Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pas de nouvelles photos

Aller en bas 
+7
Zazou
Marieke
swich
roxy
Benoit
Saphira
ropi
11 participants
AuteurMessage
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyDim 29 Nov - 23:43

J'ai participé au concours de photos mensuelles, mais il n'y aura plus de nouvelles photos de Ti-pou. Le pauvre fait trop pitié. J'ai appris qu'il n'avait plus de dents sur le maxillaire inférieur, ce que je redoutais. Il ne pourra plus user ses dents du haut et cessera de manger à cause des pointes qui vont se former. Pour l'instant, il mange encore ses granules, mais plus de carottes. Il a la bouche croche et bave beaucoup, il a tout le poil au cou pris en mèches collantes. Je dois lui presser la bouteille d'eau pour qu'il boive. On l'entend lorsque l'on se couche faire des bruits de gorge. Lynda croit que ça vient des poumons. Il est vraiment en fin de vie.

J'ai beaucoup de peine de le voir ainsi et je préfère que les gens gardent une belle image de mon Ti-pou. J'espère juste qu'il aura encore de l'énergie pour passer la Noël avec nous. Nous de notre côté, on va tout faire pour qu'il profite de ces derniers jours de vie terrestre.

Pas de nouvelles photos Tipou1105006oy7
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 5:50

Pauvre Ti pou!!
Bon courage à vous et bisous au ton petit père!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 5:53

pauvre pépère...Pas de nouvelles photos 89810
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit


Nombre de messages : 268
Localisation : Loos [59](FRANCE)
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla
Date d'inscription : 03/01/2008

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 7:09

oh je suis vraiment désoléPas de nouvelles photos 220257

il n'y a pas moyen que le véto lui lime régulièrement les dents??
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 7:30

Pas de nouvelles photos 282379 oh je suis désolée,pauvre Ti Pou,courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 8:33

OH......Courage a vous 2 xxx
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 8:48

Pauvre Ti-pou d'amour. Ca me fait beaucoup de peine Pas de nouvelles photos 36_1_4 Je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 9:28

Pas de nouvelles photos 927883 Pauvre Ti-Pou, notre mignon doyen... Mais comme tu dis, il aura une belle fin de vie et il a eu une magnifique existence avec vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 30 Nov - 15:03

Je suis triste de lire ça sur notre doyen lapinesque...
gros bisous à vous 3 Pas de nouvelles photos 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyDim 6 Déc - 13:43

C'est trop triste....
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyDim 6 Déc - 18:34

Ropi, on ne peut pas lui couper ou limer les dents?
je suis vraiment triste d'apprendre cela... No
Revenir en haut Aller en bas
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyDim 6 Déc - 19:55

On ne peut limer, car en bas il n'en a plus et en haut elles vont continuer de pousser en faisant des pointes. D'après le véto (et c'est le seul qui s'occupe de lapins à plusieurs kilomètres à la ronde), il ne peut rien faire, car la bouche de Ti-pou est trop petite et il bouge beaucoup ne voulant pas se laisser faire. Il y a aussi de grandes chances qu'il ne pourrait supporter une anesthésie, à cause de son âge et de sa grosseur. Il m'a dit qu'il va cesser de manger et va décliner. On verra bien pour choisir le bon moment pour ne pas qu'il souffre trop. Pour l'instant, il continue de bien manger, bien boire et il dort beaucoup. Il n'est plus très animé. On va bien s'en occuper pour qu'il passe ses dernières jours dans la plus grande sérénité possible.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyDim 6 Déc - 20:05

je te disais cela parce que Basile n'avait plus de dents en bas et on coupait le haut et pour Barna, c'est arrivé qu'il n'ait plus de bas (mais cela a repoussé) et on continue de couper...
après, c'est certain, c'est le véto qui peut voir et juger..
je vous souhaite plein de courage, ça ne doit pas être facile non plus pour ta femme...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit


Nombre de messages : 268
Localisation : Loos [59](FRANCE)
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla
Date d'inscription : 03/01/2008

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 7 Déc - 2:23

je rejoins Midamo, car je connais aussi des vétos qui liment les dents sur les nains, après le problème de l'anesthésie c'est un autre souçis....



Bon couragePas de nouvelles photos 708474
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyLun 7 Déc - 8:43

C'est vraiment trop triste Pas de nouvelles photos 36_1_4 Notre beau Ti-pou
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos EmptyMar 8 Déc - 7:23

Oh notre TI-Pou.... c'est trop triste... je viens de voir ta vidéo sur ton autre post..... ça fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça...!!

C'est vrai qu'il aura eu une super belle vie, mais ça ne console pas vraiment....
Pas de nouvelles photos 715150 Pas de nouvelles photos 220257 Pas de nouvelles photos 945463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles photos   Pas de nouvelles photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles photos de mes loulous
» Nouvelles photos de mes amours
» de retour et nouvelles photos
» Nouvelles photos des 2 fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser