Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aidez-moi à améliorer son petit nid

5 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Aidez-moi à améliorer son petit nid Empty
MessageSujet: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyDim 9 Jan - 21:30

Il n'y a pas grand chose dans la cage de Charlie... Je sais pas si elle est malheureuse mais me semble que j'aimerais rendre ca plus douillet... Qu'en pensez-vous? J'aimerais ca que vous m'aidiez, dites-moi ce que je devrais rajouter dans sa cage. Je voudrais lui ajouter quelque chose de douillet dans le fond de sa cage mais je sais pas trop quoi... Si je met une couverture, elle la défait en morceau et la tasse, comme si elle était insultée que je lui mette ca! J'avais aussi pensé à mettre des copeaux de bois, pas partout, mais assez pour qu'elle se construise un petit nid mais encore là, je pense qu'elle va tout tasser et j'ai peur qu'elle se mette à faire ses besoins là-dedans et non dans sa litière... J'ai déjà rempli le sol de foin mais encore une fois, elle tasse tout de son petit coin en-dessous de la planche, elle aime bien ca en-dessous de sa petite planche... Alors, auriez-vous des idées? En dehors de sa cage elle aime beaucoup le tapis et l'arbre à chat. Et à part le fond de la cage, auriez-vous des idées de choses que je pourrais ajouter?

Aidez-moi à améliorer son petit nid DSC05369

Aidez-moi à améliorer son petit nid DSC05370

Et pourquoi pas, une photo de la pepette, dans l'arbre à chat. Elle a un peu d'électricité statique dans le poil depuis un bout Aidez-moi à améliorer son petit nid Crampe
Aidez-moi à améliorer son petit nid DSC05368
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyDim 9 Jan - 22:11

Elle est mignonne!

Pourquoi pas lui ajouter un petit coussin recouvert de coton? Les copeaux, je sais pas... s'ils en ont trop, ils risquent d'avoir les pattes irritées.
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyDim 9 Jan - 23:05

J'ai peur qu'elle le détruise... Je peux toujours essayer mais j'ai bien l'impression qu'elle va le tasser comme le reste...
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyDim 9 Jan - 23:16

Je viens de lui mettre une petite couverture en polar, avec des images d'empreintes de chats (ou chiens) mais comme je pensais, elle est insultée... Elle me regarde avec des gros yeux: "Maman! Ah non! Pas encore!". Elle gruge la couverture et la met en boule qu'elle tasse par la suite avec ses pattes Rolling Eyes Elle veut pas que ca soit douillet j'imagine...
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyLun 10 Jan - 7:28

Bidule a un petit lapin et un petit chien en peluche qu il adore lécher!!!!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyLun 10 Jan - 9:39

roxy a écrit:
Aidez-moi à améliorer son petit nid Crampe Ah, bonne idée! Faudrait je lui en trouve un pas cher Aidez-moi à améliorer son petit nid 80926
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyLun 10 Jan - 11:26

surtout pas de copeaux, c'est nocif pour leurs voies respiratoires.. (foin ou paille, mais j'achète bio pour Barna) je te fais une photo pour te montrer l'intérieur de la cage de Barna pour te donner une idée.. Aidez-moi à améliorer son petit nid 864888
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyLun 10 Jan - 11:56

Marieke a écrit:
roxy a écrit:
Aidez-moi à améliorer son petit nid Crampe Ah, bonne idée! Faudrait je lui en trouve un pas cher Aidez-moi à améliorer son petit nid 80926

Oui c'est une bonne idée, il y en a au Doll*rama. Bubun a un Tigrou qu'elle traine partout avec elle...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyLun 10 Jan - 12:08

Barna a un petit lapin blanc quand il était bébé qu'il garde depuis toujours dans sa cage..

et puis, il a eu Dulcynée quand il est devenu grand.... Aidez-moi à améliorer son petit nid Crampe
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyLun 10 Jan - 14:49

Aidez-moi à améliorer son petit nid Crampe Faut pas oublier la Dulcynée!

J'attend ta photo Midamo :D
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 5:14

tiens, je te l'ai faite (c'est comme cela tous les jours..)

donc, d'un côté, il a un journal sous la paille bio et dans le coin, un coin litière (où il ne va pas beaucoup, il préfère la grande litière qui est dans la salle de bains), il y a aussi le râtelier foin et le biberon (quand il mange le foin ou boit, il fait souvent dans la paille ...mais je change tous les jours)

de l'autre côté, il a une planche et je mets une petite serviette éponge et quand il fait froid, comme en ce moment, je remets un carré de polair, il aime bien.. tu aperçois d'ailleurs, le petit doudou blanc (il l'avait quand il était bébé, je l'emmène en clinique quand il doit être hospitalisé) il ne joue pas autant qu'avec la dulcynée mais quelquefois, il s'amuse à le balancer, dulcynée étant quand même sa priorité...

le soir, je mets un grand drap éponge sur le toit de sa cage (ou un petit plaid léger, suivant le temps) pour que cela fasse plus sombre, comme un abri.. il aime bien... et même si sa cage reste ouverte (sans cela il secoue et se pète les dents), il va dormir sur sa planche...

après, tu sais, je ne sais pas si ta puce acceptera une cage comme cela...Barna a été habitué tout bébé (la cage était plus petite mais j'ai reconstitué son abri quand j'ai acheté celle d'1m20).. ma fille ne met rien dedans pour Dumble, à part sa planche (sans rien), sa litière, et sa nourriture, il vire tout...

une autre amie fait comme ma fille, mais le sien est rarement dans sa cage sauf pour les besoins .

par contre, une autre amie, a le même système que moi pour la cage du sien, mais pareil, habitué tout bébé..

Aidez-moi à améliorer son petit nid Ag2035

Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 9:55

Merci! Smile Je pense que Charlie aime vraiment pas les couvertures/serviettes, le mou... Bon, tant pis, j'imagine qu'elle est bien comme ca. Quand je la sort de sa cage, parfois elle se couche sur le sol, en bois, au lieu d'un autre endroit douillet comme le tapis... J'imagine qu'elle est comme ca, elle aime ca dur...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 10:54

Aidez-moi à améliorer son petit nid Crampe Charlie c'est un fakir
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 10:59

Haha, ca doit être ca! Je vais essayer quand même de lui ajouter un petit ami en peluche mais il va surement "passer au cash" lui aussi Aidez-moi à améliorer son petit nid Crampe

Du fait, j'avais oublié de vous dire que ma Charlie a eu 1 an le 27 décembre :D C'est une grande fifille maintenant!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 11:04

albino Aidez-moi à améliorer son petit nid 0664 Aidez-moi à améliorer son petit nid Gs_b35a8 Belle Charlie

Moi aussi j'ai oublié de souligner l'anniversaire de Bubun (7 ans le 13 décembre)
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 11:07

7 ans! Aidez-moi à améliorer son petit nid 619326 Sage Grand-maman Bubun!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 11:23

Ouais! 7 ans de bubunneries... J'espère qu'elle restera en forme encore un bon moment ma Bubunnette atomique albino
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 12:31

Joyeux anniversaire à la jeune Charlie et à Bubun atomique Aidez-moi à améliorer son petit nid 929425
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 13:41

bonne fête à Charlie et Bubun... Aidez-moi à améliorer son petit nid 59394 Aidez-moi à améliorer son petit nid 0664

tu sais, Marie, je pense que quand ils ont des habitudes, c'est mieux de laisser ainsi... Barna, toute la journée, il est sur la carrelage dans le couloir ou le lino du bureau... Aidez-moi à améliorer son petit nid 59394
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMar 11 Jan - 16:01

Oui, je sais Smile Merci à tous pour les conseils!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyMer 12 Jan - 22:48

Je pense que c'est clair que Charlie veut rien savoir d'avoir des couvertures/serviettes/n'importe quoi de douillet dans sa cage... Aujourd'hui on a reçu un cadeau de la mère de mon conjoint. Elle habite en Europe, elle nous a donc envoyé nos cadeaux de Noel par la poste. J'ai reçu une serviette à main ( scratch ) rose de Little Diva Aidez-moi à améliorer son petit nid 809636 Comme je sais pas quoi faire avec, je l'ai placé sur la planche de Charlie dans sa cage... Elle est pas resté là longtemps... J'ai retrouvé la serviette qui trempait dans son bol d'eau :S Toute mouillée, ca coulait partout dans sa cage... Elle l'a poussé le plus loin possible! Aidez-moi à améliorer son petit nid 662871 Cré pinotte, j'abandonne... Elle en veut pas de mes cossins doux...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyJeu 13 Jan - 9:39

c'est un fakir!

Une serviette à main en cadeau?
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyJeu 13 Jan - 16:54

Aidez-moi à améliorer son petit nid 988627 je crois vraiment qu elle prefere etre installée a la rude ,le douillet c'est pas son truc Aidez-moi à améliorer son petit nid 348482 essaye le copain en peluche pour voir!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid EmptyVen 14 Jan - 9:28

Laughing Oui je vais essayer le copain en peluche, encore là je pense qu'il va finir en trempette dans le bol d'eau...

Et oui Zazou, une serviette... Et un petit sac de maquillage. Maquillage que je porte jamais d'ailleurs... Donc le sac a fait d'autres heureux, les enfants de ma garderie l'aime bien Aidez-moi à améliorer son petit nid 36_1_13 La serviette est belle mais va pas avec les miennes dans ma cuisine ou ma salle de bain... Mon conjoint lui a reçu un petit cadre photo digital....... On s'entend tu que la belle-mère sait vraiment pas quoi m'acheter? Aidez-moi à améliorer son petit nid 624831
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez-moi à améliorer son petit nid   Aidez-moi à améliorer son petit nid Empty

Aidez-moi à améliorer son petit nid
Page 1 sur 1