| Pour les VRAIS amateurs de bières lol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Mar 25 Aoû - 19:20 | |
| Voici un site québécois qui ne parle que de bière. Bière d'ici et de partout dans le monde, recettes, critiques, suggestions de fromages pour accompagner... Bref, c'est bien intéressant pour ceux qui aiment vraiment le goût de la bière (comme moi) Bières et plaisirs http://www.bieresetplaisirs.com/ | |
|
| |
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Mer 26 Aoû - 2:42 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Mer 26 Aoû - 11:39 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Mer 26 Aoû - 12:05 | |
| Moi je cuisine souvent avec de la bière. La viande est super tendre et c'est bon!!! | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Mer 26 Aoû - 16:55 | |
| ah ?? j'ai jamais essayé... tentant.... !!! je suis sure que ça changerait un peu...... merci pour l'idée Zazou !!! | |
|
| |
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Ven 28 Aoû - 6:19 | |
| c'est presqueune tradition dans le nord ca. le coq a la biere, le lapin a la biere...je crois meme avoir une recette d'oeuf à la biere. ca attendris la viande mais attention il faut de la tres bonne biere (3 monts, goudale, ch'ti, leffe) et pas de la biere de super marché style kronembourg ou heineken. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Sam 29 Aoû - 9:34 | |
| Non, et je préfère utiliser les brunes pour la cuisine. | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol Mer 2 Déc - 14:27 | |
| http://cf.news.finance.yahoo.com/30112009/1/biz-finance-un-brasseur-americain-lance-une-biere-contenant-27.htmlUn brasseur américain lance une bière contenant 27 pour cent d'alcool lundi 30 nov, 17 h 48 The Associated Press BOSTON - Le brasseur américain Koch and Boston Beer vient de mettre en marché une nouvelle version d'une bière "extrême" qui n'est disponible qu'aux deux ans, l'Utopia - et qui cette année contient 27 pour cent d'alcool. En guise de comparaison, la bière "Terrible", du brasseur québécois Unibroue, contient 10 pour cent d'alcool. Koch, qui produit aussi la bière Samuel Adams, a tiré profit de percées scientifiques et de nouvelles variétés de levures pour pulvériser la barrière traditionnelle de 14 pour cent d'alcool par volume. La bière Utopia est vieillie pendant 15 ans dans les locaux du brasseur, à Boston. La finition se fait dans des tonneaux de bois similaires à ceux utilisés pour la production du scotch ou du xérès. Le goût de la bière ressemble à celui du cognac, avec des arômes de vanille, de miel et d'érable. La longueur du cycle de production explique pourquoi elle n'est disponible qu'à tous les deux ans. Pour la saison des Fêtes, par exemple, Koch ne met en marché que 10 000 bouteilles à un prix au détail de 150 $ US chacune. La bière est présentée dans une bouteille de céramique et de cuivre qui ressemble à une petite chaudière à bière. Sa vente est toutefois interdite dans 13 Etats américains, dont le Vermont et le New Hampshire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les VRAIS amateurs de bières lol | |
| |
|
| |
| Pour les VRAIS amateurs de bières lol | |
|