| Ambre est aussi malade... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Ambre est aussi malade... Mar 14 Juin - 15:25 | |
| Ma sœur m'a contacté pour me dire que notre "Ambrouille" a été chez le véto en urgence. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne mangeait plus. La pauvre louloute a une dent du fond qui lui abime la joue, du coup a cause de la douleur, elle refuse de s'alimenter. En plus elle fait une infection urinaire. Ma sœur doit lui donner des antibio pendant 10 jours et elle doit la nourrir toutes les heures ( pour le moment) pour la rebooster et la réhydrater. Pour le moment, le véto ne veut pas l'opérer car elle est trop faible. Dans tous les cas, il considère que l'opération est risquée vu son age (6ans). On espère qu'elle se remettra a manger rapidement d'elle même et surtout qu'elle mange du foin pour user cette maudite dent! Son problème de dent viendrait du fait qu'elle ne mange pas assez de foin... mais elle n'est pas très foin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mar 14 Juin - 15:56 | |
| oh, pauvre nenette. Le veto lui a taillé sa dent quand même, non? sinon, elle sera toujours embeté. Le foin use si bien les dents pour que ça puisse régler son problème? |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mar 14 Juin - 16:21 | |
| ah mince pauvre ambre!! comme le dis Athis le véto n'as pas la possibilité de limer sa dent??? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mar 14 Juin - 21:20 | |
| Pauvre Ambre! J'espère que ca va se replacer! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mar 14 Juin - 22:11 | |
| Pauvre tite chérie... Souhaitons que ça se termine bien... Les filles pour limer sa dent, ils devraient de toute façon l'endormir vue qu'elle est derrière... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mar 14 Juin - 23:05 | |
| comment elle peut aller mieux alors? si elle souffre avec sa dent? C'est compliqué, dans ce cas, pauvre louloute... |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mer 15 Juin - 1:41 | |
| Oui il doit l'anesthésier pour lui limer la dent... Disons que pour le moment, elle est mal barrée...:s Et puis si elle se sort de là, il va falloir trouver un truc pour qu'elle mange plus de foin. elle préfère s'amuser avec... Ma soeur m'a dit qu'elle a eu l'impression que le veto lui reprocher de pas lui donner assez de foin.... elle en a volonté, c'est juste qu'elle ne le mange pas.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mer 15 Juin - 3:15 | |
| bah oui, ça devient compliqué si elle ne le mange pas... |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mer 15 Juin - 6:03 | |
| Ce n'est pas recommandé de donner du pain dur (sur le long terme) mais vu l'état d'urgence ça pourrait remplacer le foin? Une grosse pensée à vous, courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mer 15 Juin - 7:41 | |
| bah oui, val a raison, il n'y a rien qui peut remplacer le foin, qu'elle aimerai? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mer 15 Juin - 15:32 | |
| Je viens d'avoir ma sœur au tel. Elle pense qu'elle fait un blocage urinaire. Je lui ai dis de laisser passer la nuit, et de tel au veto des la première heure.
| |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mer 15 Juin - 17:51 | |
| | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Mer 15 Juin - 19:23 | |
| Pauvre louloute! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Jeu 16 Juin - 7:10 | |
| |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Jeu 16 Juin - 10:42 | |
| Pauvre petite :( Oui tiens-nous au courant! | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Jeu 16 Juin - 17:22 | |
| Mauvaise nouvelle... Ambre est morte tôt ce matin... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Jeu 16 Juin - 22:30 | |
| Je suis désolée Paix à son âme et une grosse pensée pour vous... C'est avec un sincère regret que je déplace ce poste dans cette section. On est là si t'as besoin. Et tu peux te servir de ce poste à ta guise pour lui faire un bel hommage... | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Jeu 16 Juin - 23:31 | |
| Pauvre petite.... C'est vraiment triste. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Ven 17 Juin - 4:47 | |
| Ma sœur n'a pas voulu me le dire plus tôt car j'étais au travail. Je lui avais téléphoné à ma pause repas pour avoir des nouvelles. Quand j'ai vu que ca ne répondait pas, je me suis dis " son état a du empiré, elle a du l'emmener chez le veto... elle est peut être même morte" J'ai ma réponse lorsque je suis rentrée à la maison. Un message sur mon répondeur, ma sœur a moitié en larme... même si je n'ai pas compris ce qu'elle disait, j'ai su que c'était fini. Et j'ai eu la confirmation sur mon facebook, elle m'y avait laissé un message privé.
| |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Ven 17 Juin - 4:58 | |
| Notre "Ambrouille" avait à peine 6 ans. C'était une gentille lapine, la seule sur les 4 qu'on a eu, qui était sociable et qui se laisser manipuler sans râler. Mine de rien, je me dis qu'elle a eu une mort bête... elle a toujours préféré s'amuser avec la paille et le foin au lieu de le manger. Elle se tapait des délires dans sa cage. Elle prenait une poignée de foin et elle secoué la tête dans touts les sens et elle courait partout avec ca dans sa bouche! J'ai une petite vidéo quand elle fait ca mais je sais pas comment on met de video. Quand elle était bébé Adieu ma petite Ambre! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Ven 17 Juin - 5:40 | |
| Repose en paix belle Ambre Toutes mes condoléances, une grosse pensée pour vous.
Dernière édition par val le Sam 18 Juin - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Ven 17 Juin - 10:00 | |
| Quelle beauté. C'est trop triste Je déteste voir quand il y a de nouveaux messages dans cette section, j'ai toujours peur d'ouvrir Je pense à toi. Bon voyage belle Ambre! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Ven 17 Juin - 17:26 | |
| comme Marieke je n'aime pas voir des nouveaux messages dans cette section,c'est dur je suis triste pour Ambre mais je n'ai pas pu m empecher de sourire en lisant ce que tu as ecris sur le fait qu elle jouait plus avec le foin qu elle ne le mangeait c'est une jolie anecdote qui montre comme elle était heureuse de vivre avec vous repose en paix jolie petite Ambre | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Ven 17 Juin - 18:08 | |
| Ta petite Ambre était belle à croquer. Je suis vraiment triste pour toi.
Nos chers lapins ont de la difficulté à passer le cap des 6 ans. Les miens sont morts respectivement à 6 ½ ans, 5 ans et deux à 5 ½ ans.
| |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... Ven 17 Juin - 19:09 | |
| Qu'est-ce qu’elle était belle et adorable avec son foin! C'est trop triste qu'elle soit morte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambre est aussi malade... | |
| |
|
| |
| Ambre est aussi malade... | |
|