traitement sera efficace pour la douleur Domino crise 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino crise Empty
MessageSujet: Re: Domino crise   Domino crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domino
» Domino pas en forme....
» Domino a eu 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser