| Je crois que la fin est proche.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Je crois que la fin est proche.... Mer 1 Juil - 17:48 | |
| pour ma chienne Minnie. Minnie est âgée de presque 16 ans. Depuis quelques mois je constate qu'elle commence à avoir des troubles de cognitions. Au début c'était relativement bénin mais les choses se détériorent de jours en jours. Parfois elle ne reconnait plus son nom. Au début je croyais qu'elle était totalement sourde mais ce n'est pas le cas puisqu'elle réagit lorsqu'elle entend les enfants jouer dehors. Parfois elle me regarde et j'ai l'impression qu'elle ne sait plus qui je suis. Depuis 2 jours elle fait son pipi un peu partout dans la maison. Je l'ai prise sur le fait. Elle m'a regardé sans comprendre lorsque je l'ai rabrouée. Je ne peut que déduire que ce n'est pas un problème de santé physique car le pipi est abondant, sans odeur et sans couleur particulières. Ce ne sont pas des petits pipis de chien ayant des troubles de reins ou de vessie. Elle ne semble pas avoir aucune douleur non plus. Je n'ai plus le choix. Je dois maintenant la restreindre à la salle de bain en mon absence pour ne pas qu'elle détruise le plancher de latte stratifiées. Je dois maintenant la prendre dans mes bras pour aller faire ses pipis. J'avoue que cela devient lourd. C'est, à mon avis, le pire scénario possible. Lorsqu'un animal âgé s'en va tout doucement car il s'affaiblit, on arrive à se faire une idée. Mais, quand c'est la tête qui part à la dérive.... c'est un peu comme voir un membre de la famille développer l'alzheimer. Je laisse les choses en suspens pour l'instant en espérant que les choses vont s'améliorer. Mais, il est clair que j'aurai une grosse décision à prendre si la situation se détériore de plus en plus. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Mer 1 Juil - 18:08 | |
| Oh là là, sachant que tu y étais très attachée à ta doyenne, je me doute que ça doit te déprimer. Pauvre tite minnie... | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Mer 1 Juil - 18:17 | |
| C'est, effectivement, très dur à prendre. J'ai fait des recherches sur le net et je suis de plus en plus convaincue que Minnie souffre de démense. Il parait qu'il peut y avoir des périodes où l'animal est plus stable mais la dégradation est inévitable. Je ne peux pas m'attendre à des miracles avec un chien aussi âgé. Pour le Schnauzer nain, le troisième âge débute à 7 ans. C'est la race de petit chien qui vieillit le plus rapidement. Je suis prête à le croire car mes deux Schnauzers nains sont les seuls de tous ceux que j'ai connus qui ont atteint les 10 ans de vie. La plupart meurent vers les 8-9 ans. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Mer 1 Juil - 18:37 | |
| Elle a donc doublé son espérance de vie! Je crois que tu dois y être pour beaucoup. Quand Lady a commencé son agonie, elle était démente aussi. Je ne voulais pas la laisser comme ça trop longtemps. De toutes façons, autant la laisser partir dans le peu de dignité qui lui restait (période de lucidité). Je sais que tu sauras prendre la bonne décision pour la santé et la vie de ta chienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Jeu 2 Juil - 4:51 | |
| Je suis désolée Samara...il y a 2 ans, on a vécu à peu prés la même chose. Comme dit zazoo, on a aussi décidé de la faire partir avec le peu de dignité qui lui restait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Jeu 2 Juil - 5:42 | |
| c'est un coup dur pauvre minnie...C'est terrible de la voir se "dégrader", lentement...sans pouvoir rien faire. En tout cas, d'après ce que tu dis, elle a eu une belle vie, bien plus longue que ce que son espérance de vie lui prédisait je suis de tout coeur avec toi courage samara |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Jeu 2 Juil - 11:38 | |
| Comme c'est triste Je pense fort à vous. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Jeu 2 Juil - 11:52 | |
| C'est triste Samara ! Courage ! Mais comme disent les autres, elle a eu une belle vie ! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Jeu 2 Juil - 18:18 | |
| Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. J'espère que tu auras bientot des nouvelles , jen attends avec impatience je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Jeu 2 Juil - 23:50 | |
| Aujourd'hui était la première journée où j'ai dû laisser Minnie dans la salle de bain lorsque je suis partie pour le travail. Elle n'avait pas fait de déguats durant mon absence. A ce que j'ai pu voir, elle a dormi dans son lit toute la jounée...ce qu'elle fait de toutes manières. Je lui avais laissé Dame Plume comme compagnie. Elles s'entendent bien toutes les deux et Dame PLume adore dormir toute la journée. Avec l'âge, Minnie recherche plus la compagnie de chats tranquilles. Ni une ni l'autre ne semblait être en détresse à mon retour. Elles m'ont accueuillie avec joie. Peut-être que cette situation n'est pas si déplaisante pour toutes les deux. Deux vieilles mémères qui font un roupillon ensemble bien tranquilement en attendant de retour de la maitresse de maison. Je leur avait préparé un petit festin pour souper. Je pense qu'elles apprécient le bon repas en toute tranquilité sans avoir à se battre avec les autres pour leur part. J'ai été étonnée de voir Minnie retourner toute seule dans son panier dans la salle de bain au cours de la soirée. La porte était grande ouverte et elle aurait fort bien pu sortir. Dame Plume a aussi rejoint son panier dans la salle de bain. Faut croire qu'elles aiment dormir au frais dans un lit douillet. Je pense aussi qu'elles apprécient beaucoup leur compagnie mutuelle. Je n'ai refermé la porte que quand je suis allée prendre mon bain. J'en ai profité pour relaxer au son du ronron de Dame PLume et des ronflements de Minnie. Au cours de mes recherches sur la démense sénile du chien, j'ai lu à maintes reprises que durant les crises le chien se sent souvent appeuré jusqu'à faire des crises d'angoisse.. Les gens voient alors leur chien hurler de peur. Je sais par expérience que de mettre un chat appeuré dans un endroit restreint les sécurise. C'est peut-être ce qui se passe avec Minnie. Enfin...c'est à suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Ven 3 Juil - 2:36 | |
| tant mieux si ça c'est bien passé. Elle se sent peut etre plus rassurée dans un lieu etroit avec une compagnie calme comme tu dis. Elle est moins perdue, et trouvera surement de nouveaux repères dans cette pièce.
Elle n'avait pas fait pipi partout dans la salle de bain? |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Ven 3 Juil - 6:11 | |
| Oh ben tu sembles bien maitriser la situation. DamePlume en profite en plus. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... Ven 3 Juil - 11:48 | |
| C'est mignon cette entraide mutuelle entre Dame Plume et Minnie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que la fin est proche.... | |
| |
|
| |
| Je crois que la fin est proche.... | |
|