Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Domino pas en forme....

Aller en bas 
+6
Marieke
titya
Saphira
samara
roxy
midamo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 14:45

ça ne va pas Domino...il baisse de plus en plus....Domino pas en forme.... 300940
cela fait deux jours qu'il ne veut plus sortir... il reste dans le haut de la maison, parmi les cartons de la pièce qu'on veut aménager..
il va faire ses besoins dans...... la caisse de Barnabé (je change tout de suite) et hier soir, il a même fait une comédie pas possible quand on l'a installé dans la cuisine avec ses coussins et tapis comme d'habitude...
on a fait une prise de sang, il y a une dizaine de jours pour le diabète et d'autres choses que le véto voulait savoir et il n'y avait rien d'alarmant mais il a perdu au moins un kg en un mois..
le véto voulait faire une prise de sang spéciale pour la tyroïde mais il faut que Domino soit à jeun.. et je n'y arrive pas.. hier, on s'était mis d'accord pour que je l'amène un soir à la fermeture de la clinique, qu'il dorme à la clinique et le matin quand le véto arrivera, il lui fera tout de suite et me rappellera pour venir le chercher (j'habite à 5 mn de la clinique en voiture)...
Mais ce soir, gros problème, il a fait une crise pour son coeur (il prend toujours ses cachets), ses pattes arrières ne fonctionnaient plus, il a même fait ses besoins (les gros) sous lui, sans bouger ...
il s'est reposé, je l'ai bougé un peu au sol et il s'est levé... il est même descendu pour manger normalement...
ça fait super peur, ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait une grosse crise pour son coeur ... et même si le véto me dit qu'il n'y a rien à faire, qu'il partira comme cela, ça fait peur..... il miaule fort pendant toute la crise, le véto m'a dit que cela lui faisait mal... ce soir, je vais lui donner de l'aspégic comme le véto m'a dit en plus de son cachet...
Domino pas en forme.... 220257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 15:46

pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 15:54

il est remonté, il dort... il est par terre, il n'ose pas monter sur le carton, j'en suis certaine... mais je ne veux pas trop le bouger moi-même, j'ai peur de lui faire mal, on ne sait jamais... Domino pas en forme.... 73808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 16:02

Oui, tu as raison, et puis, il se sent peut-etre trop faible pour redescendre de ce carton.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 16:15

il vient de remonter sur le couvercle d'une malle en plastique...... il a pris la plus petite (enfin de compte, celle qui est de sa longueur quand il est roulé un peu en boule.. il a l'air mieux mais je vois qu'il est fatigué.. son coeur a dû en prendre un coup, c'était une grosse crise..... Domino pas en forme.... 300940

si demain, mon véto est de permanence, je vais aller le voir.. sinon, j'irais lundi pendant une période creuse (bien que le lundi... mais le mardi matin, je sais que c'est le jour des opérations..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 16:15

Pauvre petit coeur, j'éspère que ca va aller mieux et que la fin n'est pas proche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 18:39

Domino pas en forme.... 220257 oh pauvre Domino,il a de la chance de t'avoir et que tu t'occupe de lui aussi bien,pleins de calins pour lui Domino pas en forme.... 73808
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 19:08

là, je voudrais qu'il aille dans la cuisine parce qu'il a ses médicaments et sa caisse mais le déplacer me fait mal au coeur,.. je vais voir... Domino pas en forme.... 300940
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 19:35

tu dois te sentir bien impuissante face a lui Domino pas en forme.... 423671,tu ne pourrais pas installer ses affaires a l'étage la ou il aime se mettre Domino pas en forme.... 239993?
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyVen 18 Sep - 23:50

Ouin... pas drôle du tout cette histoire. Je pense que l'idée de le laisser à la clinique le soir pour la prise de sang le lendemain matin est bonne. De plus, si il a fait une grosse crise de coeur, les vétos voudront surement s'assurer qu'il ne fait pas un début d'oedème pulmonaire car un coeur faible cause un épanchement de liquide dans les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 2:54

Le pauvre Domino... Ça ma fait mal au cœur de lire ça! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 5:22

Pauvre loulou, il a beaucoup de chance de t'avoir Micheline ! J'espère que ça va aller... Domino pas en forme.... 36_3_12
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 10:10

Pauvre Domino, ca doit être pénible de voir son bébé comme ca :(
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 13:22

il est redescendu pour manger, a fait pipi dans la caisse de Barna (faut que j'aille la changer, sinon Barna ne veut plus y aller!) et il est remonté dormir sur la malle...
la semaine prochaine, je vois cela avec le véto.... Domino pas en forme.... 89810
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 13:47

comme par intermittence, on fait du rangement et quelques aménagements dans cette pièce, on le laisse dedans avec la porte ouverte...
par contre le soir, il avait l'habitude de dormir dans la cuisine tout seul avec sa caisse, ses croquettes et son médicament pour le coeur dedans et son eau..
avant de le descendre, je mets un grand tapis, un grand coussin sur le sol, et les petits tapis qu'il aimait bien sur la table et le plan de travail, au cas où il veuille remonter...(ça arrive..) + un couvercle de malle en plastique puisqu'il à l'air d'aimer cela en ce moment...
et je ferme la porte de la cuisine comme auparavant...
par contre, s'il miaulait qu'il veuille retourner en haut, je le laisserais faire s'il a pris son médicament...
je ne lui donne ni métacam ni marbosyl car je ne veux pas trop fausser les examens qu'on lui fera.. je ne lui laisse que son médicament pour le coeur...

il y a une chose que je ne sais pas pourquoi, (hier c'est redevenu normal) mais pendant deux jours, il a eu les oreilles brûlantes.. je ne sais pas si c'est un symptôme de quelque chose... je n'ai jamais eu cela chez un de mes chats.. Domino pas en forme.... 220257
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 13:57

Midamo je suis peiné pour le beau Domino et pour toi
C'est exatraordinaire ce que tu fais pour lui !
Il a de la chance !
Fais lui une grosse caresse de ma part
Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 14:06

Je ne sais pas si on peut se fier à la température des oreilles pour savoir la température corporelle de l'animal.

Par contre, tu peux surveiller la couleur des muqueuses. C'est un bon indice niveau santé.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 14:11

je les trouve pâles. Domino pas en forme.... 300940
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 14:46

c'est rose pale la couleur normale.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 15:06

je trouve que cela tire plus sur le blanchâtre ... Domino pas en forme.... 220257
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 18:51

je viens de brosser Domino car il perd énormément de poils... il met sa tête dans mon cou comme si j'étais une bouée de sauvetage...ça me fend le coeur... il a encore maigri......
Domino pas en forme.... 423671
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptySam 19 Sep - 19:17

courage il a besoin de toi Domino pas en forme.... 929425 tu vas chez le véto lundi?
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyDim 20 Sep - 4:08

Ca me fends le coeur pour toi, je sais que tu tiens énormement à lui ! Petit loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyDim 20 Sep - 4:19

Pauvre p'tit minou! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... EmptyDim 20 Sep - 6:43

pauvre midamo, c'est dur pour toi comme pour lui Domino pas en forme.... 220257 vivement la visite chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino pas en forme.... Empty
MessageSujet: Re: Domino pas en forme....   Domino pas en forme.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino pas en forme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domino vieillit......
» Domino a eu 10 ans
» Domino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser