| Incinération de nos animaux.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Incinération de nos animaux.. Dim 8 Jan - 18:53 | |
| J'ai vu à l'émission pas si bête que ça qu'on peut faire incinérer nos minous ou pitou et mettre les cendre dans des urnes miniatures ou dans des urnes en forme de pitou ou minou...
c'est toute cute...
Seriez vous pret à faire incinéré votre animal???
Moi je crois que oui... :o | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Dim 8 Jan - 18:58 | |
| Moi c'est ce que j'ai prévu pour Lady. J'aimerais mettre ses cendres sous l'arbre qu'elle a tant aimé chez mes parents. | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Dim 8 Jan - 18:59 | |
| Ils vont en parler plus en détail la semaine prochaine..
As tu une idée du prix??? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Dim 8 Jan - 19:03 | |
| Non je sais pas... Tiens nous au courant là dessus ok? | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Dim 8 Jan - 20:59 | |
| Moi c'est sur que je fais incinérer Iphi et que je garde ces cendres : je l'aime beaucoup trop pour la faire incinérer en groupe.Enfin...c'est ce que le véto m'avait dit : en groupe 25 $ l'animal et individuellement on m'avait parler de 200$ . Pour moi Iphigénie n'a pas de prix et ces cendres seront avec moi tant que je vivrai...ouf c'est triste penser à ça ! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Lun 9 Jan - 4:12 | |
| Mes animaux sont enterrés soit dans le jardin, soit dans la pature de mes chevaux...et ça continuera comme ça, sauf pour les gros animaux pour lesquels on a pas le choix...équarrissage obligatiore.... | |
|
| |
Cyn Membre régulier
Nombre de messages : 332 Localisation : 59 Emploi : Soigneur Animalier Le nom et l'espèce de mes animaux : Meeko, Gazelle, Snoopy, Copain, Teo, Grisette, Tigrou, Boubou :Chat!!!!! Titi :Furet!!! Tic Ecureuil Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Lun 9 Jan - 5:48 | |
| Moi non je n'incinérerai jamais mes animaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Lun 9 Jan - 9:48 | |
| coucou , moi j'ai fait incinere ma chienne l'été dernier , non seulement je l'ai faite incinerée mais en plus j'ai payé plus cher pour la faire incinerer seule afin de recuperer ses cendres , on peut assister à l'incineration afin d'etre sur de recuperer les cendres de son animal (j'avais peur qu'on me rende pas les bonnes ). Par contre pour le choix de l'urne c'est pas terrible , pierre , bois , fer ..moi j'ai choisi un joli bois de la couleur de ma chere et tendre chienne (roux) ..c'est rassurant de la savoir encore à cote de moi ... pour ce qui est des tarfis je ne saurais plus trop vous dire , j'ai fait le cheque dans un etat pitoyable , je pense que j'ai payé maximum 200€ ..je pense que l'incineration finalement est un bon moyen de garder nos petits proteges avec nous plus longtemps |
|
| |
salade de fruits Membre accro
Nombre de messages : 657 Localisation : au soleil Emploi : maman heureuse Le nom et l'espèce de mes animaux : Tarare (bouvier bernois) Luna (chatte siamoise) Zazou (le lapinou) Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. Lun 9 Jan - 12:10 | |
| moi je ne fais pas incinérer mes animaux, je les ai toujours enterrés dans les jardins des maisons que j'habitais.
chez mes parents quand j'étais jeune, ensuite ma première lapine en guadeloupe au pied d'un palmier ou je mettais sa cage à l'ombre, et dernièrement mon couple de lapins bélier cote à cote derrière la maison (à dix jours d'intervalle !).
je sais qu'ils sont près de moi, et c'est important pour les enfants, par contre je ne fais pas de "tombe" pour ne pas transformer mon jardin en cimetière et pour que ce soit moins sinistre, je les recouvre simplement de terre après les avoir mis dans une boite à chaussure remplie de foin et la nature reprend le dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incinération de nos animaux.. | |
| |
|
| |
| Incinération de nos animaux.. | |
|