Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tessa miaule la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyMer 27 Jan - 21:39

J'aimerais savoir si vous avez ou avez eu des problèmes de miaulement la nuit avec vos chats. Si oui, avez-vous des solutions à m'apporter car malheureusement Tessa perturbe beaucoup mon sommeil. Elle miaule à toutes les heures à partir de 3h du matin. Nous dormons la porte fermée car sinon elle saute dans le lit, nous piétine, ronronne et nous lèche les cheveux, ce qui n'est pas mieux. Un éducateur de chat nous a suggéré de l'ignorer totalement quand elle miaule et qu'elle arrêterait après 2 semaines, ce que nous faisons depuis 3 semaines, mais sans résultat. J'ai décidé de me mettre des bouchons dans les oreilles pour ne plus l'entendre mais j'ai peur de ne plus entendre mon réveil-matin!!!Tessa miaule la nuit 14748
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyMer 27 Jan - 22:29

Ben tu sais que tu peux être sévère avec elle là. Elle passe tes limites... Lady le faisait à ma mère quand j'habitaits chez mes parents mais jamais avec moi. En fait, elle ne tolérait pas les portes fermées ni de devoir dormir seule. Par contre, elle a dû s'habituer à dormir tranquile aux pieds sinon, je la grondais ou je la plaquais par terre. Elle a fini par comprendre et même à prendre goût aux dodos tranquiles au point de m'appeler pour aller me coucher à tous les soirs à 22h00. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyJeu 28 Jan - 8:53

L'éducateur de chat aussi me dit qu'il serait plus simple de la laisser dormir avec nous et si elle nous piétine, on doit la jeter en bas du lit jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'est pas acceptable. Il suggère aussi de lui placer une couverture à l'endroit où l'on veut qu'elle se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyJeu 28 Jan - 13:15

c'est exactement ce que je faisais avec Lady. Elle adorait sa couverture et nous demandais de la replacer à sa place si on avait le malheur de la déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyVen 29 Jan - 5:40

elle miaule toujours ta belle ?

si vous acceptez qu'elle dorme avec vous, c'est une bonne solution..
j'avais Domino qui miaulait (à 13 ans1/2) si une lumière s'allumait dans le couloir la nuit, il faillait que j'aille lui faire un câlin et il se rendormait.. il n'aimait pas non plus les portes fermées tant qu'il y avait encore quelqu'un debout dans la maison ..
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyVen 29 Jan - 8:48

Ici, sur 3 chats, il y en a pas un qui miaule la nuit ou nous réveille... On est pas mal chanceux. Ils dorment avec nous dans notre chambre ou dans le salon. Et ils sont pourtant jeunes, 3 ans, 1 an et 9 mois. Jamais qu'on les entend durant la nuit. Notre porte est toujours ouverte. Je te dirais que mon lapin fait plus de bruit la nuit en faisant cogner son plat d'eau... Tessa miaule la nuit 315643

Dis-nous comment ca se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyVen 29 Jan - 15:34

Elle a dormi avec nous cette nuit. Je vous en parlerai plus longuement quand je serai à la maison. A+
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyVen 29 Jan - 19:12

Marieke a écrit:
Ici, sur 3 chats, il y en a pas un qui miaule la nuit ou nous réveille...

Moi je pense que c'est ça le problème. Elle n'a pas été habituée à vivre seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyVen 29 Jan - 20:00

Effectivement, puisqu'elle faisait partie d'un élevage, elle a toujours vécu avec ses congénères. On en est venu à l'évidence, mon conjoint et moi, qu'elle serait plus heureuse si on lui donnait accès à notre chambre la nuit. Donc, elle a dormi sur sa couverture que l'on a mis au pied de notre lit. Mais mon conjoint s'est levé à 3h30 du matin pour aller faire ses contrats de neige (on a eu 15 cm durant la nuit) ce qui l'a réveillée bien sûr et après j'ai eu un peu de misère avec car elle voulait se promener sur le lit et j'ai dû lui ordonner 3-4 fois avec un NON ferme de rester sur sa couverture (et a mon grand étonnement elle reculait pour retourner sur sa couverture, youppi!) et je l'ai aussi remis 2-3 fois par terre pour lui montrer que je ne tolérerai pas qu'elle se promène sur le lit. J'espère que ma technique va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyVen 29 Jan - 20:09

elle doit te prendre pour une de ses congénères...... Laughing

non, sans rire, tu fais bien, elle doit avoir besoin de nouveaux repères et il ne faut pas déroger pour la suite pour elle, quelquefois c'est un peu long, car elle doit prendre de nouvelles habitudes, mais cela vaut le coup aussi pour que cela ne devienne pas dérangeant pour les maîtres non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyVen 29 Jan - 23:26

Je me souviens qu'avant, quand on avait que Phoenix il miaulait beaucoup, la nuit aussi. Mais depuis qu'il a Raven et Suki, plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyLun 1 Fév - 9:17

Je croise les doigts mais cette nuit fut la plus calme que j'ai connu depuis 2 mois. Tessa a enfin passer une nuit entière à dormir!!!!! Même si je me suis levée à 3h pour aller aux toilettes, elle est restée sur le lit et s'est rendormi dès que je me suis recouchée et elle a dormi jusqu'au réveil de 6h30!!! Elle n'a même pas miaulé une seule fois!!!! Je suis tellement fière d'elle!!! J'espère qu'elle est sur une nouvelle lancée et qu'à partir de maintenant, on va pouvoir dormir des nuits complètes. Tessa miaule la nuit 718271
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyLun 1 Fév - 10:03

tu vois, elle va s'habituer petit à petit à ses nouvelles habitudes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyLun 1 Fév - 13:23

Pas facile quand bébé ne fait pas ses nuits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyLun 1 Fév - 13:25

Ouais, moi qui n'ai pas eu d'enfant car je ne voulais pas des responsabilités qui venaient avec!!! Ma mère trouva ça ben drôle!!! Tessa miaule la nuit 14748
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyMar 2 Fév - 15:43

Certains miaulements sont signes de stress, Kookai l'était!
Allez comprendre pourquoi!
On lui a acheté son diffuseur de phéromones et ça l'appaisait dans l'heure qui suivait!
J'en parle aussi pour Saphira qui doit en acheter un pour Diva, je crois, ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyMar 2 Fév - 17:07

Val, est-ce que c'est valable que pour les chats? est-ce que tu crois que c'est trop fort pour les lapins (ce n'est pas pour Barna)
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit EmptyJeu 4 Fév - 14:08

Je ne sais pas du tout si ça marche pour les lapins, mais je ne tenterai pas sans l'avis d'un véto car comme tu l'as dis les lapins sont plus sensibles. Il faudrait pas que ça les stresse encore plus, car ça doit être une odeur propre pour la chat.
Il ne doit pas y avoir d'huiles essentiels dans ce produit mais je sais qu'il ne faut pas diffuser de produits odorants.
Si tu as une réponse d'un véto, fais la suivre ici, ça m'intéresse de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tessa miaule la nuit Empty
MessageSujet: Re: Tessa miaule la nuit   Tessa miaule la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tessa miaule la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tessa en photos
» Ma belle princesse Tessa
» pensez a changer d'heure cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser