Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 la nourriture de vos chats

Aller en bas 
+3
Iphigénie
Zazou
midamo
7 participants
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 16:18

Que donnez vous à manger (marques) à vos chats? Shocked

les miens semblent bouder toutes les marques en ce moment... Embarassed

pâtées? croquettes? la nourriture de vos chats Smyley13

merci, c'est pour comparer avec les miens...

à part Domino, qui est le moins difficile et qui mange toujours en plus d'une pâtée (gourmet, etc..) ses croquettes vétérinaires hypoallerginiques...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 16:24

Lady mangeait de la I*ms et ensuite elle est passée à la W/D

*=a


Dernière édition par Zazou le Mar 14 Avr - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 16:28

Chanel et mimi sont exclusivement aux croquettes

Au debut, elles ne mangeaient que des royal can*n light (light 40) ou spécial chat d'intérieur (indoor 27)

maintenant je mélange avec des wh*skas et des fr*sk*es qui sont moins chères mais de bonnes qualité malgré tout. les wh*skas c'est surtout pour mimi, elles sont moelleuses donc moins dures a croquer et les fr*sk*es sont croquantes. J'en prend a tous les gouts (agneau, poulet, lapin, saumon, light...)

Je n'ai pas l'impression qu'elles trient spécialement. En tout cas, elles y trouvent chacune leur bonheur, car la tour de croquette ne prend pas la poussière Laughing

*=i
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 16:51

ici c'est croquette pour les chats d'intérieurs, leger et contrôle de boule de poils
et de la nourriture molle en canage. Parfois ce sont des marques en animaleries ( moyenne qualité ) et des fois en épiceries ( mauvaise qualité).
mais vous trouvez pas, quand moi je leur donne de la mauvaise qualité ( fancy f*ast par exemple en canage ) ils dévorent comme des bons. Comme si c'était un sac de croustilles pour eux.
et de plus maintenant on a intégré le canage w/d comme ce que Lady mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 16:55

Ah mais Lady n'a jamais pu sentir la nourriture en boîte, seulement des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 17:00

ah bon je croyais que cetait de la nourriture en boite.
mais comme t uas dit sur lautre poste je vais voir pour le format croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 17:01

C'est pas mauvais en boîte, mais il parait qu'au goût (selon Lady) c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 17:08

lol! exactement ce que mademoiselle Iphi pense aussi ... comme je te dis après deux troi repas elle en mange plus et au prix que ca coute c'est pas chouette que ca sèche dans le bol !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 17:16

Non exactement. Les croquettes, ça revenait moins cher quand même mais c'était pas donné: 40$/mois. Je lui donnais aussi un peu de metamucile dans du lait avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 18:58

Mes chats sont nourris au Royal Canin persan. Les chatons le sont au Royal canin Baby Cat. Ils ont une conserve à tous les soirs. C'est leur gâterie.

Midamo, les chats vieilissants ou malades digèrent habituellement a bouffe molle beaucoup mieux. C'est vrai pour les chats et les chiens aussi. Les croquettes sont parfois taxantes pour leur reins ( hé oui..meme les formule de véto) et leur estomac qui se fragilisent avec l'âge. C'est sans compter que la déshydratation guette guette toujours les animaux âgés.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 19:08

Ici pour Phoenix c'est Purina Veterinary Diets et pour Raven la même chose mais Pédiatrique. Ils en raffolent tous les deux! Je prends leur nourriture chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMar 14 Avr - 19:37

samara a écrit:
Mes chats sont nourris au Royal Canin persan. Les chatons le sont au Royal canin Baby Cat. Ils ont une conserve à tous les soirs. C'est leur gâterie.

Midamo, les chats vieilissants ou malades digèrent habituellement a bouffe molle beaucoup mieux. C'est vrai pour les chats et les chiens aussi. Les croquettes sont parfois taxantes pour leur reins ( hé oui..meme les formule de véto) et leur estomac qui se fragilisent avec l'âge. C'est sans compter que la déshydratation guette guette toujours les animaux âgés.


Oh oui si vos vieux chats acceptent de manger des conservent n'hésitez pas à leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 11:19

Kookai mangeait que du patée mais pour ces dents et son transit, on a du lui donner des croquettes, qu'elle ne mangeait pas bien sur affraid
on lui fait donc une mixture de croquettes W/D et patée Whiskas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 11:32

Moi ils mangent du nutrience en croquette je leur donne des boites juste comme récompense car ses pas très bon pour les dents!!!Brasco aussi mange du nutrience pour bébé Musky mange du pedigree.....Je me rapelle quand ma chienne est aller chez cette femme pendant 2 mois elle lui donnait de la boite avec des croquette a tous les jours,et quand elle est revenue chez moi elle avait toute les dent tartrer c'était pas beau du tout!!!Maintenant elle a des belle dent je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 12:06

ordinairement, je leur donne de la pâtée en petites quantités matin, midi et soir... (go.rm.t, W......a) mais Félicie aime mieux les petites boîtes carrées de carrefour au poulet uniquement...

ils ont non stop, une gamelle de croquettes (pur.....a, perf...t, w......a ou free

ies) mais toujours au poulet, volailles, foie... jamais boeuf ni poissons car Domino est allergique...et comme c'est la gamelle commune, s'ils ont une petite faim dans la journée....mais ils n'y vont pas trop.... ils sortent ou dorment dans la journée, c'est rare qu'ils y pensent, en fin de journée, elle n'est jamais terminée, et c'est une petite gamelle...

pas de lapin!!!!!! or de question!!!!!!!!!

la nuit, ils ont chacun une gamelle de croquettes....

P....ect pour les filles (tigres de salon) (elles dorment dans la salle à manger la nuit et Domino dans la cuisine)... d'ailleurs, on leur met à chacune une petite gamelle de croquettes, et même si l'autre ne finit pas et que l'autre a terminé sa gamelle, l'autre ne mange pas, ce n'est pas sa gamelle.. cela m'a toujours amusé....

et Domino, ses croquettes hypoallerginiques (c'est roy.l c.n.. qui fait cela mais que chez le véto... elles sont chères... mais bon, il n'y a que lui qui en mange... ) et pareil s'il en laisse (mais c'est rare), les filles si elles passent à côté, ne les mangent pas...

je trouve qu'ils ont une de ses hiérarchies les chats!!!!


je demandais cela, parce que je trouve qu'ils ont l'air de moins en moins aimer les pâtées, alors que ce sont les mêmes marques qu'avant et que les parfums sont différents, souvent je suis obligée de jeter ...
ils viennent pour manger, lèchent et repartent... Embarassed (la petite gamelle de croquettes commune est vers eux, mais ils n'y touchent pas non plus) ...

(bon, ils ne font pas pitié, à part la siamoise qui est longitunale, et encore, je trouve qu'elle a des fesses rondes pour une siamoise! Wink ) mais je me demandais pourquoi d'un seul coup, ils jouent tellement les difficiles!

j'ai essayé de les mettre qu'aux croquettes, mais ils attendent quand même que je dépose leurs assiettes avec de la pâtée.. même si quelquefois ils sentent, et repartent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 12:11

ils se sont tous mis a bouder la patée d'un coup? Je sais que mimi etait aux croquettes et que je l'avais mise a la paté quand elle n'allait pas bien, pour qu'elle mange et se remplume un peu. Et puis progressivement elle a boudé la patée pour reprendre des croquettes comme a son habitude, quand elle a été mieux.

Mais c'est bizare s'ils boudent tous la patée.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 12:27

Kookai n'aime que le patée, qui fait grossir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 12:32

lol! la miss ne se préoccupe pas de sa ligne
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 12:33

lol! C'est le moins qu'on puisse dire!!!
C'est bien pour ça qu'on lui met des croquettes aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 12:34

la nourriture de vos chats 988627
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats EmptyMer 15 Avr - 14:23

à part vieux Domino.... Embarassed

et Félicie, qui veut toujours de la même boîte carrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nourriture de vos chats Empty
MessageSujet: Re: la nourriture de vos chats   la nourriture de vos chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nourriture de vos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour ma chatounette
» Burmiland
» Le noel des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser