Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!

3 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyDim 8 Jan - 19:02

Ah!!! Les semences sont arrivées à mon travail. J'ai une envie folle de me faire un jardin intérieur avec des fines herbes. Quelqu'un sait comment faire de la tisane avec de la camomille? On fait sècher au four?

Dernière édition par le Lun 9 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyLun 9 Jan - 4:18

la camomille prend beaucoup de place...tu devrais plutôt la mettre dans un grand bac dehors !...j'en ai planté un pied au printemps et j'en ai eu une bonne récolte en été
Pour le séchage de mes herbes, soit je les laisse sécher à l'air, soit je le fais au micro onde, 2 fois une minute, il faut mettre un essuie tout en dessous, faire 1 minute, changer l'essuie tout et recommencer...ça a l'avantage de laisser toutes leur odeur et leur couleur aux herbes !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyLun 9 Jan - 8:13

Le probleme c'est que je peux pas sortir ça avant la fin de mai début de juin sinon ça gèele c'est certain. Mais merci pour les conseils... peut-être que je vais me modérer et l'acheter en grands pots déja faits en serre en juin mais bonjour le prix hein Rolling Eyes Au pire, je me défoulerai sur de la menthe et du persil pour l'intérieur... Laughing
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyLun 9 Jan - 12:08

je crois que le plant que j'avais acheté ne coutait pas plus de 3 €....
ça doit aussi exister chez vous des "foires aux boutures", chacun vient avec ses plants ou ses boutures et soit les échange, soit les vend à un prix très modique...moi j'en refile à tous mes voisins tellement ça envahit tout !....
voici quelques unes de mes plantes : camomille, réglisse, verveine, menthe, eucaliptus, mélisse, bourrache, basilic, thym, laurier, persil, coriandre, celeri perpétuel, sauge....et j'en oublie surement !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyLun 9 Jan - 18:51

la plupart des fines herbes supposément vivaces meurtent au bout de un ou maximum trois ans ici. c'est pour cela que je les voudrais en pot a l'intérieur. Comme les fifilles ont tué plusieurs de mes plantes, j'ai un peu de place maintenant! Laughing

Malheureusement, ya pas de foire aux boutures. C'est assez recent quand même l'engouement pour l'horticulture au Québec, depuis 1980 avec les premières floralies a montréal. Avant, c'était rien de bien important pour les gens.

Tu fais quoi avec la réglisse?

Dernière édition par le Lun 9 Jan - 21:30, édité 1 fois
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyLun 9 Jan - 21:09

Oh les méchantes fifilles : elles ont assasinées tes plantes ! Laughing
mamzelnath
Modérateur
Modérateur
mamzelnath

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyMar 10 Jan - 5:31

Citation :
Tu fais quoi avec la réglisse?

j'utilise les racines, à machouiller ou en infusion, et puis c'est très joli avec ces petites feuilles rondes !

tes fifilles vont être ravies d'avoir à déguster de bonnes herbes au lieu de plantes décoratives !!! Laughing
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! EmptyMar 10 Jan - 12:09

ben je sais qu'elles n'aiment pas la menthe!!! cheers Pour le reste, je vais ce que je peux trouver qu'elles n'aimeront pas!!! lol! Le thym citron, ça n'avait pas été un succès pour elles l'an passé... mais remarque que Lady mange maintenant des framboises, sait-on jamais... Ses goûts évoluent on dirait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!   Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens! Empty

Passion pour l'horticulture, quand tu nous tiens!
Page 1 sur 1