| Salem bizarre... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Salem bizarre... Mer 12 Oct - 13:50 | |
| Salem n'a pas mangé ce matin, ni ce midi... je viens de rentrer de chez ma fille et j'ai trouvé comme s'il bavait un peu.. j'ai voulu lui donner un peu de lait à chat, un peu de pâtée ou ses croquettes favorites, il ne veut rien du tout.. quand mon mari a voulu le caresser sur le dos (surtout vers sa patte fragile) il a repoussé mon mari comme s'il lui faisait mal... je viens de lui donner un peu d'anti-inflammatoire et d'antibio, et j'appellerai mon véto demain matin... décidément, après Barna qui se remet lentement... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Salem bizarre... Mer 12 Oct - 14:15 | |
| Oh! ça ne semble pas bon du tout. Pauvre ti coeur... Et surtout pauvre Midamo... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Salem bizarre... Mer 12 Oct - 14:51 | |
| Pauvre Salem... Tu as bien fait pour l'anti inflammatoire (M*tacam?) et antibio. Après s'il bave ça peut venir de la bouche? abcès? Tu nous diras ce que le véto a dit? Courage gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salem bizarre... Mer 12 Oct - 16:28 | |
| pauvre loulou...
tiens nous au courant!! |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Salem bizarre... Mer 12 Oct - 16:55 | |
| oh pauvre Salem! ça a du lui faire du bien les médicaments que tu lui as donné,pourvu qu'il ne passe pas une mauvaise nuit (et toi non plus) tiens nous au courant pour le véto | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Salem bizarre... Mer 12 Oct - 18:21 | |
| les médicaments lui ont fait du bien.... il a remangé .... a voulu refaire un petit tour dans le jardin et est rentré, il est sur le canapé et veut bien qu'on le caresse.. pas trop quand même vers sa patte "folle"... avec mon mari, on pense qu'il a dû sauter hier soir et mal se recevoir sur sa patte qui avait été opérée. Le véto nous avait prévenu qu'il y aurait toujours des risques... même dans la maison, on voit que quand il saute, il n'est pas très adroit dans ses réceptions.... j'ai donné du méta... et du marbo...et une heure après, il essayait (difficilement) de manger ... il a demandé à faire un pipi dehors, est rentré 10 minutes après, a été se recouché, et il a remangé, a refait un petit tour et maintenant, il est sur le canapé... quand ils auront fini de me fiche la trouille à la maison, ils me le diront!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 3:37 | |
| ma pauvre midamo tant mieux ça lui fait du bien. S'il n'est pas très adroit pour sauter, il a pu mal se réceptionner...Je pense que mimi nous fait la même chose sauf qu'elle n'a pas été opéré (mais je pense a de l'arthrose). Ils se pensent toujours aussi agiles mais rien qu'un canapé, c'est haut pour nos vieux boiteux. Pour peu qu'il ai voulu se lever précipitamment, il s'y est mal pris...Et voilà, gros bobo... S'il mange et qu'il vadrouille, c'est que ça va déjà mieux, ça devrait se régler avec quelques jours de traitement. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 3:52 | |
| en plus, ce que je trouve inquiétant, ce sont les trois qui ont l'air de câler sur les croquettes, (ils ont trois gamelles de différentes marques qu'ils aiment d'habitude) et là, ils les sentent et ne mangent pas (les trois!) c'est bizarre quand même... je vais finir par psychotter .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 4:03 | |
| surtout si ce sont 3 "repas" différents...Ils restent peut être plus a la maison, avec le froid qui arrive? Du coup, ils mangent moins comme ils trainent moins? (ça chez moi, ça ne se vérifie pas, de vrais estomacs sur pattes!!!)
|
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 4:37 | |
| mais même cette nuit, ils ne les ont pas manger (les filles sont dans la salle et salem dans la cuisine) et le matin, généralement salem fonce pour voir si les filles ont laissé des croquettes qu'il mange et là, pareil, les filles n'ont pas mangé et salem les a senties et est parti sans les manger.. pourtant, ce sont des sachets qu'ils avaient commencé et j'en ai même ouvert d'autres, même réaction...
ça me rend folle... je vais finir par faire comme si je ne voyais rien et ne rien changer... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 5:43 | |
| Tant mieux s'il remange, tu as réagi tôt donc ça a du le calmer vite. Tu as appelé le véto pour savoir si tu devais continuer? Les 3 mangent moins, ils veulent te rendre chèvre!!! Ne t'inquiète pas trop, surveille juste! Des fois quand il mange des lézards ils ne sont pas bien après, ils sont peut être tombés sur un troupeau de lézards!!! Courage Midamo | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 8:05 | |
| Est-ce qu'ils chassent beaucoup? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 9:24 | |
| | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 10:35 | |
| assures toi que ce nest pas un empoisonnement.... Je ne veux pas t'inquiéter... | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 10:36 | |
| jviens de poursuivre ma lecture... il avait p-e un maux de coeur... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 10:54 | |
| il a remangé un peu ce matin (pâtée) mais là, rien, mais les filles non plus... il ne boîte pas, je vais attendre ce soir pour le repas, pour voir s'il veut manger... sinon, j'appellerai le véto demain... là, il vient juste de sortir avec Félicie, mon mari voulait bricoler dans la salle et ils commençaient à faire les fous... pour les lézards, je ne pense pas qu'il y en a chez nous et salem sort surtout la nuit et le matin, mais à 10h.00 au plus tard, il est rentré et s'installe sur le canapé jusqu'au repas du soir...
et pourquoi ils ne veulent plus manger de croquettes tous les trois? il y a trois sortes qui ne sont pas mélangées (wiskas poulet, purina, perfect-it in home) et les pâtées, c'est gourmet, purina, proplan)
la siamoise mange encore sa pâtée... Félicie, si tu lui laisses ton steak ou du poulet ou du jambon, pas de souci, elle te l'engloutit... donc, cela ne peut pas être une question de boules de poils non plus... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 11:40 | |
| Mangent-ils chez un voisin? | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 11:53 | |
| C'est étrange cette histoire??? Ils t'ont pas chippé à manger ailleurs? Peut être un voisin?
Ils ne mangent pas les croquettes des uns et des autres? Chacun mange ses croquettes? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 14:16 | |
| ils ont des préférences, alors, je leur mets des petites gamelles et ils choisissent, par contre les filles, pour le soir, elles ont les leurs, et elles savent qu'elles ne les ont que la nuit, alors, quand mon mari sort les gamelles de nuit et la boîte, elles sont à ses pieds..et comme cela, filent dans la salle à manger sans discuter.. (nous aussi, on ruse...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 16:36 | |
| c'est étrange, mais si il n'y a que ça qui cloche, c'est sans doute pas grand chose...si il y avait empoisonnement, j'imagine qu'il y aurai des signes? |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 17:33 | |
| ah mais ça deviens une clinique véto chez toi ma pauvre Midamo!!! peut etre que de voir leurs "copain"en petite forme cela jour sur l'appétit des minettes? | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Salem bizarre... Jeu 13 Oct - 19:23 | |
| T'es sûre qu'ils ne sont pas empoisonner par un voisin? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Salem bizarre... Ven 14 Oct - 10:17 | |
| ils ont tous recommencé à manger.. même Salem, il y va doucement mais il va mieux... du coup, j'ai recommencé ma discipline alimentaire, s'ils ratent l'heure, ils n'ont que les croquettes pour tous, de la journée...(ils ont trois services, alors, faut pas qu'ils se plaignent...et ils ne sont pas maigres... ) la cuisine était devenue un vrai self-service pour chats! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Salem bizarre... Ven 14 Oct - 10:19 | |
| Oh! On voit qui tient les reines!
Contente de voir que tes chats vont mieux. | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Salem bizarre... Ven 14 Oct - 12:26 | |
| Tant mieux si tout rentre dans l'ordre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salem bizarre... | |
| |
|
| |
| Salem bizarre... | |
|