Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je crois avoir perdu Frimousse

5 participants
AuteurMessage
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

Je crois avoir perdu Frimousse Empty
MessageSujet: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyJeu 6 Jan - 15:13

Je crois avoir perdu Frimousse 220257 Depuis mardi, je n'ai pas réussit à la localiser dans la cage. Vous allez vous dire que c'est bizarre mais c'est que la cage des lapins dehors est recouverte l'hiver d'une toile opaque pour les protéger du vent, et à cette cage est rattaché une cabane à chaque extrémité (une pour Frimousse et une pour Fripouille). Ils peuvent circuler de la cabane à la cage par une ouverture juste assez grande pour qu'ils passent. Donc, depuis mardi, elle ne vient plus dans sa cabane où elle à accès à sa nourriture et son eau.
Je pense qu'elle est morte quelque part dans la cage mais je n'arrive pas à la localiser à cause de la toile qui m'empêche de voir à l'intérieur. Je vais devoir retirer une partie de la toile pour vérifier.

Mes loulous me quittent l'un après l'autre. Je crois avoir perdu Frimousse 282379
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyJeu 6 Jan - 16:20

Neutral Non! Pas la belle frimousse... Espérons qu'elle soit cachée... Je crois avoir perdu Frimousse 200840
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyJeu 6 Jan - 17:00

oh quelle horreur ma pauvre!! donne nous des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyJeu 6 Jan - 17:56

oh non...ne peut elle pas être cachée dans sa cabane et sortir quand tu n'y es pas?? Je crois avoir perdu Frimousse 200840
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyJeu 6 Jan - 18:37

J'aurais aimé vous donner de bonnes nouvelles mais malheureusement, on l'a retrouvé morte gelée. Elle était en position poule avec les yeux mi-clos. Mon conjoint l'a déposée sur la neige et je l'ai flatté pour un dernier aurevoir le temps qu'il lui creuse un trou. Elle avait l'air de dormir; elle était toute mignonne.

Je lui ferai un petit hommage d'ici le week-end!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyJeu 6 Jan - 18:42

je suis désolée Je crois avoir perdu Frimousse 36_3_16
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyJeu 6 Jan - 21:25

Je suis vraiment désolée... Neutral
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyVen 7 Jan - 17:32

Mon dieu, c'est horrible!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais je comprends pas comment on peut laisser des petites bêtes si vulnérables dehors surtout l'hiver... Je ne veux surtout pas ajouter à ta peine, mais je ne comprend tout simplement pas... J'ai mal au coeur juste à penser la pauvre petite Frimousse morte de froid... Ouf Crying or Very sad
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyVen 7 Jan - 20:39

Je ne pense pas qu'elle soit morte de froid car c'était son 5e hiver et elle en a connu des beaucoup plus rigoureux que celui-ci. Elle était protégée du vent et avait beaucoup de paille pour se cacher dedans. Je crois qu'elle est morte d'autre chose.
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptySam 8 Jan - 0:14

C'est possible. Tu as écris avant que je revienne ajouter quelque chose à mon message. J'ai pensé à toi et la petite Frimousse toute la journée... C'est vraiment horrible ce qui est arrivé, j'ose imaginer comment tu te sens. On a pas mal tous passé par ca, le décès de nos bébés, aussi tragique qu'il soit. Je voulais pas que tu te sentes attaquée avec mon message... Je me suis sentie mal toute la journée et ce soir j'ai voulu revenir ajouter quelques phrases de soutiens mais tu avais déjà répondu...

C'est difficile quand on ne sait pas trop de quoi ils meurent. Surtout quand c'est subitement comme ca. J'en sais quelque chose, mon Bindi est mort dans mes bras il y a 1 an... Déjà...

Reposes en paix petite Frimouse Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptySam 8 Jan - 4:33

je suis désolée pale je ne sais pas quoi dire dans des situations pareilles
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptySam 8 Jan - 17:43

Ne te sens pas mal Marieke. Ta réaction est normale et ne m'a pas du tout blessée car je sais que j'ai bien pris soin de ces 3 petits lapins. Il faut se souvenir que ces 3 petits étaient à donner à l'âge de 4 semaines car l'éleveur se débarassait de son élevage et avait déjà donné la maman. je me suis dit que puisque j'avais déjà de l'expérience avec les lapins et que ces petits auraient besoin de bons soins, je les ai pris sous mon aile. Ils sont restés à la maison pour plusieurs semaines. le temps qu'ils grossissent et puis nous les avons installés dans leur cage extérieure en juillet afin qu'ils s'adaptent petit à petit au changement de saison. Je les ai nourrit, aimé, cajolé (s'ils me le permettait), je les ai protégé du froid du mieux que j'ai pu. Je sais qu'ils n'ont pas eu la vie rêvée que nos loulous d'intérieur ont, mais je crois qu'ils ont tout de même été heureux, si je me fie aux sprints de joie qu'ils faisaient quand je venait les nourrir. J'aurais aimé leur offrir la chaleur d'un foyer mais 4 lapins (3 non stérélisés) dans la maison aurait été trop difficile à gérer (et je n'aurais pas eu Charli).
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyDim 9 Jan - 8:37

Surtout ne t'en veut pas de leur avoir donné une vrai vie de lapin, qui sont aimés, nourris, cajolés et ils ont gambadé dans un jardin.
Tu as été une super maman pour eux, tu leur as fait une cage terrible, sans toi, ces lapins n'auraient surement pas eu une telle chance, ils ont connu pleins d'expériences.
Repose en paix Belle Frimousse et pleins de baisers pour toi et qu'ils appaisent ta souffrance Je crois avoir perdu Frimousse 929425
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyDim 9 Jan - 11:15

val a écrit:
Surtout ne t'en veut pas de leur avoir donné une vrai vie de lapin, qui sont aimés, nourris, cajolés et ils ont gambadé dans un jardin.
Tu as été une super maman pour eux, tu leur as fait une cage terrible, sans toi, ces lapins n'auraient surement pas eu une telle chance, ils ont connu pleins d'expériences.
Repose en paix Belle Frimousse et pleins de baisers pour toi et qu'ils appaisent ta souffrance Je crois avoir perdu Frimousse 929425

Tu es bien gentille Val. J'aurais bien aimé qu'ils aient une "vraie" vie de lapin mais malheureusement ils n'ont pas gambadé dans un jardin. Ils ont vécu en cage comme dans un clapier; un grand clapier où ils pouvaient tout de même faire des sprints et des cabrioles. Il me reste encore Fripouille mais après lui, c'est terminé; je n'aurai plus de lapin. Je les aurai aimés passionément durant plus de 8 ans (début avec Bijou en 2002) et ils resteront à jamais dans mon coeur mais c'est terminé. Ouf, ça fait tout drôle de dire ça.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyDim 9 Jan - 12:24

Ouais, ça va te faire bizarre en effet de penser comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse EmptyLun 10 Jan - 6:07

c'est toujours une expérience traumatisante de perdre un compagnon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je crois avoir perdu Frimousse   Je crois avoir perdu Frimousse Empty

Je crois avoir perdu Frimousse
Page 1 sur 1