Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ambre est aussi malade...

+4
Zazou
Marieke
roxy
Saphira
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

Ambre est aussi malade... Empty
MessageSujet: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMar 14 Juin - 15:25

Ma sœur m'a contacté pour me dire que notre "Ambrouille" a été chez le véto en urgence.
Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne mangeait plus.
La pauvre louloute a une dent du fond qui lui abime la joue, du coup a cause de la douleur, elle refuse de s'alimenter.
En plus elle fait une infection urinaire.
Ma sœur doit lui donner des antibio pendant 10 jours et elle doit la nourrir toutes les heures ( pour le moment) pour la rebooster et la réhydrater.
Pour le moment, le véto ne veut pas l'opérer car elle est trop faible. Dans tous les cas, il considère que l'opération est risquée vu son age (6ans).
On espère qu'elle se remettra a manger rapidement d'elle même et surtout qu'elle mange du foin pour user cette maudite dent!
Son problème de dent viendrait du fait qu'elle ne mange pas assez de foin... mais elle n'est pas très foin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMar 14 Juin - 15:56

oh, pauvre nenette. Le veto lui a taillé sa dent quand même, non? sinon, elle sera toujours embeté. Le foin use si bien les dents pour que ça puisse régler son problème?
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMar 14 Juin - 16:21

ah mince pauvre ambre!! comme le dis Athis le véto n'as pas la possibilité de limer sa dent???
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMar 14 Juin - 21:20

Pauvre Ambre! J'espère que ca va se replacer!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMar 14 Juin - 22:11

Pauvre tite chérie... Ambre est aussi malade... 220257 Souhaitons que ça se termine bien...

Les filles pour limer sa dent, ils devraient de toute façon l'endormir vue qu'elle est derrière...
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMar 14 Juin - 23:05

comment elle peut aller mieux alors? si elle souffre avec sa dent? C'est compliqué, dans ce cas, pauvre louloute...
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMer 15 Juin - 1:41

Oui il doit l'anesthésier pour lui limer la dent... Disons que pour le moment, elle est mal barrée...:s
Et puis si elle se sort de là, il va falloir trouver un truc pour qu'elle mange plus de foin. elle préfère s'amuser avec...
Ma soeur m'a dit qu'elle a eu l'impression que le veto lui reprocher de pas lui donner assez de foin.... elle en a volonté, c'est juste qu'elle ne le mange pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMer 15 Juin - 3:15

bah oui, ça devient compliqué si elle ne le mange pas...
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMer 15 Juin - 6:03

Ce n'est pas recommandé de donner du pain dur (sur le long terme) mais vu l'état d'urgence ça pourrait remplacer le foin?
Une grosse pensée à vous, courage Ambre est aussi malade... 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMer 15 Juin - 7:41

bah oui, val a raison, il n'y a rien qui peut remplacer le foin, qu'elle aimerai?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMer 15 Juin - 15:32

Je viens d'avoir ma sœur au tel. Elle pense qu'elle fait un blocage urinaire.
Je lui ai dis de laisser passer la nuit, et de tel au veto des la première heure.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMer 15 Juin - 17:51

Tiens-nous au courant...
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyMer 15 Juin - 19:23

Pauvre louloute! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyJeu 16 Juin - 7:10

tu as eu des nouvelles?
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyJeu 16 Juin - 10:42

Pauvre petite :( Oui tiens-nous au courant!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyJeu 16 Juin - 17:22

Mauvaise nouvelle...
Ambre est morte tôt ce matin...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyJeu 16 Juin - 22:30

Ambre est aussi malade... 89810 Ambre est aussi malade... 715150 Je suis désolée Ambre est aussi malade... 220257 Paix à son âme et une grosse pensée pour vous... Ambre est aussi malade... 423671

C'est avec un sincère regret que je déplace ce poste dans cette section. On est là si t'as besoin. Et tu peux te servir de ce poste à ta guise pour lui faire un bel hommage...
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyJeu 16 Juin - 23:31

Pauvre petite.... C'est vraiment triste.
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyVen 17 Juin - 4:47

Ma sœur n'a pas voulu me le dire plus tôt car j'étais au travail.
Je lui avais téléphoné à ma pause repas pour avoir des nouvelles.
Quand j'ai vu que ca ne répondait pas, je me suis dis " son état a du empiré, elle a du l'emmener chez le veto... elle est peut être même morte"
J'ai ma réponse lorsque je suis rentrée à la maison. Un message sur mon répondeur, ma sœur a moitié en larme... même si je n'ai pas compris ce qu'elle disait, j'ai su que c'était fini.
Et j'ai eu la confirmation sur mon facebook, elle m'y avait laissé un message privé.

Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyVen 17 Juin - 4:58

Notre "Ambrouille" avait à peine 6 ans.
C'était une gentille lapine, la seule sur les 4 qu'on a eu, qui était sociable et qui se laisser manipuler sans râler.
Mine de rien, je me dis qu'elle a eu une mort bête... elle a toujours préféré s'amuser avec la paille et le foin au lieu de le manger.
Elle se tapait des délires dans sa cage. Elle prenait une poignée de foin et elle secoué la tête dans touts les sens et elle courait partout avec ca dans sa bouche!
J'ai une petite vidéo quand elle fait ca mais je sais pas comment on met de video.

Ambre est aussi malade... Ambre_10
Ambre est aussi malade... Ambre10

Quand elle était bébé
Ambre est aussi malade... Bebe_a10

Adieu ma petite Ambre!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyVen 17 Juin - 5:40

Repose en paix belle Ambre Ambre est aussi malade... 715150
Toutes mes condoléances, une grosse pensée pour vous.

Dernière édition par val le Sam 18 Juin - 11:24, édité 1 fois
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyVen 17 Juin - 10:00

Quelle beauté. C'est trop triste Crying or Very sad Je déteste voir quand il y a de nouveaux messages dans cette section, j'ai toujours peur d'ouvrir Crying or Very sad Je pense à toi.

Bon voyage belle Ambre!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyVen 17 Juin - 17:26

comme Marieke je n'aime pas voir des nouveaux messages dans cette section,c'est dur No
je suis triste pour Ambre mais je n'ai pas pu m empecher de sourire en lisant ce que tu as ecris sur le fait qu elle jouait plus avec le foin qu elle ne le mangeait Neutral c'est une jolie anecdote qui montre comme elle était heureuse de vivre avec vous
repose en paix jolie petite Ambre Ambre est aussi malade... 715150
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette

Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyVen 17 Juin - 18:08

Ta petite Ambre était belle à croquer. Je suis vraiment triste pour toi.

Nos chers lapins ont de la difficulté à passer le cap des 6 ans. Les miens sont morts respectivement à 6 ½ ans, 5 ans et deux à 5 ½ ans.

Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... EmptyVen 17 Juin - 19:09

Qu'est-ce qu’elle était belle et adorable avec son foin! C'est trop triste qu'elle soit morte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambre est aussi malade...   Ambre est aussi malade... Empty

Ambre est aussi malade...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant