|
| Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! | |
| | Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Dim 8 Jan - 19:02 | |
| Ah!!! Les semences sont arrivées à mon travail. J'ai une envie folle de me faire un jardin intérieur avec des fines herbes. Quelqu'un sait comment faire de la tisane avec de la camomille? On fait sècher au four?
Dernière édition par le Lun 9 Jan - 21:30, édité 1 fois | |
| | | mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Lun 9 Jan - 4:18 | |
| la camomille prend beaucoup de place...tu devrais plutôt la mettre dans un grand bac dehors !...j'en ai planté un pied au printemps et j'en ai eu une bonne récolte en été Pour le séchage de mes herbes, soit je les laisse sécher à l'air, soit je le fais au micro onde, 2 fois une minute, il faut mettre un essuie tout en dessous, faire 1 minute, changer l'essuie tout et recommencer...ça a l'avantage de laisser toutes leur odeur et leur couleur aux herbes ! | |
| | | Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Lun 9 Jan - 8:13 | |
| Le probleme c'est que je peux pas sortir ça avant la fin de mai début de juin sinon ça gèele c'est certain. Mais merci pour les conseils... peut-être que je vais me modérer et l'acheter en grands pots déja faits en serre en juin mais bonjour le prix hein Au pire, je me défoulerai sur de la menthe et du persil pour l'intérieur... | |
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Lun 9 Jan - 12:08 | |
| je crois que le plant que j'avais acheté ne coutait pas plus de 3 €.... ça doit aussi exister chez vous des "foires aux boutures", chacun vient avec ses plants ou ses boutures et soit les échange, soit les vend à un prix très modique...moi j'en refile à tous mes voisins tellement ça envahit tout !.... voici quelques unes de mes plantes : camomille, réglisse, verveine, menthe, eucaliptus, mélisse, bourrache, basilic, thym, laurier, persil, coriandre, celeri perpétuel, sauge....et j'en oublie surement ! | |
| | | Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Lun 9 Jan - 18:51 | |
| la plupart des fines herbes supposément vivaces meurtent au bout de un ou maximum trois ans ici. c'est pour cela que je les voudrais en pot a l'intérieur. Comme les fifilles ont tué plusieurs de mes plantes, j'ai un peu de place maintenant! Malheureusement, ya pas de foire aux boutures. C'est assez recent quand même l'engouement pour l'horticulture au Québec, depuis 1980 avec les premières floralies a montréal. Avant, c'était rien de bien important pour les gens. Tu fais quoi avec la réglisse?
Dernière édition par le Lun 9 Jan - 21:30, édité 1 fois | |
| | | Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Lun 9 Jan - 21:09 | |
| Oh les méchantes fifilles : elles ont assasinées tes plantes ! | |
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Mar 10 Jan - 5:31 | |
| - Citation :
- Tu fais quoi avec la réglisse?
j'utilise les racines, à machouiller ou en infusion, et puis c'est très joli avec ces petites feuilles rondes ! tes fifilles vont être ravies d'avoir à déguster de bonnes herbes au lieu de plantes décoratives !!! | |
| | | Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Mar 10 Jan - 12:09 | |
| ben je sais qu'elles n'aiment pas la menthe!!! Pour le reste, je vais ce que je peux trouver qu'elles n'aimeront pas!!! Le thym citron, ça n'avait pas été un succès pour elles l'an passé... mais remarque que Lady mange maintenant des framboises, sait-on jamais... Ses goûts évoluent on dirait... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! | |
| |
| | | | Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! | |
|