Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?

Aller en bas 
+3
Cyn
Iphigénie
Zazou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos animaux ou ils mangent pour vivre ?
Ils vivent pour manger
Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_lcap21%Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Ils ils mangent pour vivre
Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_lcap29%Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Les deux
Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_lcap50%Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Je sais pas
Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_lcap0%Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyDim 30 Oct - 20:08

Je me demandais quel rapport entretenaient vos animaux avec la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyDim 30 Oct - 20:11

Ici les deux sénarios existent. Lady ne vit que pour manger, ça l'obsède, elle espère toujours des gâteries. Dès qu'on passe devant le réfrigéraeur elle devient agitée, elle miaule si on fait semblant de lui offrir à manger même si on a rien avec nous... Elle ne pense qu'à ça!!!! Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? 0664
Bunny ne mange pas plus qu'à sa faim et ne se fait pas acheter avec des gâteries. Ah non, elle préfère les caresses et les voix douces. Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? 47555
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyDim 30 Oct - 20:51

Ici c'est ils vivent pour manger ! Laughing

Et ils mangent trop d'ailleurs mais comment résister à une petite bouille mignonne et juste un peu suppliante ( pas trop ils ont quand même leur orgueil ) cat
Revenir en haut Aller en bas
angeliqu
Invité




Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 2:45

Nous et les animaux, on vit pour manger ou on mange pour vivre,c'est la même chose sinon on mourrait sans manger.
C'est la faim qui compte et on devient fou sans manger.

Nous,on travaille pour gagner de l'argent c'est pour manger pour nous et nos animaux si on ne travaille pas ,on meurt.
C'est l'argent qui nous fait vivre.

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
Membre régulier
Membre régulier
Cyn


Nombre de messages : 332
Localisation : 59
Emploi : Soigneur Animalier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Meeko, Gazelle, Snoopy, Copain, Teo, Grisette, Tigrou, Boubou :Chat!!!!! Titi :Furet!!! Tic Ecureuil
Date d'inscription : 14/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 3:52

Moi j'en sert rien car ils sont leur nourriture à volonté surtout les croquettes mais Meeko mange quand il a fait Gazelle n'arrête pas de manger (d'ailleurs il fait 7 kg) Snoopy le matin mange sa boite et la journée des croquettes copain c'est pareil que Snoopy et Teo mange pas beaucoup Grisette elle mange que des croquettes et matin et soir sa boite Tigrou pareil que Grisette et Boubou aussi mais mange moins Teo aussi mange comme Tigrou Grisette et Boubou mais il mange pas beaucoup.

Et Titi je lui remplie sa gamelle de croquette 1 fois par semaines et il a quelque fois de la vollaile et du thon
Revenir en haut Aller en bas
angeliqu
Invité




Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 14:36

Coucou cyn
Sois prudente le poids!! risque de problémes de santé (les reins et le diabéte)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
Membre régulier
Membre régulier
Cyn


Nombre de messages : 332
Localisation : 59
Emploi : Soigneur Animalier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Meeko, Gazelle, Snoopy, Copain, Teo, Grisette, Tigrou, Boubou :Chat!!!!! Titi :Furet!!! Tic Ecureuil
Date d'inscription : 14/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 15:04

Salut,

Mes chats sont en parfaite santé ils sont suivis régulièrement par les vétérinaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath


Nombre de messages : 3036
Localisation : Touraine-France
Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules
Date d'inscription : 19/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 15:24

je n'ai pas de "vrais" goinfres... à part mon vieux cheval, peut être, qui poireautte devant son boxe une heure avant l'heure de la bouffe!!!!
ils aiment tous manger, et en ont tous à volonté (sauf les équidés...si on ne compte pas l'herbe..., et ma chienne), mais en général, personne ne réclame, tout le monde à droit à une petite gâterie plusieurs fois par jour...sauf Rana (ma minette) qui n'aime QUE les croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 15:54

J'ai répondu les deux, car Newt vit pour manger et Mozart mange pour vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 16:07

ah oui!? Newt west comme ma Lady, un trou sans fond! Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? 0664 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 16:58

Alors les miens, c'est de vrais goinfres, ils mangeraient à s'en faire vomir, et pourtant...Je suis obligée de leur donner de petites quantités plusieurs fois par jours pour éviter les débordements.
Je suis sure qu'ils pensent même à manger en dormant : ils doivent rêver de croquettes géantes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 31 Oct - 17:50

hahaha! c'est sur, ils rêvent à de la bouffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyMar 1 Nov - 3:46

Oui Newt est une vraie gourmande; quand on passe à table, il faut ruser pour ne pas se retrouver avec un chat dans son assiette.
Mais elle commence un peu à s'assagir - surtout quans il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyMar 1 Nov - 10:53

Elle saute dans vos assiettes! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyMar 1 Nov - 11:52

Oui elle essaie, elle est tellement gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyMar 1 Nov - 21:12

Ça me fait penser à un petit monstre roux cette histoire de sauter dans l'assiette ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyMar 1 Nov - 21:39

Shocked Tiens... tu dis petit monstre roux et le nom Nelligan me vient à l'esprit... scratch Étrange lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Fred
Membre régulier
Membre régulier
Fred


Nombre de messages : 369
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyMer 2 Nov - 14:27

Newt est très sportive, elle élimine ses calories en partiquant le grimpé de rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyMer 2 Nov - 14:28

lol! Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
salade de fruits
Membre accro
Membre accro
salade de fruits


Nombre de messages : 657
Localisation : au soleil
Emploi : maman heureuse
Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou)
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyVen 4 Nov - 7:59

pour ma chienne tarare (bouvier bernois de 32 kg) je lui mets 500 gr de croquettes dans sa gamelle par jour, soit elle mange tout d'un coup, soit la gamelle fait deux jours !

pour ma chatte luna (siamoise) c'est croquettes à volonté mais elle mange très peu (je crois qu'elle préfère les gamelles des chats du voisinage !)

pour mes lapins prune (deux mois) c'est granulés à volonté + foin + crudités.

pour mes deux autres lapins pomme et kiwi j'ai commencé à réduire la dose de granulés (parce qu'ils commencent à grossir très vite) et j'ai augmenté la dose de crudités tout en laissant toujours le foin à volonté.

je crois que le plus important n'est pas forcément la quantité mais surtout la qualité de la nourriture et de préférence des croquettes (pour les chiens et les chats) et des granulés sans graines (pour les lapins).
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyVen 4 Nov - 10:01

J'achète le plus gros sac de bouffe pour mes chats et je fais 2 1/2 semaines avec. Mes chiens mangent une poche de 20 livres aux deux semaines aussi. Et la dessus il faut ajouter les conserves en gâterie, les cookie pour les chiens, les minouches pour les chats...et depuis une semaine je dois aussi acheter une bouffe de chaton pour les bébés. Et, évidemment, on n'a pas encore parlé de frais vétérinaires. Mon vet me connait par mon nom et m'envoit une carte de souhaits à chaque Noel. Ça vous donne une idée.... Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Crampe

J'ose même pas vous dire combien ça me coûte par semaine de bouffe. C'est peut-être pour ça que je conduis une petite voiture et que j'ai une toute petite maison. Mais si c'était à refaire, je ferais la même chose. Je préfère la compagnie de mes bêtes au luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyVen 4 Nov - 12:00

C'est mignon ce que tu dis Samara Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 14 Nov - 4:59

Chanel a ses croquettes dans un distributeur et mange quand bon lui semble. Par contre, lorsqu'on mange, elle est toujours sur une chaise a coté de nous. Parfois on la retrouve "a table". Elle ne peut pas resister aux crevettes, c'est son peché mignon et elle ne boude pas devant le paté non plus...

http://tinypic.com/fnxq8z%5B/IMG

Athis, elle ne reclame pas, et on ne lui donne rien en dehors de la gamelle. Comme elle est sourde, l'avantage c'est qu'elle n'entend pas le bruit des placards, casseroles...annonciateurs de preparation du repas. Donc elle reste sagement couché.
Revenir en haut Aller en bas
angeliqu
Invité




Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 14 Nov - 6:52

Coucou Athis
J'adore ta chanel,elle est trés jolie!
Tu dis qu'elle est sourde! je veux dire que c'est rare pour sa race!
C'est marrant qu'elle n'entend pas des bruits ,comme ça elle n'aura pas de stress et de peur, c'est mieux!
Mes calins à elle
Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? EmptyLun 14 Nov - 11:20

C'est Athis ma dogue argentin qui est sourde. La surdité touche essentiellement les chien blancs. C'est génétique.

Oui comme tu dit du coup elle n'est pas stressé, et puis elle n'entend pas toutes les bétises qu'on lui dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?   Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animaux vivent pour manger ou ils mangent pour vivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humour pour les animaux
» Plantes toxiques pour les animaux
» Cadeaux de noel pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Autres animaux ou n'importe quoi sur les animaux en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser