Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tres urgent, lapin a adopter

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tres urgent, lapin a adopter Empty
MessageSujet: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyMer 29 Sep - 19:36

Bonjour, Je sais, ca fait très longtemps que je n'ai rien posté ici, mais j'ai besoin de tout l'aide possible. Mon frere a un lapin, mais sa femme et l'une de ses filles ont développés des allergies et maintenant ils ne veulent plus de leur lapins. Le petit est maintenant dans le garage. Et si il ne trouve pas une famille ou un refuge, il risque de finir euthanasié. C'est ici que j'ai besoin de toute votre aide: si vous connaissez quelqu'un qui est pret à adopter ce petit etre, s'il vous plait communiquez avec mon frere, je vais laisser l'annonce ici. Malheureusement, je le prendrait bien, mais je reste dans un petit quatre pieces avec deux chats...Si vous saviez comment je suis boulversée ce soir, je laisse pleins de messages à des refuges, ils sont tous complets...Alors je vous laisse le lien et je croise les doigt pour que ce petit etre trouve une famille rapidement.

http://www.lespac.com/d-animaux-betes-st-hubert-lapin-LPCaZZ22465152
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyJeu 30 Sep - 8:42

Oh C'est plate ça! Je sais par contre que le site de kijiji (gratuit) est très rapide pour placer un animal en santé. Je l'ai déjà utiliser pour placer un abandonné.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyJeu 30 Sep - 18:59

J'ai laissé un message à mon frere pour qu'il laisse un message chez Kijiji, je commence à etre vraiment découragée car tout les endroits me répondent qu'ils ne prennent pas les lapins et ce sont pourtant des refuges pour lapins...Plus ca va, plus je pense que c'est mois qui va récupérer ce pauvre petit...
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyVen 1 Oct - 14:04

J'espère que tu trouveras vite une famille pour lui et au pire des cas tu pourras faire famille d'accueil en attendant de lui trouver une famille.
Avec toutes les annonces que tu as laissé faut être confiant, ne te décourage pas trop vite, courage et tiens nous au courant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyVen 1 Oct - 20:25

Val, après une discussion avec mon frère aujourd'hui, tout s'enligne pour que je sois famille d'accueil! Pour ce qui est d'un refuge, la meilleure place à date reste la faculté de médecine vétérinaire de l'université de Montréal, dans le meilleur des cas, ils auraient une place au minimum dans six semaines. J'aurai le petit peut etre la semaine prochaine, et ensuite il restera jusqu'a temps qu'il soit adopté ou pour aller dans un bon refuge
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptySam 2 Oct - 5:02

Avec toutes tes recherches tu devrais lui trouver une bonne famille, courage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptySam 2 Oct - 11:33

En passant, j'aurait quelques conseils à demander concernant la cohabitation chat-lapin, j'ai deux chats assez différents: Fred est assez tranquille tandis que Rosalie est une tornade ! Comment le lapin peut réagir face à ces deux chats et surtout comment faire tolérer le lapin à mes deux doudous. Merci pour vos conseils!
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyDim 3 Oct - 2:59

J'ai eu qu'un lapin mais pas de chat.
Mais je pense que laisser le lapin dans sa cage dans un premier temps pour le faire sentir à tes chats, tout ça sous surveillance.
Après tu vois leur réaction et tu aviseras!
Et nous avons la chance d'avoir sur ce forum plusieurs membres qui ont, ou ont eu cette cohabitation chat/lapin!
Ils pourront te dire leur expérience Cool
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyDim 3 Oct - 21:55

J'ai eu une chatte et une lapine qui sont devenues immédiatement les 2 meilleures amies du monde sans que je fasse quoi que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyLun 4 Oct - 19:36

J'ai d'exellentes nouvelles: le lapin a finalement été adopté! Mon frere a placé une annonce sur Kijiji (l'autre était sur lespac), et le petit a déjà été placé dans une famille, il y a un jeune de douze ans, je peut vous dire que je suis très heurese suite à cette nouvelle! Le petit n'aura plus à passer du temps dans le garage, tout ce que je souhaite, c'est que tout ailles bien dans sa nouvelle famille! Tres urgent, lapin a adopter 89490 cheers
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyMar 5 Oct - 5:46

ah c'est une super nouvelle, bravo pour ton dévouement cheers
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyMar 5 Oct - 12:47

Très bonne nouvelle Wink
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyMar 5 Oct - 13:37

j'ai 3 chats (dont un qui vient de la rue et qui était adulte) et un lapin nain...

pas de problème, mais faut surveiller quand même ... ne pas partir en courses ou au travail et laisser les 2 en liberté.. (remettre lapinou en cage)... sinon, cela se passe bien...
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyMar 5 Oct - 19:18

Chez nous, lapin et chat sont en totale liberté et c'est le lapin qui fait la loi. Tessa se tient sur ses gardes lorsque Charli est à quelques pas d'elle car il est très territorial et si elle passe trop près de lui, il lui pince les fesses.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter EmptyMar 5 Oct - 21:43

Ah je savais que ça marcherait vite sur Kijiji. Bonne nouvelle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tres urgent, lapin a adopter   Tres urgent, lapin a adopter Empty

Tres urgent, lapin a adopter
Page 1 sur 1