| Tessa miaule la nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Tessa miaule la nuit Mer 27 Jan - 21:39 | |
| J'aimerais savoir si vous avez ou avez eu des problèmes de miaulement la nuit avec vos chats. Si oui, avez-vous des solutions à m'apporter car malheureusement Tessa perturbe beaucoup mon sommeil. Elle miaule à toutes les heures à partir de 3h du matin. Nous dormons la porte fermée car sinon elle saute dans le lit, nous piétine, ronronne et nous lèche les cheveux, ce qui n'est pas mieux. Un éducateur de chat nous a suggéré de l'ignorer totalement quand elle miaule et qu'elle arrêterait après 2 semaines, ce que nous faisons depuis 3 semaines, mais sans résultat. J'ai décidé de me mettre des bouchons dans les oreilles pour ne plus l'entendre mais j'ai peur de ne plus entendre mon réveil-matin!!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Mer 27 Jan - 22:29 | |
| Ben tu sais que tu peux être sévère avec elle là. Elle passe tes limites... Lady le faisait à ma mère quand j'habitaits chez mes parents mais jamais avec moi. En fait, elle ne tolérait pas les portes fermées ni de devoir dormir seule. Par contre, elle a dû s'habituer à dormir tranquile aux pieds sinon, je la grondais ou je la plaquais par terre. Elle a fini par comprendre et même à prendre goût aux dodos tranquiles au point de m'appeler pour aller me coucher à tous les soirs à 22h00. | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Jeu 28 Jan - 8:53 | |
| L'éducateur de chat aussi me dit qu'il serait plus simple de la laisser dormir avec nous et si elle nous piétine, on doit la jeter en bas du lit jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'est pas acceptable. Il suggère aussi de lui placer une couverture à l'endroit où l'on veut qu'elle se couche. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Jeu 28 Jan - 13:15 | |
| c'est exactement ce que je faisais avec Lady. Elle adorait sa couverture et nous demandais de la replacer à sa place si on avait le malheur de la déplacer. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Ven 29 Jan - 5:40 | |
| elle miaule toujours ta belle ?
si vous acceptez qu'elle dorme avec vous, c'est une bonne solution.. j'avais Domino qui miaulait (à 13 ans1/2) si une lumière s'allumait dans le couloir la nuit, il faillait que j'aille lui faire un câlin et il se rendormait.. il n'aimait pas non plus les portes fermées tant qu'il y avait encore quelqu'un debout dans la maison .. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Ven 29 Jan - 8:48 | |
| Ici, sur 3 chats, il y en a pas un qui miaule la nuit ou nous réveille... On est pas mal chanceux. Ils dorment avec nous dans notre chambre ou dans le salon. Et ils sont pourtant jeunes, 3 ans, 1 an et 9 mois. Jamais qu'on les entend durant la nuit. Notre porte est toujours ouverte. Je te dirais que mon lapin fait plus de bruit la nuit en faisant cogner son plat d'eau... Dis-nous comment ca se passe | |
|
| |
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Ven 29 Jan - 15:34 | |
| Elle a dormi avec nous cette nuit. Je vous en parlerai plus longuement quand je serai à la maison. A+ | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Ven 29 Jan - 19:12 | |
| - Marieke a écrit:
- Ici, sur 3 chats, il y en a pas un qui miaule la nuit ou nous réveille...
Moi je pense que c'est ça le problème. Elle n'a pas été habituée à vivre seule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Ven 29 Jan - 20:00 | |
| Effectivement, puisqu'elle faisait partie d'un élevage, elle a toujours vécu avec ses congénères. On en est venu à l'évidence, mon conjoint et moi, qu'elle serait plus heureuse si on lui donnait accès à notre chambre la nuit. Donc, elle a dormi sur sa couverture que l'on a mis au pied de notre lit. Mais mon conjoint s'est levé à 3h30 du matin pour aller faire ses contrats de neige (on a eu 15 cm durant la nuit) ce qui l'a réveillée bien sûr et après j'ai eu un peu de misère avec car elle voulait se promener sur le lit et j'ai dû lui ordonner 3-4 fois avec un NON ferme de rester sur sa couverture (et a mon grand étonnement elle reculait pour retourner sur sa couverture, youppi!) et je l'ai aussi remis 2-3 fois par terre pour lui montrer que je ne tolérerai pas qu'elle se promène sur le lit. J'espère que ma technique va fonctionner. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Ven 29 Jan - 20:09 | |
| elle doit te prendre pour une de ses congénères...... non, sans rire, tu fais bien, elle doit avoir besoin de nouveaux repères et il ne faut pas déroger pour la suite pour elle, quelquefois c'est un peu long, car elle doit prendre de nouvelles habitudes, mais cela vaut le coup aussi pour que cela ne devienne pas dérangeant pour les maîtres non plus... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Ven 29 Jan - 23:26 | |
| Je me souviens qu'avant, quand on avait que Phoenix il miaulait beaucoup, la nuit aussi. Mais depuis qu'il a Raven et Suki, plus rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Lun 1 Fév - 9:17 | |
| Je croise les doigts mais cette nuit fut la plus calme que j'ai connu depuis 2 mois. Tessa a enfin passer une nuit entière à dormir!!!!! Même si je me suis levée à 3h pour aller aux toilettes, elle est restée sur le lit et s'est rendormi dès que je me suis recouchée et elle a dormi jusqu'au réveil de 6h30!!! Elle n'a même pas miaulé une seule fois!!!! Je suis tellement fière d'elle!!! J'espère qu'elle est sur une nouvelle lancée et qu'à partir de maintenant, on va pouvoir dormir des nuits complètes. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Lun 1 Fév - 10:03 | |
| tu vois, elle va s'habituer petit à petit à ses nouvelles habitudes.... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Lun 1 Fév - 13:23 | |
| Pas facile quand bébé ne fait pas ses nuits | |
|
| |
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Lun 1 Fév - 13:25 | |
| Ouais, moi qui n'ai pas eu d'enfant car je ne voulais pas des responsabilités qui venaient avec!!! Ma mère trouva ça ben drôle!!! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Mar 2 Fév - 15:43 | |
| Certains miaulements sont signes de stress, Kookai l'était! Allez comprendre pourquoi! On lui a acheté son diffuseur de phéromones et ça l'appaisait dans l'heure qui suivait! J'en parle aussi pour Saphira qui doit en acheter un pour Diva, je crois, ça marche bien! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Mar 2 Fév - 17:07 | |
| Val, est-ce que c'est valable que pour les chats? est-ce que tu crois que c'est trop fort pour les lapins (ce n'est pas pour Barna) | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit Jeu 4 Fév - 14:08 | |
| Je ne sais pas du tout si ça marche pour les lapins, mais je ne tenterai pas sans l'avis d'un véto car comme tu l'as dis les lapins sont plus sensibles. Il faudrait pas que ça les stresse encore plus, car ça doit être une odeur propre pour la chat. Il ne doit pas y avoir d'huiles essentiels dans ce produit mais je sais qu'il ne faut pas diffuser de produits odorants. Si tu as une réponse d'un véto, fais la suivre ici, ça m'intéresse de savoir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tessa miaule la nuit | |
| |
|
| |
| Tessa miaule la nuit | |
|