| Passion....lecture | |
|
|
Quel type de lecture vous intéresse? | BD | | 0% | [ 0 ] | Romans d'amour | | 0% | [ 0 ] | Doccumentaires | | 0% | [ 0 ] | Romans policiers | | 33% | [ 2 ] | Biographies | | 0% | [ 0 ] | Actualité (revues, journaux) | | 0% | [ 0 ] | Phylosophie, isothérisme et religion | | 0% | [ 0 ] | Romans fantastiques ou d'épouvantes | | 0% | [ 0 ] | Autres | | 0% | [ 0 ] | Je lis de tout | | 67% | [ 4 ] | Je n'aime pas lire | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:02 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:13 | |
| oh! t'as lu la biographie sur Marilyn!!!! J'ai vu des tas de reportages biographiques sur elle. Je l'adore. Quelle belle, douce, intelligente et fémine artiste. Dommage que je sois trop jeune pour l'avoir "connue" de son vivant. C'est triste aussi que son enfance pertubée ait nuit autant à sa vie adulte au point de se suicider... :livre: Côté livre, j'adore les histoires fantasiques ou d'horreur. D'ailleurs deux biographies que j'ai adoré lire ce sont celles de Dracula et de la comptesse Batori. Mes auteurs préférés sont Barjavel, Maupassant et Stephen King. Je déteste pas non plus les romans policiers et les recceuils de poêmes. J'adore les nouvelles et les bd!!!!
Dernière édition par le Mer 19 Oct - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:16 | |
| Le livre est une édition de 1868 ? Wow il a tenu le coup ! Tu l'as acheté ? Moi je rêve d'avoir la première édition du receuil de poèmes de Nelligan ( pas mon chat , le poète ) Je ne vois pas tes images ropi ! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:20 | |
| Oh j'avoue, j'adore Nelligan. C'était un des meilleurs sinon le meilleurs artiste d'ici. J'aime bien les contes et les fables et la mythologie aussi. Vous avez lu les vrai contes des Grimms et d'Anderson? http://www.chez.com/feeclochette/carte.htm de véritables petits chefs d'oeuvres il parle de quoi ton livre de 1868 Ropi?
Dernière édition par le Mer 19 Oct - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:32 | |
| Nelligan le poète : Nelligan le chat : | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:34 | |
| Je vois pas la ressemblance mais voir une photo de Nelligan le chat, c'est toujours aggréable! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:36 | |
| Ben y'a pas de ressemblance j'ai mis ça comme ça juste parce que Nelligan était un écrivain et que je voulais qu'on voit de qui le nom de mon chat est inspiré. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:38 | |
| haha c'est ce que je me disais! Moi je trouve ça génial que tu lui aies donné ce nom! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:47 | |
| Youpi ! Je vois tes photos ropi ! Wow ! ton livre est effectivement une édition de 1868 ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 21:50 | |
| Pourquoi je les vois pas encore?... Moi qui adore les vieux livres et les antiquités... | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 22:22 | |
| C'est une histoire un peu spécial ce livre. On avait déménagé dans un appartement qui datait de 1920 ou 1930 environ sur le Plateau Mt-Royal à Montréal, je suis natif de ce quartier. On avait un sous-sol qui faisait 2 étages, dont le 2e plus bas où était situé la fournaise. Il y avait une plaque de métal au-dessus de la fournaise et moi, en grand fouineur qui avait le nez fourré partout, j'ai été voir au-dessus de cette plaque. Et qu'est-ce que je vois? Un livre caché!! J'avais environ 15 ans, amis déjà intéressé par la lecture. Je l'ai donc gardé depuis ce temps, moi qui a aujourd'hui 52 ans. Je me suis décidé à le lire cette année...pourquoi? Sais pas! Comme ça et vous savez quoi? Je trouve cela intéressant. Ça parle de la vie urbaine dans ce temps là, de l'Histoire du Canada, de religion (naturellement), des inventions du temps, etc. C'est vraiment passionnant, j'en suis surpris. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 22:25 | |
| ah oui! méchante trouvaille! et tu l'as fait évaluer? ça doit être râre et coûteux un livre comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 22:46 | |
| Ce livre est plus émotif que d'une valeur monétaire. Je n'ai jamais fait évaluer et ça ne me dit rien. C'es comme si j'allais faire évaluer la photo de ma grand-mère qui était iroquoise, regarde: | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 22:52 | |
| Superbe photo!!!!!!! J'adore, elle a de l'histoire et doit avoir une valeur inestimable pour toi!
Moi aussi j'ai des ancêtres amérindiens: la grand mère de mon père était une amérindienne. Mais bon, c'est trop loin pour que ça parraisse. Mais sur mon père ça parrait qu'il du sang amérindien. Il a la peau foncée et les cheveux noir bleuté et les traits très marqués, comme eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 19 Oct - 23:08 | |
| Si tu voyais ce que mon père avait l'air...un indien pur laine! je vais te faire voir ça. La photo est petite, car elle est dans mon portefeuille et elle date un peu. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mar 10 Jan - 20:55 | |
| avez vous lu un bon film du genre enquête dernièrement? J'adore J.B. livinstone. Plusiseurs me conseillent Agatha Christie, l'aimez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 11 Jan - 3:28 | |
| J'adore Agatha Christie j'ai lu une bonne partie de ses bouquins. Je les devorai en quelques jours a l'epoque où je l'ai decouvert. J'en avait acheté un pendant les grandes vacances et j'ai du en acheter un toute les semaines et je me suis plus arreté. Par contre style enquete, j'adore Dan brown qui a ecrit le Da Vinci Code. Et je n'aime pas du tout les sherlock holm (je sais pas comment ça s'ecrit ). |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 11 Jan - 8:02 | |
| | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 11 Jan - 13:05 | |
| j'aime beaucoup le "mary higgins clark", mais agatha christie, c'est super aussi, juste un peu plus vieillot, mais ça a beaucoup de "charme" | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 11 Jan - 13:56 | |
| j'aime beaucouop Dan Brown aussi. Mais parmis les écrivains de style détective, mon préféré ( parmi les contemporains) est sans contredit Collin Dexter. C'est lui qui a écrit la série des aventures de l'inspecteur Morse. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 11 Jan - 18:44 | |
| ah! je connais pas du tout... t'as un exemple d'histoire? | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 11 Jan - 18:48 | |
| Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils en ont fait une série télévisée à PBS ( excellente, d'ailleurs). Ce que j'aime des histoires de Dexter, c'est que ce n'est pas une suite d'actions sans queue ni tête. On y va plus par déduction et psychologie. Et, ce qui ne gâte rien, c'est admirablement bien écrit. J'adooooooore le personnage de l'inspecteur en chef Morse. C"est mon genre d'homme. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Passion....lecture Mer 11 Jan - 18:52 | |
| haha! un autre fantasme à la samara!!! ça m'intéresse vraiment. J'aime quand le développement est psychologique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion....lecture | |
| |
|
| |
| Passion....lecture | |
|