| Pas de nouvelles photos | |
|
+7Zazou Marieke swich roxy Benoit Saphira ropi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Pas de nouvelles photos Dim 29 Nov - 23:43 | |
| J'ai participé au concours de photos mensuelles, mais il n'y aura plus de nouvelles photos de Ti-pou. Le pauvre fait trop pitié. J'ai appris qu'il n'avait plus de dents sur le maxillaire inférieur, ce que je redoutais. Il ne pourra plus user ses dents du haut et cessera de manger à cause des pointes qui vont se former. Pour l'instant, il mange encore ses granules, mais plus de carottes. Il a la bouche croche et bave beaucoup, il a tout le poil au cou pris en mèches collantes. Je dois lui presser la bouteille d'eau pour qu'il boive. On l'entend lorsque l'on se couche faire des bruits de gorge. Lynda croit que ça vient des poumons. Il est vraiment en fin de vie. J'ai beaucoup de peine de le voir ainsi et je préfère que les gens gardent une belle image de mon Ti-pou. J'espère juste qu'il aura encore de l'énergie pour passer la Noël avec nous. Nous de notre côté, on va tout faire pour qu'il profite de ces derniers jours de vie terrestre. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 30 Nov - 5:50 | |
| Pauvre Ti pou!! Bon courage à vous et bisous au ton petit père! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 30 Nov - 5:53 | |
| pauvre pépère... |
|
| |
Benoit Membre confirmé
Nombre de messages : 268 Localisation : Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 30 Nov - 7:09 | |
| oh je suis vraiment désolé il n'y a pas moyen que le véto lui lime régulièrement les dents?? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 30 Nov - 7:30 | |
| oh je suis désolée,pauvre Ti Pou,courage a vous | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 30 Nov - 8:33 | |
| OH......Courage a vous 2 xxx | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 30 Nov - 8:48 | |
| Pauvre Ti-pou d'amour. Ca me fait beaucoup de peine Je pense fort à vous. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 30 Nov - 9:28 | |
| Pauvre Ti-Pou, notre mignon doyen... Mais comme tu dis, il aura une belle fin de vie et il a eu une magnifique existence avec vous 2. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Dim 6 Déc - 13:43 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Dim 6 Déc - 18:34 | |
| Ropi, on ne peut pas lui couper ou limer les dents? je suis vraiment triste d'apprendre cela... | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Dim 6 Déc - 19:55 | |
| On ne peut limer, car en bas il n'en a plus et en haut elles vont continuer de pousser en faisant des pointes. D'après le véto (et c'est le seul qui s'occupe de lapins à plusieurs kilomètres à la ronde), il ne peut rien faire, car la bouche de Ti-pou est trop petite et il bouge beaucoup ne voulant pas se laisser faire. Il y a aussi de grandes chances qu'il ne pourrait supporter une anesthésie, à cause de son âge et de sa grosseur. Il m'a dit qu'il va cesser de manger et va décliner. On verra bien pour choisir le bon moment pour ne pas qu'il souffre trop. Pour l'instant, il continue de bien manger, bien boire et il dort beaucoup. Il n'est plus très animé. On va bien s'en occuper pour qu'il passe ses dernières jours dans la plus grande sérénité possible. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Dim 6 Déc - 20:05 | |
| je te disais cela parce que Basile n'avait plus de dents en bas et on coupait le haut et pour Barna, c'est arrivé qu'il n'ait plus de bas (mais cela a repoussé) et on continue de couper... après, c'est certain, c'est le véto qui peut voir et juger.. je vous souhaite plein de courage, ça ne doit pas être facile non plus pour ta femme... | |
|
| |
Benoit Membre confirmé
Nombre de messages : 268 Localisation : Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 7 Déc - 2:23 | |
| je rejoins Midamo, car je connais aussi des vétos qui liment les dents sur les nains, après le problème de l'anesthésie c'est un autre souçis.... Bon courage | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos Lun 7 Déc - 8:43 | |
| C'est vraiment trop triste Notre beau Ti-pou | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de nouvelles photos | |
| |
|
| |
| Pas de nouvelles photos | |
|